Jump to content

PEUGEOT le mans 2022/23


manu80

Recommended Posts

J'aime beaucoup ces nouvelles voitures, elles ont de la gueule.

Et vivement que ça bouge un peu au Mans, j'ai suivi avec plaisir le weekend dernier mais avouons-le, le suspense n'a pas duré bien longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Allez c'est pas très charitable, mais Peugeot a couru cette semaine... Et j'ai bien aimé Sebring, WEC et IMSA deux salles deux ambiances, des commentaires intéressants aussi bien sur l'équipe 21 pour le WEC que sur automoto la chaîne pour l'IMSA.

Pour revenir à Peugeot je me demande ce qu'il y aura derrière la belle communication "ce qui compte c'est la manière de réagir" qui fait suite à une performance ridicule.

Et en plus elle est moche. Ah ce gris bien triste, cette allure de punk... Disons que c'est une histoire de goût. Mais je préfère, au hasard, les Ferrari et Cadillac, surtout la jaune en IMSA.

Reste donc le concept, est-il foireux, ont-ils surestimé la latitude de design permise avec une Bop, ou comme certains le suggèrent, la voiture est taillée pour le Mans (ça rappelle quelque chose, design original, espoirs toujours remis à demain cf la Nissan GTR) ? Parce que les problèmes de fiabilité à ce stade, ça ne fait pas très sérieux, alors si c'est rattrapé un jour par de belles perfs, on oubliera le lamentable début de saison 2023, faisant suite à un bout de campagne 2022 déjà pas formidable. Je leur souhaite mais les gars pouvez-vous repeindre ce truc avec autre chose que du gris panzer ? Même un vert Krohn Racing, à la limite :lol

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils ont du mal avec cette voiture, on est loin du temps où quand Peugeot arrivait en endurance où en rallye il étaient de suite au top.  On leur souhaite évidemment de redresser la barre. :ph34r:

C'est vrai qu'elle est moche en gris, çà manque de couleur, et si ils revenaient au blanc ce serait déjà mieux. Même les 908 étaient plus jolies. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En effet pour l’instant c’est pas folichon…ferrari qui deboule et qui tape la perf ca fait mal et la concurrence va pas aller en s’arrangeant. Est ce que la voiture est evolutive jusqu’au Mans? …toujours est il qu’en vitesse de pointe et fiabilité y’a encore bcp de boulot…

Pour les gouts et les couleurs , perso les porsche et ferrari se ressemblent trop, alors que la peugeot a une gueule bien a elle et assez rupturiste, et le gris vs le blanc ou le rouge ca change et c’est assez identitaire…. La seule autre qui m’interesse c’est la bmw, bien agressive aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est marrant, je trouve les Ferrari et Porsche très différentes ! Autant j'aime la Ferrari avec des lignes que je trouve fluides autant je n'aime pas la Porsche avec son avant à la 935, comme si elle avait une grosse lèvre, et son aileron de requin "cassé". Au moins il y en a pour tous les goûts, et je te rejoins sur la BMW très sympa. J'ai mis un peu de temps à voir le M dans sa déco !

Link to comment
Share on other sites

Ayant été présent à Sebring, je ne peux que confirmer que la Peugeot est à la rue... Instable au possible sur les bosses, pas fiable, pas rapide... Ils ont du pain sur la planche mais les configurations des voitures étant plus ou moins figées, ça risque de ne pas être évident. Reste à espérer que les caractéristiques propres à Sebring aient déformé un peu l'image donnée par les lionnes et que ça ira mieux à Portimao où ils n'auront plus d'excuses car toutes les équipes sauf Cadillac ont font des essais là-bas...

DSC_8605.JPG.c97db0eaa5784138e3468e475dae604a.JPG

Perso, j'ai trouvé la Ferrari super impressionnante, esthétiquement (elle a une vraie gueule je trouve, alors que je n'étais pas spécialement convaincu en photos) et aussi au niveau performance... Par contre, les pilotes doivent se calmer et éviter les erreurs...

DSC_4048.JPG.f79e60d612c20e85fb661a6b7bfc4b21.JPG

La Cadillac m'a aussi impressionné, et surtout, quel bruit... mais je préfère les versions IMSA (jaune et rouge) à celle du WEC en bleu.

DSC_9300.JPG.ec4d9779e5f1eed94ef962b81efd08b2.JPG

DSC_1975.JPG.ce6c23787e1aa81e3d6e2770359c10e2.JPG

DSC_1043.JPG.3f8cae710cdd93192910d4c2f5e1d981.JPG

Porsche m'a déçu par contre... La forme de la voiture, passe encore, mais la déco ne casse rien... J'attends avec impatience de voir la Jota dorée en vrai! Et niveau performance, ça reste moyen.

DSC_9228.JPG.2a6530ea55daf31e388d8bc6e3ef6de4.JPG

Pour la BM, bizarrement, autant la voiture avec la déco camouflage me plaisait, autant je trouve que cette déco est un peu fade, désordonnée... et ils ont encore du boulot niveau performance...

DSC_1940.JPG.9126d0101a77d5806c26543f1e9473f0.JPG

Pour le modélisme, un truc assez marrant est la nouvelle mode d'utiliser du "gros carbone"... à mon avis, faut prendre du carbone au 1/12 pour reproduire ça (Ferrari, Cadillac, BMW).

Exemple ici avec le petit support en carbone "normal" et le reste en plus gros carbone...

DSC_8928.JPG.41f5d9c26239cad12bfd38417e99e88f.JPG

Ben

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...