Jump to content

Metro 6R4 Belga - Condroz 1986


condruzien

Recommended Posts

Il y a 19 heures, condruzien a dit :

Après passage du blanc sur le châssis et l'habitacle et du vernis brillant, je pourrais commencer l'assemblage :siffle
 

 

perso ,tout ce qui est châssis ,habitacle ,arceau ....... etc ,je préfère les vernir au satiné
ça n'est jamais aussi brillant ni miroir qu'une carrosserie  :hein ,m'enfin ,à mon avis  ;)  :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, François B a dit :

jolie...je n'ai pas de certitude mais je pense que la protection arrière était plutot carbone que kevlar

C'est une question que je me suis posée :siffle au vu des photos je dirais que c'est même carbone - Kev   le Hobby Design HD04-0104  aurait été le plus proche.

 

Je ne l'ai vu en stock nul part donc, j'ai utilisé celui du kit :D

 

Il y a 3 heures, lolo a dit :

 

perso ,tout ce qui est châssis ,habitacle ,arceau ....... etc ,je préfère les vernir au satiné
ça n'est jamais aussi brillant ni miroir qu'une carrosserie  :hein ,m'enfin ,à mon avis  ;)  :D

 

Je vais suivre ton conseil :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après pose du vernis satin, j'ai commencé les ptis détails qui prennent du temps :D  et j'ai terminé les échappements. Ils sont passés au X10 et quelques voiles de cuivre XF-6 et les pots principaux au X-31. Les fixations sont en bandes de métal autocollants ( du Brico rayon sanitaire :) )

Les pots principaux étant trop brillant, je les ai patiné au pastel Tam noir

large_45.jpg.44dcca98975712c80530bb07bef

L'intérieur est juste posé pour la photo, mais ne sera collé qu'après montage des amortos pour pouvoir les positionner avec les roues montées car il y a un peu de jeux qui change l' inclinaison. Histoire que les roues aient la bonne position et pouvoir coller la tête de l'amorto par le haut avant de monter l'habitacle sur le châssis.

Donc maintenant je m'attaque au roues puis montage des suspensions :siffle 

Link to comment
Share on other sites

Merci :po

Après montage du train avant, avec la barre de direction j'ai ceci  :lol  je ne l'avais pas montée lors des montages à blanc :siffle

large_46.jpg.1c6251cebc3feb9716010696f86

La solution que j'ai apporté, couper la barre et retirer un petit morceau et entrer les bouts dans un morceau de tube de carte plastique.

Régler le pinçage et coller 

large_47.jpg.e2d1707756d28fedd2ac99fea9e

 

J'ai continué avec le détaillage de l'avant avec les pièces du tk  

On peu voir le niveau du lave glace qui est une pièce transparente peinte en partie au bleu translucide Tam (pour montrer le niveau du produit)

Sur les photos le réservoir semble entièrement bleu probablement du au flash

large_48.jpg.1afebf50ff0d8090daccfc32710

large_49.jpg.d501ed032758fc27be34707d78a

Il manque encore le radiateur avec son ventilo et les durites d'arrivée et sortie d'eau vers le moteur qui elles ne sont pas prévues dans le tk.

 

Pour la roue de secours, impossible de la placer car il n'y à pas la place.

Nous en avons discuté avec Daniel, et nous pensons que cette machine roulait sans roue de réserve :hein

J'ai quand même vu une photo où une roue est visible mais c'était peut être une auto restaurée.

Dans mon cas il n'y aura pas de roue de réserve car pas la place 

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ton lien, je ne connaissais pas 

Je pense que suivant les versions il y  avait ou pas une roue de réserve :hein

La seule photo trouvée ou il y en a une est celle ci . Il y a même une corde a sauter  :lolo

large.417770.jpg.99aad9eb653772f565f8c3a

 

ais souvent il n'y en a pas 

large.1985-mg-metro-6r4-1jlv9g1qq-12-780

Il y a plein de configuration différentes :lol

Dans mon cas il n'y en aura pas :siffle

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2021 à 19:56, jeanpaul_ds a dit :

Pour des photos, celle d'Auriol du musée de Lohéac était en vente ici 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1985-mg-metro-6r4-4058-10

 

 

Merci  Jean Paul  :yep , j'avais oublié ces images, j'avais sauvegardé toues les images des voitures en ventes :ouh

Le 25/09/2021 à 21:04, MARTIN24 a dit :

C'est pour que le pilote s'échauffe avant le départ des spéciales....:tap

Wai, je pense qu'il fallait être en forme pour piloter ces engins à cette époque :siffle

Link to comment
Share on other sites

J'ai entamé le montage de l'habitacle

Les switchs ont été passés au crayon graphite pour les faire ressortir et j'ai fabriqué une tresse de câble pour la console ainsi qu'un câblage coupe circuit

Il y a une décalque pour donner de la couleur au fusible, mais d'après mes photos, ils étaient noir. Ils sont juste passé en noir mat pour trancher avec le noir de la console.

Le siège est juste posé à blanc pour m'assurer que le passage des câbles ne gêne pas son placement  

large_50.jpg.809bea18773d5daec16f3f667d0

 

Comme j'ai fait les peintures des sièges, j'en ai profité pour faire les filtres à air du moteur en Tenco et les placer

large_51.jpg.83514cea8841c935a261ee40094

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 68 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...