Jump to content

Manta 400 Bastos Condroz 84 - 86


condruzien

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Après le montage de la Metro, j'ai envie de me lancer sur ce duo   :wub:

Avec bien sûr le kit Belkits, roues Renaissance et Tk déco :siffle

Par contre il me manque un kit et les roues, faudra donc patienter un peu   :beer 

large.817847970_condroz84b.jpg.b14248ff3

large.slh_scan00073.jpg.ffe2de5d7cfd68da

Merci au Stéphane's pour les images   :D

Link to comment
Share on other sites

  • condruzien changed the title to Manta 400 Bastos Condroz 84 - 86

Je commence doucement le montage avec l'assemblage de l'arceau avec le tableau de bord monté à blanc pour avoir plus facile a placer la barre qui le longe

large.197505158_manta1.jpg.30f9275f055fc

Comme l'habitacle était placé sur la châssis, je me suis souvenu d'un conseil de Did qui expliquait qu'il fallait que les passages de roues soient en contact pour évité une version "4x4"  :totote

En effet quand on regarde un kit monté je remarque que la caisse est haute sur pattes :D

large.10541115a3.jpg.1f0fdf39286e655456a

La différence est bien visible sur la photo de vraie un peu plus haut  :siffle

Je n'ai encore rien modifié et j'ai ceci 

large.1876934096_manta2.jpg.ff9b6481628a

Du coup, je me demande si je dois faire une modif ? :hein  J'ai vu aussi que Pedro proposait un tk asphalte, peut être que le problème sera réglé avec ce tk ?

Je vais faire un montage à blanc avec les roues et voir ce qu'il se passe :siffle

Link to comment
Share on other sites

Le chassis baignoire plaque bien sur tes passages de roues, donc là c'est bon. Et pas de risque que l'arceau touche le haut du pavillon :yep

Par contre TK asphalte obligatoire, sinon la caisse va être haute sur pattes surtout à l'avant :no A moins que tu modifies toi même les amortos :hein

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Did a dit :

Le chassis baignoire plaque bien sur tes passages de roues, donc là c'est bon. Et pas de risque que l'arceau touche le haut du pavillon :yep

Par contre TK asphalte obligatoire, sinon la caisse va être haute sur pattes surtout à l'avant :no A moins que tu modifies toi même les amortos :hein

J'ai quand même recoupé un peu les tubes qui reçoivent les tétons du châssis et il y a une petite différence quand même   :D  Par contre niveau bavures entre châssis et habitacle, je n'en ai pas sur celle-ci.

Pour 6€, vive les amortos Renaissance :yep  et en plus la hauteur sera bonne :siffle

Merci pour ton aide une fois de plus :po

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le noir à été passé et j'ai avancé un peu avec le montage des châssis et le montage des tableaux de bords où il reste quelques trucs à faire (les cadrans, les fusibles )

Les suspensions ont été remplacées par un tk Renaissance pour abaisser la hauteur

large.1924571281_manta4.jpg.c198694d5e0e

large.261021638_manta5.jpg.645c6978031d6

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...