hugs78 Posted January 20, 2022 Author Share Posted January 20, 2022 L'habitacle : tableau de bord - sièges - planche arrière Note : je monte en suivant la notice, à ce stade, je zappe juste les petites pièces. Objectif, réaliser un premier montage à blanc avec les roues... Vue d'ensemble du travail du soir. Tout s'ajuste très bien... Le tableau de bord, en 2 parties (la face et la "planche"). Une série de détail en plastic et en photodécoupe compléteront le tableau La planche arrière et le réservoir... Bin, on ne verra pas grand chose la dessous Sauf si la planche arrière est amovible?... Si quelqu'un a une idée ou une photo de la version lors d'une assistance ou autre? Avec cette photo (c'est la même auto que la précédente), on voit la planche "posée"... Et qu'il y a un plexi de séparation... Est-ce d'origine? Par contre, pas de deuxième trou (à gauche) comme sur la planche du kit... A très vite... Pour la suite... (enfin, j'espère) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 Ca avance bien, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 j'adore, hate de voir la suite. je ne suis pas un spécialiste, je ne peux donc pas t'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 durites aviation il y en avait , plexi , jamais vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 Le plexi existe bien !! C'était une norme de sécu. voici une photo de la Delta de KKK au MC 1990 : Bon pas terrible mais on devine la plaque de plexi (on voit le reflet). Voilà par exemple la Mazda 323 de Salonen au même MC : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 21, 2022 Author Share Posted January 21, 2022 Top ! Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted January 21, 2022 Share Posted January 21, 2022 Mea culpa je n'avais jamais remarqué cette fermeture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 21, 2022 Author Share Posted January 21, 2022 ha oui... Et ce second réservoir présent sur certaines photos... Juste pour les tests? Ou? Ce qui justifie le second trou dans la planche arrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Je vais peut être dire une connerie C'est peut être un réservoir pour autre chose que le carburant ? un additif ? j'ai l'impression qu'il y a une étiquette sur le bouchon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 La bâche à huile, peut-être . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo 1009 Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Bonjour, C'est le réservoir d'eau. Il contient l'eau pulvérisée sur l'intercooler pour le refroidir durant les spéciales. Sur l'étiquette c'est marqué "acqua" normalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Je confirme les dires de tibo 1009, il s'agit bien d'un réservoir d'eau additionnel, pour certaines épreuves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Merci pour vos éclaircissements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted January 24, 2022 Author Share Posted January 24, 2022 Top ! Merci bcp pour le partage de vos connaissances... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Le 20/01/2022 à 09:39, hugs78 a dit : Pour faire suite au précédent message sur les durites... Voici ce qui est fourni... Pour les 2 plus fins (1 mm et 1,2 mm) les "tétons" de la cloison sont un peu gros. Il faudra soit affiner (mais je vois pas comment) soit les remplacer par des tiges plus fines... En court de réflexion. Bon, après, un paquet de câbles et durites dans la réalité. Dont des durites type aviation. Pour les experts, c'est d'origine? Faudra aussi faire un choix entre détailler ou avancer... Tout est une question de compromis... Et de temps. On remarque aussi que c'est bien rempli, va falloir surtout soigner ce qui est le plus visible... La!!!!!! tu as de quoi te faire vraiment plaisir dans le détaillage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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