Jump to content

WIP’s Offshores


mickealkeal

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut Micke,

 

Et oui il faux dégazer le silicone avent de faire ton moule.

Il faux le verser délicatement dans un coin du moule pour supprimer les derniers bulles.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ben voui, mais c'est mes premiers pas, et donc mes premières erreurs aussi du coup sur des gros projets. Apparemment les bulles du moules viennent du fait qu'elles sont restées coincées sous les masters pendant les coulées, même si j'ai fait couler doucement, et parfois même en plusieurs fois...

J'apprends...:blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Le 20/01/2022 à 00:35, mickealkeal a dit :

Merci! Pas encore d'actualisation, mais je continue à bosser doucement dessus.

J'avais une version "étudiante" de SolidWorks, mais elle est arrivée à expiration, et je n'arrive plus à l'activer à nouveau...:(

C'est nouveau chez Dassault, un Solidworks légal et pas cher: https://r1132100503382-eu1-my3dexperience.3dexperience.3ds.com/welcome/fr/compass-world/3dexperience-collaborative-innovation/3d-sculptor/buy/offers/Makers_Sculptor

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • modérateurs

Petite actualisation ici aussi après Hyères ( c’est avant demain ? ) Avec l’avancée de différents projets, tous encore en cours de tests, peinture sommaire, et décals provisoires…

Un Cesa avec son aileron définitif

DSC_0306.JPG

Le Victory avec peinture et décals

DSC_0203.JPG

Le CUV ratiboisé en 38’ avec embases et test décals Marlboro

DSC_0205.JPG

Le Vector Lucas Oil qui commence à rendre pas mal !

DSC_0206.JPG

Et enfin un début de test pour le Cata Husky Chocolate

DSC_0305.JPG

On m’a challengé à Maquettexpo de finir tout ça pour la prochaine édition… Ben c’est pas encore gagné…:hein

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • modérateurs

Bon on petit moment que ça progressait plus par ici, mais il faut bien avancer un peu de temps en temps, et entre les motos qui progressent bien ( des news bientôt dans la galerie ), et les Lego qui deviennent envahissants, à un moment il faut bien aussi s’occuper des petits bateaux !

Du coup, comme il ne s’agissait finalement que de tests vite faits, le Marlboro et le Victory sont retournés dans un bon bain de LDF histoire de repartir d’une bonne base. Une bonne occasion aussi de voir que finalement… Ils ne flottent pas si bien que ça !!!

Pour le Victory, j’en ai profité avant le bain, pour prendre quelques mesures histoire de faire un meilleur masquage pour les parties jaunes pour la prochaine fois. Le but aussi c’est d’améliorer la jonction entre les entrées d’air et la coque qui ne me plaisait pas vraiment. Il y a encore du taf !

 20240202_175909.jpg

Pour le Marlboro, c’est encore pire… Autant le dessus de la coque n’était pas trop mal, autant le dessous était vraiment moche.

20240202_175946.jpg

20240202_180014.jpg

Du coup pas trop le choix, je vais essayer de repartir de la coque lisse, et refaire tous les raidisseurs par la suite… Il va falloir plusieurs passages d’apprêt et de ponçage à différents grains pour commencer à y voir plus clair.

 20240203_112515.jpg

20240203_140318.jpg

20240221_175702.jpg

 

J’ai bien retravaillé le master du Cesa, il ne restera plus qu’à le mouler…

 20240222_175359.jpg

Enfin pour ce qui concerne le catamaran moderne, j’ai trouvé il y a peu de temps un nouveau fichier qui est plus conforme au(x) model(s) que je compte faire. Comme en plus il s’agit d’un bloc plein en une seule partie, ça va être plus simple pour en faire des moulages.

Sorti de l'imprimante

20240222_174812.jpg

Et bien poncé mastiqué et apprêté.

20240222_174836.jpg

La suite... Pas pour tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 83 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...