condruzien Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Une auto qui a fasciné et qui fascine toujours pas mal de gens Voilà un kit que j'avais envie de monter depuis longtemps et surtout une caisse et un bruit qui me laisse des souvenirs inoubliables lors de cette édition du Condroz en 86 Voici le kit La planche de déco made in Renaissance Tien "comme c'est curieux" comme dirait mon amis Stéphane Lhonnay que des photos prises par des potes sur la notice de la planche Les roues aussi made in Renaissance Et j'ai craqué pour un set de détaillage de chez KMP Ce montage s'annonce chaud Si quelqu'un a monté le tk KMP, je suis preneur de conseils 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 16, 2021 Author Share Posted August 16, 2021 Encore une photo pour vous montrer les pièces du TK KMP L'idée est de pouvoir présenter l'auto capot avant ouvert ou fermé, mais il y a un gros détail auquel je n'ai pas pensé Faut déposer le capot, car il n'est pas séparé de la caisse Donc ma première mission sera de taper dans le plastique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 hé bé, tu te lances dans du lourd. Je vais suivre avec intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 16, 2021 Author Share Posted August 16, 2021 il y a 41 minutes, esci a dit : hé bé, tu te lances dans du lourd. Je vais suivre avec intérêt Oui je pense que ça ne va pas être simple Bon en premier j'ai détaché le capot, et j'ai placé l'intérieur du tk juste pour voir ce que ça donnait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Pour placer l'intérieur il faut aussi virer la partie de fixation du tableau de bord. Il devra venir se poser sur la pièce du tk Il faut aussi percer le trou du capot pour laisser place au coupe circuit du tk qui sera monté sous le capot En suite après ponçage, coups de limes et ponçage encore, le tout commence à prendre sa place. Il faut affiner le plastique de la tête d'amorto et la matière du tk pour qu'une fois monté, il soit plus bas et aussi poncé les cotés C'est pas encore gagné, mais ça commence à prendre forme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Waouu super montage en perspective ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Il y a 2 heures, caphil a dit : Waouu super montage en perspective ça Je l'espère Phil Dans le tk il y a aussi un différentiel avant qui sera en partie visible capot ouvert. Il faut donc le modifier Il faudra aussi modifier une partie du châssis pour qu'il prenne bien sa place. Il faut virer la zone dans le rouge La pièce du tk possède une fixation, il faut donc garder un trou de fixation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted August 17, 2021 modérateurs Share Posted August 17, 2021 Salut condruzien, Et bet tu y va pas de main morte avec ce kit. En tout cas je me régale Bonne continuation. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoonPoker Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Passionnant ton projet, et très plaisant à suivre. Pour l’instant tout se passe plutôt pas mal, c’est nickel ! Mike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 C'est même très bien tout ça, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 Merci les gars Aussi tôt dis aussi tôt fait, j'ai dégagé la partie du châssis sous le capot Et après ponçage plus poussé des têtes de supports d'amorto, et ponçage de l'intérieur du capot pour le faire descendre, il se referme enfin J'ai aussi coupé les deux petites tiges d'attaches capot moulé. Je ferais un perçage du capot en reprenant les mesures de leur emplacement par facilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted August 18, 2021 modérateurs Share Posted August 18, 2021 houlla ...ça vas envoyer du lourd ici !!!!!!!! Je suivre ton montage avec grand intérêt !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 Heu .. pas trop de pression les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flatout05 Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 Très sympa à suivre et bougrement intéressant avec tous ces TK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted August 20, 2021 Author Share Posted August 20, 2021 Il y a 20 heures, Flatout05 a dit : Très sympa à suivre et bougrement intéressant avec tous ces TK Merci Je continue, avec un truc qui me plait pas trop L'arrière du chassis et de l'habitacle est refermé par un plat qui pour moi ne sert à rien. En dehors de fixer les échappements mais ils devraient tenir sans ça, comme dans la réalité quoi. Mais surtout, une grille est monté dans l'arrière du coffre au travers de laquelle on aperçoit le moteur. Mais du coup ce n'est pas le cas alors j'ai pris la décision de virer ce qui est entre les lignes rouges Même si mon coffret sera fermé, quand il est ouvert le châssis ne vient pas derrière le moteur. Il est directement accessible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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