Jump to content

Peinture .... si on faisait un peu le point


Recommended Posts

  • modérateurs

Zero Paints 

Gravity 

Number 5

DS Colors 

Street Blisters 

Renaissance 

 

Les marques de peinture fleurissent sur le net.

Quelles sont vos expériences avec ces différentes marques notamment la facilité d'application, le pouvoir couvrant....

 

Link to comment
Share on other sites

Renaissance : j'ai toujours utilisé que ça en apprêt et vernis (brillant ,satiné et mat) ,également la peinture si la teinte est dispo
puis je crois ,qu'on a déjà tout dit  :D

DS Colors : peinture au TOP ,très bonne application la dilution est parfaite ,très couvrante avec peu de peinture

Gravity : bonne peinture aussi ,s'applique très bien ,pouvoir couvrant très bon aussi

Zero Paints : je ne l'ai utilisé quand dernier recours ,quand la teinte n'existe nul part ailleurs
pour moi ,elle est trop dilué à la base (question de rentabilité ???? :hein ) ,certaines personnes m'ont parlé d'une peinture qui arrive déjà sèche sur la pièce ,donc effet granuleux et qui résiste mal aux masquages
couvrance pas terrible ,faut passer plusieurs couches pour avoir quelques choses d'uniforme
mais sachant ça ,on peut quand même avoir un bon résultat ........... quand on peut pas faire autrement  :rolleyes: :lol

les autres ,jamais utilisé

 

Link to comment
Share on other sites

Alors pour rebondir sur le poste de @lololla zéro paint il me semble que c'est surtout l'apprêt qui est calamiteux point de vue accroche sur le support... Sans parler de la disponibilité des peintures post brexit ...

Pour les Gravity j'ai pu tester sur la Toyota, le pouvoir couvrant depend quand même pas mal de la teinte... J'ai pas mal galéré à ce niveau avec le blanc et du jaune... Mais sinon elles sont top.

Prochaine fois je tente Renaissance et Ds Color.

Et j'ai toujours en tête de développer une appli ou on pourrait noter tout ce qui concerne la peinture : remarques, compatibilité, et qui permettrait un partage d'expérience avec la communauté...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, freinetard a dit :

J'aurais du parler de la facilité à se procurer le produit aussi.

Renaissance : facile ,c'est à moins d'une heure de route de chez moi  :lol  :lol

DS Colors : même si à un moment ,Sylvain a fait une pause ,il me semble qu'il est revenu au taquet 
il n'a pas de distributeur ,donc juste commande sur son site
envoi depuis la Belgique ,donc il privilégie Mondial Relay pour diminuer les fdp

Gravity ,commandes sur son site ,réponse et envoi rapide par la Poste 
SURTOUT ,ne commander que sur le site espagnol 
y a aussi Gravity USA ,qui en fait n'est qu'un "distributeur" ,les fdp sont astronomiques et en plus il se permet de proposer des teintes qui n'existent même pas dans la gamme Gravity  

Zero Paints ,soit acheté chez Domino ou sur le site d'Hiroboy
mais ça ........................... c'était avant le brexit  :wacko:  

Il y a 2 heures, Jujuspeed a dit :

Alors pour rebondir sur le poste de @lololla zéro paint il me semble que c'est surtout l'apprêt qui est calamiteux point de vue accroche sur le support... Sans parler de la disponibilité des peintures post brexit ...

Pour les Gravity j'ai pu tester sur la Toyota, le pouvoir couvrant depend quand même pas mal de la teinte... J'ai pas mal galéré à ce niveau avec le blanc et du jaune... Mais sinon elles sont top.

 

expérience vécu sur la Mazda 787B ,même sur un apprêt Renaissance ,la peinture ZP ne résiste pas aux masquages ,et sur la 787 y en a pas mal de masquages à faire :rolleyes:

Gravity ,j'ai pas eu ses soucis ,m'enfin pitètre parceque c'était des teintes plus sombres  :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice:

Renaissance: en matière d'apprêt c'est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux,avec un point négatif en ce qui concerne la durée de conservation du produit.

En matière de vernis et peinture je n'ai aucun avis à donner puisque je n'en ai jamais utilisé.

Zero Paints: Eh bien elles portent bien leur nom... L'apprêt est médiocre en adhérence,en finesse et en pouvoir couvrant. Les peintures sont de qualité différente selon les teintes. Ça va du bien au médiocre. Par exemple, les noirs n'ont aucun pouvoir couvrant, j'ai obtenu de bons résultats avec des rouges,des verts, des jaunes mais la finition matte est un handicap en matière d'adhérence des décalcomanies. Enfin les vernis... sans opinion. Désormais je ne commande plus de ZP cause Brexit. 

Gravity: Je n'ai pour l'instant pas d'avis à donner mais vais certainement migrer vers cette marque.

 

Link to comment
Share on other sites

Mon petit avis :

Renaissance : Je n'utilise que ça, sauf quand il n'y a pas la couleur. Mais l'apprêt et le vernis sont incontournable.

Zero Paints : Vraiment vraiment variable suivant la couleur, apprêt et vernis jamais utilisé.

Gravity : Pas encore utilisée !

DS Colors : Pas encore utilisée !

Les autres non plus !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne vais pas faire beaucoup avancer le débat car j'utilise principalement les peintures qu'on connait tous, c'est à dire les Tamiya (en bombes ou les acryliques en pots) mais aussi la Humbrol enamel (depuis... toujours). La Revell enamel c'est beaucoup plus rare car je l'apprécie moins, donc je ne l'utilise que lorsque je ne trouve pas de correspondance dans les autres marques. J'utilise aussi quelques teintes enamel Xtracolor pour les avions. En dehors de ça j'essaye de ne pas me diversifier, autant par crainte d'essayer une nouvelle peinture que par manque de place pour ranger les différents pots.

Par contre concernant les marques dont vous parlez (Zero Paints, Gravity, etc), est-ce que ces marques fabriquent réellement les peintures ou bien ils achètent des bases chez un fournisseur (ex. Glasurit, Autocolor ou PPG) puis ils préparent des teintes eux-mêmes ? Autre question ces peintures sont de quel type (acryliques, polyuréthane,...) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2022 à 10:26, Missmoto a dit :

Par contre concernant les marques dont vous parlez (Zero Paints, Gravity, etc), est-ce que ces marques fabriquent réellement les peintures ou bien ils achètent des bases chez un fournisseur (ex. Glasurit, Autocolor ou PPG) puis ils préparent des teintes eux-mêmes ? Autre question ces peintures sont de quel type (acryliques, polyuréthane,...) ?

Etant donné la "niche" que représente notre hobby, il me semble impossible qu'il y ait des "fabricants" dans le domaine. Ce sont certainement tous des "assembleurs". Après, il y a sans doute de meilleures bases que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, 131Abarth a dit :

Etant donné la "niche" que représente notre hobby, il me semble impossible qu'il y ait des "fabricants" dans le domaine. Ce sont certainement tous des "assembleurs". Après, il y a sans doute de meilleures bases que d'autres.

:+1Imaginez un peu les compétences qu'il faut avoir en chimie et l'investissement industriel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...