Jump to content

Manta 400 Bastos Condroz 84 - 86


condruzien

Recommended Posts

Je prépare les joues Renaissance pour le passage du primer et j'en profite pour comparer le rendu des deux moulages :)

C'est deux roues avant, la Renaissance est un plus profonde et le moulage de la roue plastique est ''plat''   Je ne regrette pas du tout mon achat   :yep   

large.2047908554_manta6.jpg.3a92204ae567

Link to comment
Share on other sites

Une petite avancée avec le montage des tableaux de bords et quelques câblages :)

Les poses pieds sont en XF-16 et passés au pastel noir. Ils étaient peut être noir je n'ai aucune docs là dessus. 

C'était soit métal ou noir, alors vu que c'est déjà très noir cet intérieur, j'ai opté pour le métal :D

Du Mig Stone Grey a été passé sur les soufflets des changements de vitesses, volants et sur les tuyaux d'aération. 

large.426414406_manta8.jpg.39e81e0110e37 

 

La suite sera pour les sièges :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca avance très lentement mais surement :lol

Les sièges sont placés ainsi que les arceaux, il reste à faire les harnais d'épaules.

Ce n'est pas très visible sur les photos, mais histoire de donner du relief au panneaux de portes, je les ai passés au pastel blanc et noir.

large.1787878401_manta10.jpg.4d25e481dbf

large.530466808_manta9.jpg.2954fc68f4a62

large.manta11.jpg.34185ff12df4204b5d8b3a

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, MAKINEN59 a dit :

Le travail sur les panneaux de portes donne un résultat splendide 😎

Tu pourrais nous en dire plus Christophe ? Méthode et produits utilisés ?

C'est fait avec du Tamiya Weathering Master brun et en suite avec du blanc avec des passages successif à la brosse et au tampon :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis occupé à préparer la première caisse pour le passage du primer et du rouge pour la version 84.

En regardant les phares de plus près j'ai remarqué un espèce de bourlet sur le haut du phares qui remonte vers le haut que je ne remarque pas sur la vraie :hein

J'ai essayé de vous montrer en image, mais compliqué à rendre en photo :D

large.manta12.jpg.0034007cdab88f6ff5e3b6

large.ode_colsoul1.jpg.9f26cf3ac1dc685d0

 

Alors j'ai poncer ce relief sur celui coté pilote et du coup il est plat sur le haut :siffle

large.manta13.jpg.abbe7e4e24dc7f8373ece5

Bon c'est un montage à blanc et avec les épaisseurs de peintures je pense que l'espace sera clos :)  bien que sur certaines photos, il y a un espace entre le phare et le capot B)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, freinetard a dit :

Et le camion d'assistance en second plan avec les roues sur la galerie 

C'est typique de cette belle époque 

Oui le Ford Transit :yep  Epoque où il y avait encore les assistances mobiles :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...