Paul Posted September 5, 2021 Author Share Posted September 5, 2021 Hop, quelques news. Le siège est en place, boucles Renaissance et harnais en papier, on distingue encore le train arrière de la 911 GT1, ça va changer ! Avancée sur le train arrière. J'ai longtemps repoussé ette étape, c'est le troisième changement de train ça m'a un peu découragé. J'ai fini par prendre ds roues de Lexus de SuperGT, avec une fixation un peu spéciale, du coup je reprends aussi les supports, dans une certaine mesure... Après essai à blanc la voie n'est pas assez large, pas de soucis on coupe et on pose des traverses... Après un test rapide, ça m'a l'air bon "à vue de nez" et pris dans mon élan je sors la super glue pour en finir. Erreur. Après un nouveau test après séchage... bah on est prêt pour du rallye mon capitaine ! Damned ! Heureusement, j'ai dans un tiroir un vieux flacon de détach glue, ça marche nickel. Donc après de multiples ajustements par ajout / suppression de matière (gloire à evergreen), on est plus conforme avec un usage piste : Le mot de la fin est pour ma fille qui passe par là et et me demande "papa, tu penses la finir un jour ta maquette ?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 5, 2021 Share Posted September 5, 2021 la vérité sort toujours de la bouche des enfants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 5, 2021 Author Share Posted September 5, 2021 Oui ils sont sans filtre ni pitié ! Déco de l'aileron, le décal d'origine est arrondi puisque l'aileron de la 360 l'était... Et pour le tableau de bord, numéro de course et nom du sponsor pour la caméra émbarquée... En revanche au 1/24 une fois monté, de l'extérieur, j'ai comme un doute sur la visibilité du machin... Toujours un plaisir les décals Renaissance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 ca avance ça avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 10, 2021 Author Share Posted September 10, 2021 Oui ! Petit à petit on se rapproche du but : Du travail inattendu en revanche sur le parebrise, et pour les feux arrières. Pour les feux surtout j'avais une idée assez claire de ce que je voulais faire, il y a trois mois, mais là j'ai comme un doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 11, 2021 Author Share Posted September 11, 2021 La déco avance bien. J'ai choisi de reprendre un maximum de sponsors de la déco d'origine pour en garder le côté chargé. Sur un autre projet je ferai plus sobre. J'ai quasiment tout casé : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted September 11, 2021 modérateurs Share Posted September 11, 2021 Salut Paul, Ton délire ce concrétise Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 11, 2021 Author Share Posted September 11, 2021 Salut Pitou oui ça fait du bien d'arriver là après tout le temps passé sur un amas de matières aux couleurs variées, sans savoir si le résultat en vaudrait la peine. Je ne retrouve pas l'entreprise FAT qu'on voyait comme sponsores sur pas mal de voitures à une époque, je ne sais pas si elle existe toujours. C'est quand même vraiment chargé là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 11, 2021 Share Posted September 11, 2021 Super originale cette voiture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 13, 2021 Author Share Posted September 13, 2021 Après séchage du vernis on peut recommencer à manipuler ducement la carrosserie. Donc, petit test ! Le pare-choc n'est pas collé, l'aileron non plus, les roues avant non plus, la voie est un poil trop large, encore quelques ajustements, mais c'est pas loin. Une semaine ou deux, selon le temps passé sur les vitrages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 je la préfère presque sans aileron arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 14, 2021 Author Share Posted September 14, 2021 Ah les goûts et les couleurs ! Sans aileron je trouve qu’il lui manque quelque chose. Je dois ajouter les plaques latérales pour finir l’aileron quand même, tu verras ça change tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Of course, comme disent les voitures, c'est bien toi le chef sur ton montage J'attends donc la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 15, 2021 Author Share Posted September 15, 2021 Oui, on trouve sur internet des rendus d’un F50 Gt longue queue, le résultat est élégant, je trouve plus que la version GT réelle. C’est à ça que tu pensais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Absolument. Une pureté que j'apprécie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.