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Metro 6R4 Belga - Condroz 1986


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Après la découpe c'est déjà plus réaliste :)

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J'ai aussi collé l'intérieur du capot avant avec un peu de cyno sur le dessus du support d'amorto et renforcé le collage avec de l'époxy sur le contours des têtes de fixations d'amortos

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Ca avance doucement :siffle

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Je l'espère  :)

 

J'ai vu un truc bizarre en regardant le train arrière :hein je trouve le berceau moteur trop fin , trop plat et avec un manque de rigidité.

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Je n'ai entouré d'une barre pour montrer de quoi je parle mais en fait c'est tout le contour. Du coup je l'ai doublé de CP et percé les trous de fixations des bavettes et du protège carter :siffle

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J'ai aussi fait un test pour voir si les échappements pouvaient se placer après la pose du berceau dans le but de pourvoir le coller au châssis avant peinture pour avoir collage solide  :tropfort

C'est pas évident, mais ça fonctionne  :yep

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Une dernière petite avancée avant le wk  :)   Petite mais importante :siffle

Ayant retiré de la matière de la tête des supports d'amorto et collé la pièce du tk par dessus, il faut la percer et y recréer l'emplacement des amortos pour qu'ils se placent correctement :)  

A gauche l'amorto à sa place et à droite l'amorto en place avec les pièces du tk qui qui recouvre la tête 

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Je continue avec la préparation des éléments de carrosserie. La caisse est regravée et j'ai travaillé sur le bouclier avant   :)

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Virer les rivets moulés et repérer les emplacements sur de la bande cache et reforer tous les trous au 0.4mm  

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Après avoir regardé les photos du Condroz, je ne vois aucune images de la Métro Belga avec la lame montée sur le bouclier  :siffle

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Donc je prépare son retrait avec une bande de tape d'électricien pour guider ma lame et je coupe :SF

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Il y a deux trous un poil trop haut, mais quand le spoiler est en place, on ne les vois plus :)

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Salut Christophe, très intéressant ton montage. Et cette voiture est superbe.

Je procède comme toi pour les rivets mais avant de percer, je fais une empreinte avec une fine aiguille pour que mon foret ne dévie pas de quelques dixièmes.

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Tu vas utiliser des rivets Top Studio ?

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il y a 2 minutes, whaanga a dit :

Salut Christophe, très intéressant ton montage. Et cette voiture est superbe.

Je procède comme toi pour les rivets mais avant de percer, je fais une empreinte avec une fine aiguille pour que mon foret ne dévie pas de quelques dixièmes.

 

Tu vas utiliser des rivets Top Studio ?

Salut ;)

Très bonne idée empreinte avec l'aiguille :yep  je vais essayer de retenir pour la prochaine.

Il n'y aura pas de rivet, cette version n'avait pas "bavette avant" par contre, il y avait bien les trous.

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J'ai aussi fais un montage à blanc des roues arrières.

Les roues sont plutôt bien juste un petit déport de la roue droite. je dois reprendre un rien l'intérieur de la jante.

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Pour le centrage elle sont 2mm trop vers l'arrière. Maintenant je ne suis pas certain qu'elles étaient super centrées quand je regarde la photo la vraie. Donc ça restera comme ça pour moi :siffle

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Cette photo montre encore un autre détail valable aussi pour la version Condroz, il n'y avait pas de clignoteur sur les ailles avant. Il faudra donc boucher les emplacements qui sont percés sur la caisse

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