Jump to content

Tamiya Enzo Ferrari 1/24 24270


Steph

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

  chose promise, chose due ...

  Bon rien d'extraordinaire, peinture au X8 à l'aéro ... ben oui, quand on reprend, on prend ce qu'il reste et qu'est pas trop pourri :)

  Faut poncer, et voir pour le vernis. 

  Pour les carrosseries, vous prenez quelles peintures ? et où vous approvisionnez vous ?

y4mwWZquooaEkvHB8ei-UWg1bF9Qht_EZS_v1y9sy4mCe2BYHHBQkxFw2QhbxcdKd0vxx0UzjRAqzW1Zy4mHqHpD9YrAEqpq5CcUyiXnrAZEQeEesFJSUgScy4mPFWE4mh7uznL596afPZ_NiTtNURKUCDZkgZdm

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je prends aussi souvent les bombes Tamiya pour les pièces de carrosserie et je transfère dans des petits godets en verre puis je passe à l'aéro. Je n'ai jamais voulu me "disperser" dans mon stock de peinture donc je reste globalement assez fidèle aux classiques Tamiya et Humbrol enamel (parfois Revell pour les teintes avions). Certains ont de superbes résultats avec des ZP, Gravity, etc, mais je crois que dans ces cas là le talent des peintres y est pour beaucoup. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Pour le transfert de la bombe vers un pot, tu fais comment ? Les pailles en plastique n'existent plus. Et pour le diluant ? Et quitte à tout demander : quelle pression ? Bien que ce soit lié à la dilution et à la buse bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour les pailles ce n'est pas super écolo mais j'avais réussi à en trouver un paquet de 200 sur Amazon (en provenance de Chine). Sinon à défaut de paille je pense qu'il y a moyen de trouver des petits tuyaux ou autres durites dont les diamètres correspondent. Pourquoi pas aussi récupérer de l'isolant sur des chutes de câble électrique ou bien le corps d'un stylo (en métal si possible pour pouvoir supporter les différents diluants)...

Pour la pression, je fais un peu au pifomètre (désolée, ça ne va pas t'aider énormément).

Link to comment
Share on other sites

Pour remplacer les pailles, tu peux utiliser un bout de tube de 3 / 4 cm du bon diamétre (Copyrignt Bob ;)).

Pour le diluant inutile pour les bombes TS et les peintures en flacon Gravity et ZP. Pour les autres  :

- Pots Tamiya LP : diluant ad hoc Tamiya

- Pots X et XF : diluannt 20 A Tamiya

- Alclad  :Diluant Alclald

- Peinture métal X treme en tube  : Essence F

Pression : moi en général 0,8 à 0,9 bar sauf alclad 0,6 bar   

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai oublié de préciser un point tout à l'heure concernant ta maquette, si tu étais abonné à Tamiya Mag', je te conseille de replonger dans tes archives pour retrouver l'article d'Eric sur ce montage. De mémoire il y a quelques petits points auxquels il faut faire attention et les infos données par Eric m'avaient été bien utiles quand j'ai monté cette maquette il y a longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Missmoto a dit :

J'ai oublié de préciser un point tout à l'heure concernant ta maquette, si tu étais abonné à Tamiya Mag', je te conseille de replonger dans tes archives pour retrouver l'article d'Eric sur ce montage. De mémoire il y a quelques petits points auxquels il faut faire attention et les infos données par Eric m'avaient été bien utiles quand j'ai monté cette maquette il y a longtemps.

J'ai bien été abonné mais j'ai peur que les TMM n'aient pas survécu aux 3 déménagements 😢

Link to comment
Share on other sites

Opération transvasage (?) bombe vers petit pots ok. J'ai retrouvé de vieilles pailles plastiques du géant suédois ... doivent pas être jeunes non plus :)

Tests prévus ce week end. 

Je vous dirais et mettrais quelques photos.

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé le TS-16 à l'aéro. Ca va, je retrouve mes repères, ca va mieux.

Combien de temps avant le ponçage léger et le vernis ? une douzaine d'heure, c'est bon, ou vaut mieux attendre 24 ?

Merci bien :)

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2022 à 18:50, Steph a dit :

J'ai passé le TS-16 à l'aéro. Ca va, je retrouve mes repères, ca va mieux.

Combien de temps avant le ponçage léger et le vernis ? une douzaine d'heure, c'est bon, ou vaut mieux attendre 24 ?

Merci bien :)

Plus tu attends mieux c'est pour que ce soit dur à coeur. Au moins 24h ou mieux quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...