Jump to content

Williams FW15c - Grand Prix d'Europe 1993 - Taméo Kit - 1/43


SoonPoker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau WIP pour nouveau projet au 1/43. Après le rallye et la Ford Sierra Cosworth, on bascule côté F1 avec la Williams FW15c, pilotée par Alain Prost au grand Prix d'Europe 1993, qui s'est déroulé à Donnington. Prost finira 3ème, derrière son coéquipier Hill, tous deux très loin derrière Senna qui remporte de façon magistrale ce grand prix couru en partie sous la pluie. 

xomp.jpg


Voici le contenu de la petite boite Taméo : 
c6lr.jpg


Nous avons donc :
 - 1 notice
 - Une coque et un fond plat en White Métal
 - 4 Planches de PHD, dont une plus épaisse pour les suspensions
 - Les rétros, le baquet et le pilote en White métal
 - Les jantes en métal tourné
 - Quelques autres petites pièces
 - 2 jeux de pneus, secs et rainurés

Je ne sais pas encore si je fais la version sec ou pluie, on verra. Je pense également faire les 3 couleurs (blanc, bleu et jaune) en peinture, pour ensuite appliquer les décals et éviter les problèmes de transparence. Là aussi, on verra. 

A suivre ...  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous.

Dernier post : 26 août 2021 ! :0 Le temps passe vite ... 

Après quelques périodes sans disponibilité, puis sans motivation, voici le retour des deux ingrédients au même moment. Faut en profiter, je ne sais pas si ça va durer ... 

Reprise donc des hostilités sur cette Williams, avec les gros travaux.

 

Ponçage et correction des défauts de la carrosserie et du fond plat. Perçage des trous selon les indications de la notice.

v2nt.jpg

 

Montage et pliage des éléments de photo découpe pour les suspensions avant et arrière

4kh9.jpg

Puis montage des ailerons avant et arrière. 

Le premier essai à la colle Epoxy n'était absolument pas concluant ... C'est visqueux, ça en fout partout, et ça reste plutôt fragile compte-tenu de la petitesse des zones de contact ... 

J'ai donc sorti le flux, le fer à souder et l'étain ... et aussi les limes et le papier abrasif parce que je ne suis loin d'être un soudeur pro ! :lol:

Après quelques heures de bagarre, ça donne ça : 

xjde.jpg

Sur cet aileron arrière, seules les 2 ailerons principaux sont soudés. Les autres sont "glissés" et collés à la cyano.

Sur l'aileron avant, j'ai tout soudé.

otxk.jpg

Et pour finir, petit montage à blanc de ces éléments pour voir ce que ça donne (l'aileron arrière n'est pas fixé, d'où son angle ... particulier) : 

r85b.jpg

Next step : Apprêt et correction des défauts. 

N'hésitez pas à me partager vos tips et astuces si vous en avez, je suis preneur !

Mike

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • modérateurs
Citation

N'hésitez pas à me partager vos tips et astuces si vous en avez, je suis preneur !

Salut Mike,

j'ai posté un montage de la FW19 Taméo avec mes phases de montages, notamment pour les roues. A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/07/2023 à 13:18, Eric a dit :

Salut Mike,

j'ai posté un montage de la FW19 Taméo avec mes phases de montages, notamment pour les roues. A+

Hello Eric,

Je viens tout juste de voir ton message, j'attaque la lecture de ton WIP, ça a l'air grandiose ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...