Jump to content

réaction peinture/bande cache


sam

Recommended Posts

Bonjour a tous après un arrêt de plus de 8 ans de maquette j'ai repris du service, cependant j'ai un problème de réaction de la bande cache tamiya et de la peinture mr hobby que je ne comprend pas, après la mise en peinture du capot je l'ai marouflé pour passer la couleur sur la carrosserie, au démasquage j'ai constaté une réaction comme si la colle de la  bande cache et la peinture fondait avec pour résultat une surface dégueulasse (voir photo) comme j'avais poncé a l'eau ma carrosserie j'ai pensé que de l'eau c'était infiltré entre la bande cacheet la peinture et provoqué cette réaction, il n'en rien puisque devant repeindre le capot j'ai marouflé pour protéger la carrosserie et en démasquant rebelote la même réaction.

je vous demande conseil et avis svp merci

20211116_084649.jpg

20211116_084634.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut merci pour vos réponse, temps de séchage je pense pas surtout pour le blanc j' ai prolongé ces même temps, en revanche bande cahe vieille sa oui c'est du matos de plus de 8 huit ans ! bah mince alors je vais commander de la nouvel bande cache, encore merci les gars :yep

Link to comment
Share on other sites

Salut, J'ai déjà eu des réactions similaire avec plusieurs type de bandes cache plus ou mois vieilles.

Pour moi le problème semblait venir des solvants, je pense que je chargeais un peu trop les couches de peinture.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 09:26, kfar a dit :

Salut, J'ai déjà eu des réactions similaire avec plusieurs type de bandes cache plus ou mois vieilles.

Pour moi le problème semblait venir des solvants, je pense que je chargeais un peu trop les couches de peinture.

possible après un arrêt maquette aussi longs j'ai des choses a réapprendre notamment a l'aérographe pour ce qui est de la maquette elle a fini dans un bain de liquide de frein et retour a la case départ, merci encore pour les conseils :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 96 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...