Jump to content

Catalina PBY-5 Okavango


lolo

Recommended Posts

les petits plateaux qui doivent recevoir les trappes ............ je les ai déjà cassé depuis longtemps 
l'un en dégrappant ,l'autre lors d'une malencontreuse manipulation  :blush:  :wacko:

donc ,je me suis fabriqué un petit support ,très très sommaire et bricolé  :D  :lol
que ce soit avec un demi-fuselage

 

024.jpg

 

ou le fuselage complet ,le train ne touche pas le sol 

 

025.jpg

 

ceci étant ,j'ai collé les attaches de mats en fotodec ,ainsi au le vitres des hublots (un reste d'acétate transparent de l'Aston  :D )

 

026.jpg

 

:)

Link to comment
Share on other sites

les parties intérieur en résine sont collés et après plusieurs tests ,j'ai rajouté 60g de lest (Revell préconise 40g  :wacko: ) pour pas qu'il lève du nez

 

027.jpg

 

les demi-fuselages sont collés ,ainsi que le nez

 

028.jpg

 

un premier mastiquage et ponçage du nez pour faire la jonction 

 

029.jpg

 

:D

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe travail ! :yep

J'ai l'impression qu'on ne voit aucune différence entre les lignes de rivets des pièces d'origines et celles des pièces en résine. Ça ne doit pourtant pas être évident j'imagine, notamment en terme d'épaisseur. Bravo :bravo Renaissance !

Petite parenthèse, suite au sujet sur Tamiya Mag, j'ai repris la liste des anciens numéros et j'ai pensé à toi Lolo... Si ça peut t'aider, dans le n° 28 (juillet-août 1997) il y a un montage sur un Catalina. C'est un modèle Monogram et il est au 1/48 mais peut-être qu'il y a quelques infos intéressantes sur cet avion dans l'article...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Ah, bin tu me fais penser que je n'ai pas lesté le nez du Trapas/Air France....:wacko:

 

ah bin ,il va lever du nez  :D
je pensais qu'avec le cockpit et le nez en résine ,ça allait compenser un peu ,du moins devoir mettre moins des 40g  :wacko:
mais pas du tout 

Il y a 2 heures, Missmoto a dit :

Superbe travail ! :yep

J'ai l'impression qu'on ne voit aucune différence entre les lignes de rivets des pièces d'origines et celles des pièces en résine. Ça ne doit pourtant pas être évident j'imagine, notamment en terme d'épaisseur. Bravo :bravo Renaissance !

Petite parenthèse, suite au sujet sur Tamiya Mag, j'ai repris la liste des anciens numéros et j'ai pensé à toi Lolo... Si ça peut t'aider, dans le n° 28 (juillet-août 1997) il y a un montage sur un Catalina. C'est un modèle Monogram et il est au 1/48 mais peut-être qu'il y a quelques infos intéressantes sur cet avion dans l'article...

 

 

les lignes de panneaux et les rivets ,je les ai tous regravé sur le nez en résine en prévision des futurs ponçages
et à la fin ,je pense que de toutes façons ,j'vais devoir tout regraver et repiquer les rivets sur les 2 parties

oula ,le TMM n°28 ,j'étais bien trop jeune à l'époque   :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour le TMM, je ne connaissais pas encore non plus à cette époque même si je faisais déjà des maquettes, mais peut-être qu'un Mautomobilien l'a dans ses archives et pourrait t'en dire plus sur le contenu de l'article...

Link to comment
Share on other sites

encore un peu de mastic ,encore un peu de ponçage 
et je penses que les nez est bien intégré ,il a quand même fallu regraver quelques panneaux et rivets

 

030.jpg

 

pareil pour la queue ,mastic ,ponçage et regravage

 

031.jpg

 

pour valider tout ça ,passage d'un voile d'apprêt

 

032.jpg

 

l'air de rien ,j'ai quand même regravé tous les panneaux 

 

033.jpg

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...