Jump to content

La poste


Domi68

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Le poste m'en a fait à nouveau une bonne.

Lundi j'ai expédié les TK de la Suzuki à tout le monde dont celui de Cochonou2 avec de grosses étiquettes sur le courrier.

20220209_124719.jpg

Le courrier m'est revenu hier. Je suis donc allé à la poste ce matin ou j'ai eu affaire au responsable, l'employé étant en pause, qui après lui avoir remis le courrier et donner mes explications a grommelé "les imbéciles" il a tout de suite compris qu'au centre de tri ils ne sont pas bien fufute. Non seulement ils ont versé de l'eau sur l'étiquette, mais il n'ont pas pris l'adresse "pourtant bien grosse" d'expédition.

Il m'a présenté ces excuses et le courrier est repartie dans la bonne direction.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, cordarus a dit :

"Bouger avec la poste" fut autrefois un de leurs slogans publicitaire:0:siffle:lol Je suis connu au centre de tri de ma ville comme râleur :siffle:lol  Le prix du timbre ne cesse d'augmenter et on affaire a des employés de plus en plus laxiste .:siffle:bof

A la Poste ce sont des "grands contemplatifs" : Si je ne bouge pas, tout va bien ...:ange

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2022 à 17:42, bruno a dit :

Oui mais à leur décharge il est indiqué: To Dominique Herment .......  ce qui signifie Vers Dominique Herment.

Tu es donc le destinataire...:P  

je me suis fait la même remarque... ton paquet est tombé sur un polyglotte, pas de bol :lol

Link to comment
Share on other sites

maintenant je scotche completement l'etiquette sous du scotch plutot que les bords pour eviter ca ( c'etait arrivé au destinataire mais idem une partie etait legerement effacée a l'eau) et meme eviter que ca se dechire sur le bords....

Enfin bon...la poste ca reflète un sacré niveau, c'est désespérant....

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça dépend vraiment des coins, il y a deux ans la mairie avait intenté une action contre la poste à cause notamment de courrier qui n'était pas distribué, on a eu des preuves que certains "facteurs" les jetaient...

Maintenant on a plus de problème, le facteur nous reconnaît, il sonne "vraiment" quand il a un colis, la stabilité des effectifs c'est plutôt pas mal.

Bref j'avais envie de défendre un peu la poste aujourd'hui, c'est dimanche il fait beau et j'ai enfin trouvé le lien ebay pour me faire rembourser la TVA perçue deux fois, vu que... la poste ne daigne pas me répondre :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bin, on n'a pas le c.l sorti des ronces sur ce coup :

"L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du Groupe La Poste a adopté mardi 8 juin le statut d’entreprise à mission, un nouveau statut établi par la loi PACTE de 2019 pour les entreprises soucieuses d’allier performance économique et intérêt général. Avec ce nouveau statut, La Poste souhaite « conforter son positionnement d’entreprise à impact positif, au service de la société tout entière ».

La loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des entreprises) a été votée le 22 mai 2019 par le Parlement pour favoriser la croissance et le financement des entreprises, tout en repensant leur place dans la société. La loi a créé le statut d’entreprise à mission, autorisant les entreprises à préciser leur raison d’être et d’avancer un ou plusieurs objectifs sociétaux.

« L’engagement du Groupe au service de l’intérêt général s’inscrit dans la continuité de ses missions de service public pour aller plus loin dans l’accompagnement des grandes transitions qui impactent la société ; son action est guidée en permanence par la prise en considération de l’intérêt général, avec une attention particulière pour les plus vulnérables », a indiqué le Groupe La Poste dans un communiqué."

Ça va leur permettre de claquer les 500 millions (Une enveloppe de 500 millions d’euros pour renflouer La Poste : Pour la première fois  :lol:, l’Etat allouera dès 2021 à l’opérateur une dotation budgétaire annuelle pour compenser les pertes liées au service universel postal. Pour réduire ce déficit, les délais d’acheminement du courrier vont augmenter.) qui leur sont généreusement alloué par l'état chaque année pour ne rien foutre, en gros ils deviennent une entreprise à vocation sociale (surtout pour eux le social :{ ) !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de la poste, cela fonctionne très bien en expédition et en réception.
Et sur le volume que je traite par an, les bugs sont vraiment très rares...Et souvent dus aux clients qui donnent une adresse incomplète ou erronée !

Mais s'il y a une bonne partie du process que l'on ne maitrise pas, certaines choses sont parfois difficiles à comprendre.
Exemple concret en cours :
- Le 15/02, une simple lettre en recommandé pour le Royaume-Uni : Le courrier est indiqué remis à la Poste...Depuis que dalle et ils en savent pas plus à la Poste !
- Le 18/02 un colis de 7Kg pour le Japon : Arrivé au Japon le 20 (!!!), Dédouané le 20 et livré le 21 (re !!!)...Alors que ceux pour l'Europe sont toujours en cours de transport.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...