Jump to content

1/20 Ligier JS31 1988 version test - Impression 3D


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs
il y a 34 minutes, vincent a dit :

Bonsoir,

Comme les autres, je trouve le résultat vraiment réussi.:po.

Je me permettrai juste une petite question , celle de savoir (si tu l'as décompté) le temps que tu as passé à la conception de ce projet.

Bonne soirée.

J'ai commencé mes dessins fin septembre. J'ai terminé la modélisation fin octobre. J'ai fini d'imprimer mi-novembre, le temps d'attendre les décalques  fin novembre et j'ai monté le kit en une semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a une heure, pascal k2 a dit :

Merci Eric, pour ces explications sur la préparation  de la modélisation. Et sur la modélisation elle même. J'ai commencé moi même par ce principe mais je ne l'ai pas développé comme toi jusqu'au bout pour commencer à modéliser. Une autre question cependant, depuis combien de temps utilises tu Rhino, et comment l'as tu aborder et avec quelles formations. J'ai modélisé pendant plus de 20 ans sous Solidworks, et j'obtiens de meilleurs résultat que sous MOI3D. Malheureusement, je vais perdre le droit à la licence dans quelque temps. Je veux juste te signaler que MOI3D a été développé par un un des concepteurs de Rhino au début de sa création. Merci encore si tu peux m'apporter quelques pistes.

J'utilise Rhino depuis le mois de juillet. J'ai téléchargé des manuels de formations sur le net, trés utiles pour commencer. Et puis j'ai commencé par faire des jantes pour la MP4/2C au 1/12 pour remplacer les horribles roues du kit Protar, puis par faire un toit de la version longue de la 4L au 1/24, et je me suis dit essaye de dessiner une coque de F1 pour voir. Et puis voila.

IMG_3035.thumb.JPG.f3c72a565f5da8bf2f7346ce69624cac.JPG

334768991_Toit4Llongue.thumb.JPG.7cd8158da56e17a2c76dc83e75773e95.JPG

IMG_3278.thumb.JPG.22caa2f9e280a8e5f71daab7e49c9c91.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eric a dit :

J'ai commencé mes dessins fin septembre. J'ai terminé la modélisation fin octobre. J'ai fini d'imprimer mi-novembre, le temps d'attendre les décalques  fin novembre et j'ai monté le kit en une semaine.

Merci de ta réponse à ma curiosité d'ignare en la matière.

J'espère que tu pourras nous montrer d'autres projets aussi originaux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, cordarus a dit :

 J'adore! :po

Rhino est gourmand en ressource pour fonctionnement sur pc?  Proc , carte graphique? 

Spot Model (PrintLab)  Est un service d'impression de décalque a la demande? 

Pareil... J'adore... 

Travaillant dans la 3D (archi) je suis vraiment épaté par le travail réalisé autour de forme aussi complexe qu'un voiture...

Et pouvoir modéliser et imprimer, ça c'est top... Bravo :bravo

Et puis tout le reste, la mise en peinture, le montage de qualité... Maitrise totalement du début à la fin, c'est magnifique... 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 07/12/2021 à 02:00, cordarus a dit :

 J'adore! :po

Rhino est gourmand en ressource pour fonctionnement sur pc?  Proc , carte graphique? 

Spot Model (PrintLab)  Est un service d'impression de décalque a la demande? 

Oui le print lab de spot model est un service d'impression à la demande à condition que tu fournisses les dessins en vectoriel.

https://www.spotmodel.com/printlab_howto.php

Link to comment
Share on other sites

L'impression 3D est une vraie avancée pour notre hobby, on voit des choses vraiment belles, dont cette Ligier.

Je suis sur Instagram des maquettistes qui impriment des kits entiers dignes de vraies maquettes !

J'ai commencé à me renseigner mais je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre à fond, déjà que je n'ai pas le temps de monter rien que ce soit en ce moment :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...