Jump to content

DKW 350 1954 - 1/9 - Protar


pieR6

Recommended Posts

Cette machine, a été conçue par les ingénieurs Wolf, Jacob et Waet. Elle se singularisait par son moteur deux temps trois cylindres en V à 75 °, avec un cylindre horizontal et deux parallèles inclinés vers l'avant. Sa première course a eu lieu au Grand Prix de Suisse 1952. Les années 1952 et 1953 n'enregistrent pas des résultats notables.

Pour 1954 la moto est profondément remaniée avec de nouveaux pistons, diagramme de distribution et vilebrequin, permettant d'obtenir 42 CV à 10 000 tours minute et une boite 5 vitesses. Le chassis est aussi revu avec une fourche à basculeur et des freins hydrauliques. Elle obtient son premier podium avec une troisième place au GP de Belgique. En 1955 un carénage intégral est adopté permettant d'atteindre 215 km/h. August Hobl termine à la troisième place du Championnat du Monde.

En 1956 Hobl, avec sa DKW 350, se bat pour le titre, face à Moto Guzzi, jusque à la dernière course ; il termine finalement à la deuxième place. Mais touché par la crise de l'industrie moto allemande DKW doit fermer le service course ; c'est la fin de l'aventure.

DKW-RM350-13.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, bruno a dit :

Très beau modèle.

Ce fût ma première maquette de moto. J'avais moins de 10 ans.

Moi aussi Bruno, ce fut une de mes premières vers le même âge (mon premier modèle fut : Capsule Gemini Revell sortie en 1964 ... j'ai mis plus de colle que de plastique et peint à la gouache Pebeo :lol:)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, hugs78 a dit :

Beau projet... Et bon choix de la monter de façon à laisser apparaître la mécanique... Vivement le début du montage :whaou:

;) Et voilà le début. Travail assez important pour affiner les tubes (décalage de moulage) et supprimer les horribles et énormes fixation du carénage sur le cadre. Idem pour la fouche type Earles et les carters. 

Tu as raison, sans le carénage "bulle" elle sera mieux je trouve. Je vais attaquer les fixations de la plaque avant.

 

DKW 01.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est un plaisir e une motivation de partager avec vous :)

Une petite avancée avec les pièces peintes : Titanium silver pour le cadre et le bras. Diverses teintes métal pour la fourche (base TS83) et gris métal Modelmaster (presque fini le dernier pot :{ C'était vraiment la meilleure peinture ...)

 

DKW 02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Hugues, voilà la suite. Amélioration des écopes des freins hydrauliques, puis peinture gris métal et dry brush au titane Modelmaster. Les pots  noir métal et nuances de pale burn metal alcald. J'ai changé les ressorts d'amortisseurs trop fin. J'ai détaillé les cocotes de guidon avec de la photodecoupe et pièces résines Et enfin montage du moteur 

 

DKW 03.jpg

DKW 04.jpg

DKW 05.jpg

DKW 06.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, caphil a dit :

Essaye les AK métal, une pure merveille

Je les utilise, c'est vrai elles sont bien, mais j'ai du mal avec le séchage, il y a encore des traces sur les doigts après 2 jours. J'ai pensé à protéger avec du vernis Alclad. Vous avez des solutions ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 101 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...