Jump to content

Ford GT par Tamiya avec un petit verre de Martini


esci

Recommended Posts

ah mince ,j'avais jamais fait gaffe que c'est 30% pour l'apprêt  :wacko: :blink:

pour faire simple pour le dosage ,par exemple :
pour 4 doses de vernis ,on ajoute 2 doses de durcisseur + 2 doses de diluant 
ça c'est le principe de base

a moduler effectivement en fonction de la chaleur 
4 vernis + 1,5 durcisseur + 2,5 diluant 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses 
En effet maintenant tout s’explique… bon je pensais que c’était un bi-composant sans besoin de diluant.

Et je en parle même pas du dosage où je me suis bien planté.
Je peux mettre quel type de diluant dedans ?

 

Link to comment
Share on other sites

Lorsque le vernis est neuf (juste livré), on peut ne pas mettre de diluant si on respecte le dosage à 50%.

Quand la bouteille vieillit, le vernis va perdre de sa dilution, donc il convient d'en remettre. Et comme je dis, je préfère doser moins de durcisseur et allonger au diluant.

Je ne peux que  conseiller le nôtre de diluant, car il est spécialement adapté aux mélanges Glasurit. En utiliser un autre, c'est à tes risques et périls.

ma buse est e n 0.3, mais pour du 24e, je crois que 0.4 est possible. Ton jet sera plus large.

Link to comment
Share on other sites

la dilution c'est vraiment la clé, depuis que j'ai compris ça je ne foire plus mes peintures, comme je te l'ai dit j'ai en tête la consistance de la peinture tamiya tirée des bombes

Les vernis et apprets renaissance c'est du bonheur

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais donc le commander et je reviendrai vers vous pour être sûr de ne plus faire de bêtises.

C'est fou, je galère avec l'aéro, je n'en fais pas assez et à chaque fois j'oublie une chose sur deux…

 

Link to comment
Share on other sites

Pour du 1/24, j'utilise en général la buse de 0.5. En mélange, en général, 100 vernis - 50 durcisseur - 50 diluant (voire plus selon consistance) (vernis et durcisseur pas tout neufs).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs
Le 15/07/2022 à 16:31, esci a dit :

Merci à tous pour vos réponses 
En effet maintenant tout s’explique… bon je pensais que c’était un bi-composant sans besoin de diluant.

Et je en parle même pas du dosage où je me suis bien planté.
Je peux mettre quel type de diluant dedans ?

 

Sans avoir fait d'erreur, en prévision je me suis fait une petite calculatrice dans un fichier excel ;)

Simple et efficace pour éviter les mauvaises surprises

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...