pieR6 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Cette machine, a été conçue par les ingénieurs Wolf, Jacob et Waet. Elle se singularisait par son moteur deux temps trois cylindres en V à 75 °, avec un cylindre horizontal et deux parallèles inclinés vers l'avant. Sa première course a eu lieu au Grand Prix de Suisse 1952. Les années 1952 et 1953 n'enregistrent pas des résultats notables. Pour 1954 la moto est profondément remaniée avec de nouveaux pistons, diagramme de distribution et vilebrequin, permettant d'obtenir 42 CV à 10 000 tours minute et une boite 5 vitesses. Le chassis est aussi revu avec une fourche à basculeur et des freins hydrauliques. Elle obtient son premier podium avec une troisième place au GP de Belgique. En 1955 un carénage intégral est adopté permettant d'atteindre 215 km/h. August Hobl termine à la troisième place du Championnat du Monde. En 1956 Hobl, avec sa DKW 350, se bat pour le titre, face à Moto Guzzi, jusque à la dernière course ; il termine finalement à la deuxième place. Mais touché par la crise de l'industrie moto allemande DKW doit fermer le service course ; c'est la fin de l'aventure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 17, 2022 Author Share Posted February 17, 2022 Le modèle Protar a le fameux carénage intégral, mais je ne vais pas le monter et mettre une plaque plutot pour profiter de la mécanique. Pleins de nuances de métal et un modèle original je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Beau projet... Et bon choix de la monter de façon à laisser apparaître la mécanique... Vivement le début du montage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted February 17, 2022 modérateurs Share Posted February 17, 2022 Très beau modèle. Ce fût ma première maquette de moto. J'avais moins de 10 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 Il y a 9 heures, bruno a dit : Très beau modèle. Ce fût ma première maquette de moto. J'avais moins de 10 ans. Moi aussi Bruno, ce fut une de mes premières vers le même âge (mon premier modèle fut : Capsule Gemini Revell sortie en 1964 ... j'ai mis plus de colle que de plastique et peint à la gouache Pebeo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 18, 2022 Author Share Posted February 18, 2022 Il y a 12 heures, hugs78 a dit : Beau projet... Et bon choix de la monter de façon à laisser apparaître la mécanique... Vivement le début du montage Et voilà le début. Travail assez important pour affiner les tubes (décalage de moulage) et supprimer les horribles et énormes fixation du carénage sur le cadre. Idem pour la fouche type Earles et les carters. Tu as raison, sans le carénage "bulle" elle sera mieux je trouve. Je vais attaquer les fixations de la plaque avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Un bon début ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 hooooo tu vas nous régaler une fois de plus ! Merci pour tous ces wips Pierre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 C'est un plaisir e une motivation de partager avec vous . Une petite avancée avec les pièces peintes : Titanium silver pour le cadre et le bras. Diverses teintes métal pour la fourche (base TS83) et gris métal Modelmaster (presque fini le dernier pot C'était vraiment la meilleure peinture ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Top... Belles nuances de grey Vivement l'assemblage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Merci Hugues, voilà la suite. Amélioration des écopes des freins hydrauliques, puis peinture gris métal et dry brush au titane Modelmaster. Les pots noir métal et nuances de pale burn metal alcald. J'ai changé les ressorts d'amortisseurs trop fin. J'ai détaillé les cocotes de guidon avec de la photodecoupe et pièces résines Et enfin montage du moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Essaye les AK métal, une pure merveille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Il y a 1 heure, caphil a dit : Essaye les AK métal, une pure merveille Je les utilise, c'est vrai elles sont bien, mais j'ai du mal avec le séchage, il y a encore des traces sur les doigts après 2 jours. J'ai pensé à protéger avec du vernis Alclad. Vous avez des solutions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonou02 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 oui jai la solution , il faut mettre du gauzy de chez AK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Il y a 3 heures, cochonou02 a dit : oui jai la solution , il faut mettre du gauzy de chez AK Merci beaucoup. Je vais en commander tout de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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