hugs78 Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Je me lance dans le montage de la "bête"... J'ai toujours aimé le côté bestiale de l'Integrale, bodibuldée, racée... voiture de rêve d'ado... (et toujours maintenant) La photo d'Auriol au Monte-Carlo 1990 #7 Préambule Le KR réalisé par Francois B est ICI Petite présentation de la voiture tirée de la notice Italeri (j'ai pas vérifié les infos) : "La version sportive du modèle routier Lancia Delta - le "HF" 4WD - est une icône des voitures de rallye. La Delta HF a été produite dans la seconde moitié des années 1980 et a participé au championnat du monde des rallyes de 1987 à 1988, a remporté deux titres de champion du monde et a remporté de nombreuses courses comme le prestigieux rallye de Monte-Carlo et celui de San Remo. Son développe ment, la Lancia Delta Integrale, a participé à des courses jusqu'en 1993, a remporté 5 autres titres de champion du monde et a consolidé les "Palmares" dans les compétitions tout-terrain de la société itali- enne. dans de nombreux détails esthétiques qui la rendaient plus musclée, tels que les ailes agrandies et les nouvelles entrées d'air sur le capot, la technologie et le moteur de la HF Integrale ont également été améliorés. Les performances du moteur turbo de 1995 cc, par exemple, ont été portées à 185 ch. La Lancia Delta Integrale a dominé le Championnat du monde des Rallyes entre les années 80 et le début des années 90 et a amené de nombreux pilotes célèbres tels que Miki Biasion, Didier Auriol ou Juha Kankkunen à la victoire." Mon wip : Ça va prendre du temps, car comme bcp, déjà bien occupé, je manque de temps pour faire tout ce que j'ai envie ;-)... Et ne pas se précipiter, au vu du montage qui m'attends, est plus sage. De plus, j'ai commencé le modèle avant de démarrer l'installation de mon futur atelier... Mais bon, à ce stade, ça ne pose pas de problème... Première étape, montage à blanc de la voiture, je ne sais pas vous, mais j'aime encore bien le rendu "brut" de certains montages... Et puis, il y a quelques ajustements à prévoir au niveau des trains roulants, déjà... Et puis, avec tous ces ouvrants, c'est peut-être mieux d'anticiper un peu. la suite, on verra après le point 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 14, 2022 Author Share Posted January 14, 2022 Premier étape de la notice, on commence par le châssis. Moi, j'ai monté d'abord une roue, juste pour voir. (je détaillerai en photo plus tard) Bon, l'ébavurage est également à l'échelle, avec des gros morceaux de plastique à enlever... à ce stade, rien de compliqué. On a le châssis + la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle en 2 parties. Sur la seconde photo, c'est assemblé à blanc. Il y a un système de "tenons-mortaises", ça tient sans colle, suffisant pour le pré-montage . En fait, j'ai déjà mis la carrosserie sur le châssis, pour voir, ça se met bien, j'ai oublié de faire la photo Au niveau finition du châssis, pas mal de pastilles "d'injection" (est-ce le bon terme?). Pas trop en relief, on verra plus tard comment traiter ça (ponçage ou/et enduit+ponçage). Voir aussi celles qui seront visible une fois le modèle fini... On voit bien la finesse des détails... Bon, vu l'échelle, c'est peut-être normale aussi... Remarques : c'est mon premier Wip, donc, si vous avez des remarques sur le contenu ou la forme, n'hésitez pas je vais essayer de soigner la qualité des photos, là, j'ai démarrer peinard dans le divan, devant la TV... ... Ce ne sera pas toujours le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Waouh... Je vais suivre çà avec attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Top ça, à suivre en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Merci de nous faire partager ton montage Pas simple toutes ces pastilles de moulage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Ah ouais excellente idée ça !!!!!!! je vais me régaler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Je m'installe moi aussi pour suivre ça de près Si ça peut aider, ci dessous des liens qui permettront de détailler comme il faut ( je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les 89,90 et 91 ) La 1990 La 1989 La 1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam Posted January 15, 2022 Share Posted January 15, 2022 je vais suivre même si ce n'est pas mon échelle, question pour un montage a blanc complet, comment faire car j'imagine que certaines pièces ne peuvent tenir en place sans collage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 fait attention au montage des roues , le montage que l'on voit trainer sur le net les montre sortant des ailes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 17, 2022 Author Share Posted January 17, 2022 Il y a 13 heures, François B a dit : fait attention au montage des roues , le montage que l'on voit trainer sur le net les montre sortant des ailes Oui-oui, j'ai vu ta remarque sur le KR. D'où mon intention de réaliser un montage à blanc de la transmission. Et régler ça... Wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 17, 2022 Author Share Posted January 17, 2022 Le 14/01/2022 à 19:43, fandauriol a dit : Je m'installe moi aussi pour suivre ça de près Si ça peut aider, ci dessous des liens qui permettront de détailler comme il faut ( je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les 89,90 et 91 ) La 1990 La 1989 La 1991 Merci beaucoup, top !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 18, 2022 Author Share Posted January 18, 2022 Pas encore de nouvelles avancées, juste 3 photos pour se motiver un peu... Avec sa grande soeur au 1:24 La cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle... Il y a du relief... Une partie des "picots" sont destinés à recevoir le câblage et/ou durites prévus dans le kit... On regardera ça tantôt... notez, la latte est intégrée à la notice... pas indispensable, mais ça peut dépanner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 20, 2022 Author Share Posted January 20, 2022 Pour faire suite au précédent message sur les durites... Voici ce qui est fourni... Pour les 2 plus fins (1 mm et 1,2 mm) les "tétons" de la cloison sont un peu gros. Il faudra soit affiner (mais je vois pas comment) soit les remplacer par des tiges plus fines... En court de réflexion. Bon, après, un paquet de câbles et durites dans la réalité. Dont des durites type aviation. Pour les experts, c'est d'origine? Faudra aussi faire un choix entre détailler ou avancer... Tout est une question de compromis... Et de temps. On remarque aussi que c'est bien rempli, va falloir surtout soigner ce qui est le plus visible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 20, 2022 Author Share Posted January 20, 2022 Les roues : Elles se composent de 3 parties (4 pour les avant, si on compte les flasque) Les voici brutes de "dégrappage" Les renforts de moulages (la croix) est placée au centre de la jante, donc même si les morceaux de grappes à ébavurer sont "massif", les imperfections éventuelles ne seront pas vraiment visibles Les 2 parties de la jante s'emboitent en serrant le pneu. Ceci donne une certaine finesse au bord intérieure de la jante... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 20, 2022 Author Share Posted January 20, 2022 La direction - la crémaillère Les 3 premières pièces composant la crémaillère de direction : la colonne de direction un pignon un demi carter Le pignon en place Les 4 pièces suivantes : la crémaillère les rotules de liaison et direction l'autre demi carter Le tout assemblé, évidement, elle sera fonctionnelle... C'est précisé dans la notice, ne pas peindre les rotules et la crémaillère... Le tout assemblé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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