caphil Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois-wizz Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 Magnifique!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Merci ! Vu le mélange de matériaux ça va être tendu pour avoir une belle surface, mais j'avance. J'ai passé le cap émotionnel du sacrifice de la 911GT1 pour la bonne cause Le châssis, on voit à l'avant que les passages de roues ont été coupés pour mettre les roues plus haut Au milieu j'ai ajouté quelques bidules dans l'habitacle : un réservoir issu de la 911 (il est droit ! c'est le reflet qui est bizarre), les barres latérales de la 911 aussi, un boîtier qui dans une autre vie était un radiateur de Spitfire, un levier de vitesse de CLK-GTR. J'ai mis des caches sur les emplacemens de levier de vitesse et frein à main de la F50, et une cale pour le nouveau siège qui sèche en haut. A l'arrière le moteur de la F50 a été tronçonné généreusement pour ajouter le train arrière de la 911. Le tableau de bord est un mélange de F50 et de 911. La plaque à droite n'est pas une tablette d'infotainment, c'est pour avoir le numéro ou la marque, qui seront visibles en caméra embarquée. Pour l'instant je ne suis pas fixé sur la déco donc ça sera pour la fin ! Les roues avant prêtes à coller sur le châssis, en deux blocs. Comme ces sont les roues de la 911 j'ai prélevé la zone du châssis qui comprend les triangles. Ca me permettra de les coller à la hauteur que je voudrais après avoir installé la carrosserie. Les pièces d'origine : Et pour la fin les arches de roues arrières, j'ai bien avancé. Ah oui la peinture noire de cochon c'est pour les zones difficiles d'accès plus tard, et pour me rendre compte de ce qu'on verra ou non. Allez, prochain objectif les ceintures pour se détendre un peu, ensuite finalisation de la carrosserie et arceau pour le cockpit. J'ai un arceau de Lexus SuperGT comme base en plus de la 911, ça devrait le faire. J'hésite pour l'aileron arrière, entre un petit style MC12 "restreinte" ou un bien large style MC12 "du début". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Eh ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Quel boulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 L'aileron posé "à blanc" juste pour voir, ça me va, je vais le laisser de cette taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted July 11, 2021 modérateurs Share Posted July 11, 2021 Salut Paul, Tu vas relié celui haut avec celui du bas ? Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 11, 2021 Author Share Posted July 11, 2021 Salut Pitou, celui du bas est intégré à la carrosserie donc je ne le compte pas, celui du haut sera fixé « normalement » avec deux supports comme sur les photos. Ils ne seront pas reliés par les côtés si c’est ce que tu veux dire, je vais faire des flancs de taille réduite pour l’aileron du haut, et celui du bas restera débordant sur les côtés. Je vais prolonger les ailes en partie dessus pour avoir une transition moins rude mais c’est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 ie serai curieux de voir avec d'autres jantes que BBS quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 12, 2021 Author Share Posted July 12, 2021 Ah mais moi aussi J’aurais préféré des jantes à 5 ou 6 branches comme en en voit sur les F40 LM mais je n’ai pas ça en stock, et ce que j’ai trouvé sur internet était pour du rallye. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Une Ferrari avec des éléments de Porsche, mondieumondieumondieu… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 Ach ! Z’est la FrankenFerrari ! Mais la Résistance s’organise ! Je viens de découvrir que Le Mans miniatures fait des OZ, ça peut être sympa. Ou c’est trop British edit OZ c’est Italien… je pensais que c’était briton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted July 13, 2021 Author Share Posted July 13, 2021 un petit test Ce sont des roues de Lexus SuperGT Tamiya qui m'a servi de cobaye pour un truc foireux. Du coup les roues sont disponibles. Mais pour ce modèle - les roues avant sont trop larges. Bon, ça se coupe ! - les fixations des roues n'ont rien à voir avec les autres. Au lieu d'avoir une tige qu'on glisse dans un polycap il y a un tube. Caramba ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 T'es pas à une modif prêt quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Y a pas moyen de modifier la fixation comme pour les roues de 206 WRC sur la 307 WRC Tamiya ? Me rappel plus mais je sais que j'avais fait un truc pour adapter Sinon supers transformations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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