Jump to content

Metro 6R4 Belga - Condroz 1986


condruzien

Recommended Posts

Une auto qui a fasciné et qui fascine toujours pas mal de gens   :wub:

large.6R4-03-image-ARonline.co_.uk_.jpg.

large.aa83115f3959e2102b5b31ca7867615c.j

large.ode_duezmarccbianchi86.jpg.e0f318b

large_8165.jpg.a344a4e7d1b12e16b15827d19

large.mg-metro-6r4-belga-renaissance-w12

Voilà un kit que j'avais envie de monter depuis longtemps :yes 

et surtout une caisse et un bruit qui me laisse des souvenirs inoubliables lors de cette édition du Condroz en 86   :rolleyes:  

Voici le kit  :siffle

large.1882770151_metro1.jpg.cfe9963a83d0

 

La planche de déco made in Renaissance   :wub:   Tien "comme c'est curieux" comme dirait mon amis Stéphane Lhonnay :lol que des photos prises par des potes sur la notice de la planche :yep  

large.1841919558_metro3.jpg.327179700d2f

large.1850888950_metro4.jpg.47f24169e6ef

 

Les roues aussi made in Renaissance 

large.743261711_metro2.jpg.c511c2d298711

 

Et j'ai craqué pour un set de détaillage de chez KMP

large.1055597522_metro5.jpg.f77b7d593d02

large.1553387937_metro7.jpg.f7048e590bf8

large.1389820359_metro6.jpg.38884adacb08

 

Ce montage s'annonce chaud :boom  Si quelqu'un a monté le tk KMP, je suis preneur de conseils   :totote

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore une photo pour vous montrer les pièces du TK KMP

large.1.jpg.d0b0245e7e01e2b57a0284577e95

L'idée est de pouvoir présenter l'auto capot avant ouvert ou fermé, mais il y a un gros détail auquel je n'ai pas pensé :lol   Faut déposer le capot, car il n'est pas séparé de la caisse :{ 

large.2.jpg.c94398824870ec62a9eb36e1966b

Donc ma première mission sera de taper dans le plastique   :SF

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, esci a dit :

hé bé, tu te lances dans du lourd.

Je vais suivre avec intérêt

Oui je pense que ça ne va pas être simple :lol

 

Bon en premier j'ai détaché le capot, et j'ai placé l'intérieur du tk juste pour voir ce que ça donnait  :)

large.3.jpg.35a90cca528d46a4fb1d81d8b842

large.4.jpg.929a26ff7807f0c37de2e7558de0

Link to comment
Share on other sites

Pour placer l'intérieur il faut aussi virer la partie de fixation du tableau de bord. Il devra venir se poser sur la pièce du tk

large.7.jpg.89cdf616c1959804465ecfb097dc

 

Il faut aussi percer le trou du capot pour laisser place au coupe circuit du tk qui sera monté sous le capot

large.8.jpg.ac709dcfb566f2c12ff708219311

 

En suite après ponçage, coups de limes et ponçage encore, le tout commence à prendre sa place.

Il faut affiner le plastique de la tête d'amorto et la matière du tk pour qu'une fois monté, il soit plus bas et aussi poncé les cotés   :tropfort

C'est pas encore gagné, mais ça commence à prendre forme  :)

large.5.jpg.d5edd69cd325786cb9d8e86fde81

 

large.6.jpg.38c0394297fd95db37a5e2762f5c

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, caphil a dit :

Waouu super montage en perspective ça

Je l'espère Phil :)

 

Dans le tk il y a aussi un différentiel avant qui sera en partie visible capot ouvert.

Il faut donc le modifier 

large_10.jpg.f374045627b66a6ba92a135d515

large_11.jpg.0dadc4b0e5721f2436821120997

 

Il faudra aussi modifier une partie du châssis pour qu'il prenne bien sa place. Il faut virer la zone dans le rouge :SF

La pièce du tk possède une fixation, il faut donc garder un trou de fixation

large_12.jpg.8464a0db5ec9e68fc98e5c89f4f

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars   :po

 

Aussi tôt dis aussi tôt fait, j'ai dégagé la partie du châssis sous le capot :siffle

large_15.jpg.e8baf7514dc6f644f5bb54d845d

 

Et après ponçage plus poussé des têtes de supports d'amorto, et ponçage de l'intérieur du capot pour le faire descendre, il se referme enfin :)

large_14.jpg.f921e5afad3ecada01797f8f5cd

large_13.jpg.4c6249f5905317c311837e76b5a

J'ai aussi coupé les deux petites tiges d'attaches capot moulé. Je ferais un perçage du capot en reprenant les mesures de leur emplacement par facilité   :siffle

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flatout05 a dit :

Très sympa à suivre et bougrement intéressant avec tous ces TK :)

Merci :po

 

Je continue, avec un truc qui me plait pas trop :hein

L'arrière du chassis et de l'habitacle est refermé par un plat qui pour moi ne sert à rien. En dehors de fixer les échappements mais ils devraient tenir sans ça, comme dans la réalité quoi.

Mais surtout, une grille est monté dans l'arrière du coffre au travers de laquelle on aperçoit le moteur. Mais du coup ce n'est pas le cas alors j'ai pris la décision de virer ce qui est entre les lignes rouges :siffle

large_16.jpg.065f5db2a5db84086f565cc4da4

large_17.jpg.4e301b213e0b15f9d2b4165f881

 

Même si mon coffret sera fermé, quand il est ouvert le châssis ne vient pas derrière le moteur. Il est directement accessible. 

large.Metro6R4_20.jpg.185cfb3bc4acdd1d22

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 13 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...