condruzien Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Sacré boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Je suis partagé entre l'énervement contre Hachette de sortir un truc aussi raté et l'admiration devant ta dévotion à en faire un kit qui sera superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 24, 2022 Author Share Posted January 24, 2022 Bonjour, Ce qu'il y a de bien avec les assemblages par vis, c'est que le montage à blanc se fait plus facilement... Par contre, les puits de vissage sont d'un esthétique! Comme les plans de joint, d'ailleurs. Et c'est fou ce que ça ressemble à l'original... Vous m'avez compris, je ne vais pas garder ce ...truc. Donc: 3D en cours, en me basant sur les points d'attache. Je ne vais pas forcément reprendre le même type de moteur, mais une version ultérieure, qui semble être dans ce dessin: Et qui donne ceci: Au passage, voici les collecteurs d'échappement (alu) et d'admission (noir) On remarque que deux cylindres ne vont pas échapper... Bon, sur un vrai, les deux pipes sont masquées par l'admission, mais quand même... Sont pas techniciens, les Chinois. Par contre les collecteurs ne forment qu'une seule pièce, ce qui est visible sur la première photo d'un vrai moteur (plus haut). Après dessins du bloc et tout en continuant sur la boîte de vitesses, , j'ai fait un tirage rapide du bloc: Ainsi que du carter et du logo fiat sur la calandre, façon Gaston. Loin d'un original. Peut-être à reprendre si je refais la calandre. J'en ai bien bavé pour faire la boîte de vitesses... Pas deux modèles identiques, et très peu de photos. Bien sûr, aucune cote, j'ai dû faire en me basant sur les attaches du châssis Hachette. J'ai dessiné en fonction de celle où j'avais le plus de vues ça change, hein? Plus qu'à imprimer… Et l'ensemble moteur-boîte en cours. Restent à faire la culasse (à choisir entre celle 1ère version façon Hachette, ou l'ultérieure façon Simca 6... qui ressemble plus à celle de 509 pour les dimensions!) et les satellites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Les chinois ce n'est même pas de l'à peu près, c'est carrément n'importe quoi 🥴🤪 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Quel travail Etienne C'est vraiment impressionant. La 3D est vraiment en train de transformer complètement notre passion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 J'adore (ton travail, pas celui d'Hachette)... La 3D, ça fait vraiment envie... Top boulot et très agréable à suivre comme Wip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Impressionnant et super intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Le 25/01/2022 à 10:10, hugs78 a dit : J'adore (ton travail, pas celui d'Hachette)... La 3D, ça fait vraiment envie... Top boulot et très agréable à suivre comme Wip je te confirme le coté génial de la 3D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Très beau travail comme toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 Bonjour, Impression de la boîte/carter d'embrayage et du carter de pompe à eau/poulie d'alternateur. Assemblé pour valider l'installation dans le châssis (j'ai reçu le longeron de remplacement) Différent de l'original Hachette, mais à reprendre sur des détails, pour optimiser l'impression. On voit bien une certaine déformation du plan de carter d'huile... Posé/vissé sur le châssis. Mais problème: Un sacré vide pour fixer l'arrière... Surpris, car j'avais pris les cotes sur l'original, et j'avais dû ajouter une patte (disgracieuse) sous la boîte pour aller sur la traverse de berceau arrière, je démonte pour installer l'original. Même constat. En fait, il faut le fixer par le dessous, ce qui n'est pas vraiment conforme à la réalité... Un mécano en rirait... jaune. Démonstration: Si je retourne la traverse avant, on devrait pouvoir positionner le moulin correctement. Mais dans ce cas, c'est le radiateur qui ne pourrait plus se fixer normalement... Ou alors je dessine une nouvelle traverse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 Bonjour, ça y est, j'ai dessiné et imprimé une nouvelle traverse avant, plus conforme à la réalité, et qui permettra un montage idoine du moteur sur les points d'ancrage, mécaniquement plus correct et logique. J'ai néanmoins dû ajouter deux plaques pour fixer le radiateur, puisque je ne vais pas récupérer le système de montage Hachette Car voici la calandre et le radiateur, côté face. Et côté pile. Est-ce bête, l'arrière du radiateur ne correspond pas à l'avant... En plus de ne pas être mécanicien, le concepteur n'est même pas logique. Par contre, ça confirme mon impression première à propos de la calandre, trop haute! Il va donc falloir que je découpe la face avant au niveau du décrochement, et que je redessine une calandre; je pourrais la découper après déchromage, mais comme en prime l'arrondi concave est trop marqué par rapport à la forme du capot et que le logo Fiat en ovale ne me plaît guère... Une pièce de plus à refaire! Ah, et je pourrais reprendre la cloche de manivelle et la mettre à la bonne taille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Tu refais tout Etienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Oui au final c'est un nouveau kit Sacré taf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Nouveau kit et CORRECT ... bel exploit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Un vrai plaisir à suivre Etienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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