cordarus Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Avec ce procédé tu évite le silvering? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted November 30, 2021 modérateurs Share Posted November 30, 2021 Impeccable tout ça ! Bravo pour les parties vitrées, ce n'est jamais évident de faire un travail super propre comme tu l'as fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 7, 2021 Author Share Posted December 7, 2021 Le 30/11/2021 à 19:22, cordarus a dit : Avec ce procédé tu évite le silvering? Merci. entre autres mais je trouve aussi que les décalcs adhèrent mieux sur une surface vernie satiné ou brillante ,encore plus ici vu que le gris de base est mat le reste des décalcs sont posés et le tout a déjà reçu un dernier voile de satiné petit essai de salissures sur les sorties d'échappements j'ai pulvérisé un mélange de Smocke X-19 et XF-1 ,avec l'aéro positionné à l'horizontal , juste derrière les sorties trop ou pas assez ???!!!??? je pense laisser comme ça ça parait cohérant par rapport au réel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 Attention, il y aune retouche de bleu à faire côté gauche à l'avant... J'avais dessiné le droit et symétrisé, mais une vitre n'est pas au même endroit... ou plutôt, elle n'existe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted December 7, 2021 modérateurs Share Posted December 7, 2021 Je ne sais pas si les traces d'échappement sont 100% réalistes par rapport à cet avion mais je les trouve vraiment bien faites . Si j'étais à ta place je crois que je laisserais comme ça, de peur de tout gâcher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 12, 2021 Author Share Posted December 12, 2021 c'est tout petit ,mais ça prend du temps pose de petits détails en fotodec : crochet d'amarrage et charnières de trappe sur le nez poignées ,main courante ,charnières de porte etc ....... aussi ,sur les flotteurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 16, 2021 Author Share Posted December 16, 2021 les mats avec leur "charnière" en fotodec ,sont maintenus avec avec une tête d'épingle l'aile est définitivement collée ,je vais pouvoir y ajuster les charnières pour les mats les flotteurs collés en position relevé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs lau Posted December 16, 2021 modérateurs Share Posted December 16, 2021 Joli boulot Lolo !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted December 16, 2021 modérateurs Share Posted December 16, 2021 Toujours aussi sympa! Tu n'oublieras pas de "supprimer" le hublot de gauche, hein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 17, 2021 Author Share Posted December 17, 2021 le bleu en peinture est très très légèrement différent du bleu des décalcs j'ai bien peur qu'en faisant une retouche de bleu sur le hublot qui n'existe pas ,ça se voit encore plus ............. que de ne rien faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted December 17, 2021 modérateurs Share Posted December 17, 2021 Ça commence à être joli tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 18, 2021 Author Share Posted December 18, 2021 mais z'aussi ,ça commence à se finir tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 19, 2021 Author Share Posted December 19, 2021 les "charnières" sous les ailes sont collées ,les mats sont donc fixés ok ,j'ai peut être vu un peu long sur les têtes d'épingle ,mais c'était pour faciliter l'enfilage et il est sur ses roues moteurs en place ,puis ajouts que quelques petits détails en résine et fotodec du TK et il est terminé sans oublier la trappe escalier les câbles d'antenne sont en fil de pêche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 Juste une question d'un non spécialiste. L'immatriculation commence par un C. Je crois que ça correspond au pays. Donc ma question : lequel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 19, 2021 Author Share Posted December 19, 2021 Citation Initialement basé à Red Deer dans l’Alberta, « CRR » déménage à Parry Sound dans l’Ontario en 1977… où il est finalement stocké lorsqu’Avalon cesse ses activités vers la fin des années 1980. Au cours de son stockage à Parry Sound, différentes tentatives d’achat sont initiées par des groupes de passionnés canadiens, dans le but de préserver l’appareil historique. Toutefois, chacune d’entre-elles échouent et au cours de l’hiver 1994, c’est Canadian Air Legend, basée à Dijon, qui devient le récipiendaire de l’appareil. Au printemps 1995, C-FCRR quitte sa terre natale, le Canada, pour la France. Citation En octobre 1995, le Catalina devient la régie volante et l’appareil d’exploration de la série télévisée française « Opération Okavango » en Afrique, avec Nicolas Hulot. Sa mission l’emmène à Djibouti, aux Comores, au Kenya et en Ethiopie. En un an et demi d’exploitation, dans les pires conditions de sa carrière, l’hydravion n’a souffert d’aucun dommage ! Excepté la rupture d’un cylindre qui, sur une saute d’humeur toujours énigmatique, décide de déserter… quelques heures de travail entre deux vols et autant de repos pour l’équipage ! Après quelques semaines à Harare au Zimbabwe, C-FCRR reprend le chemin de la France et au milieu de l’année 1997, l’explorateur se retrouve à Arcachon, sans ses décorations Citation L’ombre ne se lève qu’aujourd’hui sur « 9767 ». L’appareil est basé à l’aéroport d’Orly au sud de Paris depuis trop longtemps quand Mark Edwards s’attaque aux opérations de maintenance et Alain Maire, devenu le nouveau « skipper », lance la procédure d’obtention de certification américaine. Le Canso abandonne alors son immatriculation canadienne historique, C-FCRR, pour une américaine « N9767 », prélude à sa résurrection... certification de vol ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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