Jump to content

Metro 6R4 Belga - Condroz 1986


condruzien

Recommended Posts

Le 12/10/2021 à 22:11, MAKINEN59 a dit :

Belle avancée Christophe 👌

Oui ça commence à prendre forme :D

 

Le tableau de bord est terminé ainsi que les intérieurs de portes et le tout est placé :siffle

large_56.jpg.03720e468d48a23ef3bd32e6ee2

Le lecteur de carte est placé avec un petit câble électrique. il est normalement aligné avec l'arceau, mais j'ai préféré supprimer un point de fixation et le plier pour avoir une orientation vers le "bureau" de Willy :lol

large_55.jpg.38c419a60c20c4240cbb1609222

La caisse est passée en primer et blanc, je dois maintenant masquer la caisse et les spoilers et passer le rouge :paint

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, caphil a dit :

J'ai hate de la voir assemblée !! :yep

Y a encore un peu de boulot :D

Il y a 16 heures, MAKINEN59 a dit :

Marrant ces intérieurs de portes rouge ! L'arceau tu l'as coupé pour faciliter ton montage ou il est fourni comme cela Christophe ?

Oui c'est pas courant, en fait je pense que ça représente juste le panneau porte peint comme l'extérieur. Il n'y avait pas d'intérieur de porte, juste une poignée pour fermer et le mécanisme d'ouverture :hein

On l’aperçoit un peu sur cette photo

large.n.jpg.50ebb7c80603169e60badf2001e2

Pour l'arceau je n'ai rien modifié, il est comme ça dans le kit et il vient se caler sur son prolongement qui est moulé dans l'intérieur de la caisse. J'ai été étonné de voir ça, du coup ma première réflexion était que j'allais en refaire un tube plastique.

Après avoir regarder plusieurs photos et ne voyant pas d'arceau descendre derrière le pare brise, j'ai laissé en "from the box :lol)

Tu peux mieux te rendre compte sur cette photo :photo

large.the-legendary-MG-Metro-6R4-Group-B

Link to comment
Share on other sites

Après demande de conseil au près d'un boss des Rally Cars (Pedro :lol) il me confirme que le rouge le plus proche est le Rouge Ferrari n°13 pour les déco Belga de ces années là :siffle  

Du coup, faut se lancer dans le masking et peinture :paint

Et ça donne ça

large_58.jpg.ac4c71e839bd29d2808e73c0716

Je trouve que c'est le rouge le plus proche du rouge des décalques, mais en y regardant de plus près il y à quand même une différence, j'espère que ça ne sera pas trop visible une fois la déco posée :hein

L'avenir nous le dira :lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, esci a dit :

Rhaa la pose de la déco, l'un des meilleurs moments

Yes  :yep

La déco est presque terminée, elle se pose très facilement. Seule difficulté vient du fait que le capot est détaché.

Pour me faciliter la vie je l'ai fixé avec du cache avec la caisse montée sur le châssis pour le soutenir en dessous.

large_60.jpg.a1434ae1d0908b157eb5043275f

Par contre c'est un détail mais j'ai remarqué que sur la décalque du nom "Pilote Co-Pilote" le drapeau est à droite des noms, hors de ce coté il est à gauche pour la version Condroz :lol   Pour l'autre coté là c'est bon ;)

J'ai donc détaché les drapeaux au scalpel et inversé l'emplacement  :siffle

large_61.jpg.bf3e126630d0c3d2c0fe6472403

Voici une photo du Condroz qui montre les drapeaux coté pilote à gauche des noms (désolé pour la taille de la photo, mais en plus grand le serveur la refuse :hein)

large_62.jpg.4612a401649434ff18825652e10

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...