Jump to content

F50 LM


Paul

Recommended Posts

Merci ! Vu le mélange de matériaux ça va être tendu pour avoir une belle surface, mais j'avance. J'ai passé le cap émotionnel du sacrifice de la 911GT1 pour la bonne cause ;)

Le châssis, on voit à l'avant que les passages de roues ont été coupés pour mettre les roues plus haut

Au milieu j'ai ajouté quelques bidules dans l'habitacle : un réservoir issu de la 911 (il est droit ! c'est le reflet qui est bizarre), les barres latérales de la 911 aussi, un boîtier qui dans une autre vie était un radiateur de Spitfire, un levier de vitesse de CLK-GTR. J'ai mis des caches sur les emplacemens de levier de vitesse et frein à main de la F50, et une cale pour le nouveau siège qui sèche en haut.

A l'arrière le moteur de la F50 a été tronçonné généreusement pour ajouter le train arrière de la 911.

f50-chassis01.jpg

Le tableau de bord est un mélange de F50 et de 911. La plaque à droite n'est pas une tablette d'infotainment, c'est pour avoir le numéro ou la marque, qui seront visibles en caméra embarquée. Pour l'instant je ne suis pas fixé sur la déco donc ça sera pour la fin !

f50-tbd01.jpg

 

Les roues avant prêtes à coller sur le châssis, en deux blocs. Comme ces sont les roues de la 911 j'ai prélevé la zone du châssis qui comprend les triangles. Ca me permettra de les coller à la hauteur que je voudrais après avoir installé la carrosserie.

F-posrche-rouesav.jpg

Les pièces d'origine :

F-posrche-chassisav.jpg

 

Et pour la fin les arches de roues arrières, j'ai bien avancé. Ah oui la peinture noire de cochon c'est pour les zones difficiles d'accès plus tard, et pour me rendre compte de ce qu'on verra ou non.

f50-34arr02.jpg

Allez, prochain objectif les ceintures pour se détendre un peu, ensuite finalisation de la carrosserie et arceau pour le cockpit. J'ai un arceau de Lexus SuperGT comme base en plus de la 911, ça devrait le faire. J'hésite pour l'aileron arrière, entre un petit style MC12 "restreinte" ou un bien large style MC12 "du début". 

Link to comment
Share on other sites

Salut Pitou, celui du bas est intégré à la carrosserie donc je ne le compte pas, celui du haut sera fixé « normalement » avec deux supports comme sur les photos. Ils ne seront pas reliés par les côtés si c’est ce que tu veux dire, je vais faire des flancs de taille réduite pour l’aileron du haut, et celui du bas restera débordant sur les côtés. Je vais prolonger les ailes en partie dessus pour avoir une transition moins rude mais c’est tout.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah mais moi aussi :P 

J’aurais préféré des jantes à 5 ou 6 branches comme en en voit sur les F40 LM mais je n’ai pas ça en stock, et ce que j’ai trouvé sur internet était pour du rallye.

Link to comment
Share on other sites

Ach ! Z’est la FrankenFerrari ! Mais la Résistance s’organise !
Je viens de découvrir que Le Mans miniatures fait des OZ, ça peut être sympa. Ou c’est trop British :siffle

edit OZ c’est Italien… je pensais que c’était briton.

Link to comment
Share on other sites

un petit test

f50-roues-SC01.jpg

Ce sont des roues de Lexus SuperGT Tamiya qui m'a servi de cobaye pour un truc foireux. Du coup les roues sont disponibles.

Mais pour ce modèle

- les roues avant sont trop larges. Bon, ça se coupe !

- les fixations des roues n'ont rien à voir avec les autres. Au lieu d'avoir une tige qu'on glisse dans un polycap il y a un tube. Caramba !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...