Jump to content

Ford GT par Tamiya avec un petit verre de Martini


esci

Recommended Posts

Ah je comprends mieux. Je regardais la photo en début de ton montage, qui n’a pas tous ces stickers et du coup  me semble correspondre à ce que tu fais. Je n’avais pas remarqué certains stickers sur la photo du kit monté et surtout sur la planche de décals, c’est vrai que ca peut noyer un peu le Martini :lol:. Une belle déco Martini de toutes façons je suis fan !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit update sur ce montage pour vous dire qu'il n' pas avancé d'un millimètre.

Je suis en train de changer de maison, plus vraiment la place d'installer tout le bazar pour passer le vernis, pourtant commandé chez Renaissance et bien reçu depuis.

Elle attend sagement des jours meilleurs dans sa boiboite

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hello à tous.

Sous cette forte chaleur, je déterre ce montage que j’ai repris hier avec mon grand retour à l’aérographe.

Pour faire court, après plusieurs mois sans utiliser l’engin, le retour aux affaires ne s’est pas bien passé.
Je n’y comprends rien… j’ai pris le vernis deux composants de chez Renaissance dont tout le monde dit le plus grand bien et pourtant, à la pose rien ne s’est passé comme prévu. 
Je vais mettre des photos plus tard mais j’ai un rendu catastrophique, pourtant à l’application tout semblait bien se passer.
Le vernis est resté collant pendant plus de 12h et des bulles d’air sont apparues le lendemain.

Je reste calme.

Je vais me refaire des tutos, j’ai dû raté encore une étape ou plus…
Mais j’avoue commencer à en avoir assez de tout foirer pistolet en main 😭😭

Link to comment
Share on other sites

Les dosages recommandés il me semble, memes volumes pour le vernis et le durcisseur…

place aux photos, attention les yeux 🥺

On voit assez bien le pauvre résultat. Au moins tout est sec ce matin, je vais laisser encore sécher avant de très légèrement poncer au 3000 ou plus

0114EE20-8262-4D26-A78F-590E88647B93.jpeg

75344888-7C59-4830-AF41-9391B20B1766.jpeg

0C543B8B-A9E8-41B4-82BA-C3D61EFA43E7.jpeg

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu as trop dosé le durcisseur, mais en fait à la rigueur ce n'est pas forcement grave mais as tu dilué suffisamment ? le secret c'est la dilution, il faut vraiment avoir la même consistance que lorsque tu tires la peinture d'une bombe et passer de fines couches.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

50% ne signifie pas moitié-moitié... mais la moitié.

dsc_1033_571498423.jpg

Donc tu as mis le double de ce qui est préconisé. Le résultat est logique.

Et encore, par ces chaleurs, moi je ne mets que 25-30% et je complète en diluant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...