Jump to content

RC211 Hayden 2004


Paul

Recommended Posts

Hello

Un petit montage déjà bien avancé. Pas du niveau de certains artistes ici mais ça devrait être regardable sans faire saigner les yeux :lol: et puis c'est toujours l'occasion d'avoir une suggestion ou deux !

J'avais acheté une RC211 Valencia 2003 mais je n'aime pas cette déco, et puis j'aimais bien Hayden et la déco Repsol de l'époque, assez sombre. Ce que j'aime bien dans la Valencia par contre c'est les échappements plus courts, donc après une petite recherche il m'a semblé que début 2004 (GP de Welkom) Hayden avait plus ou moins la même config. J'ai trouvé une planche "2003" de chez Studio 27, ça m'a semblé assez proche pour ce que je voulais donc banzai. Ce montage ne se veut pas 100% fidèle mais assez proche pour moi, j'ai donc un peu modifié le bras oscillant mais le reste est directement sorti de boîte. Et puis le temps a passé, maintenant il faut finir.

J'ai un peu galéré avec cette boîté car les pneus et vis n'étaient pas les bons, la cloche d'embrayage en métal absente, heureusement Etienne m'a donné des pneus et Pier6 des vis pour le bras oscillant et la roue arrière ! Encore merci à eux !

Ces petits soucis m'ont coupé dans mon élan, et je ne fais pas de moto l'hiver (je peins à la bombe, en appartement, il faut pouvoir aérer) donc après un long statu quo j'en étais là, enfin :

RC211-bras.jpg

 

Une fois l'élan retrouvé et un peu de stress pour poser les "ailes" je suis assez vite arrivé à ça, tout de suite on se sent mieux :

RC211-naked-profil.jpg

RC211-reservoir.jpg

 

Petit regret j'ai mis le logo Repsol sur le garde-boue avant un peu trop reculé. Je m'en suis aperçu après avoir verni, petit rappel qu'il faut regarder les photos parfois plus que la notice !

L'échappement arrière n'est pas splendide mais il sera caché par le carénage (merci le carénage).

Ensuite un peu de peinture, je ne suis pas fan de l'accumulation de décalques sur les côtés donc j'ai choisi de peindre autant que possible les parties en rouge / blanc / orange en jouant de la bande cache et du x-acto :

bas-rouge-masque.jpg

ce qui donne ça au final

bas-peint.jpg

 

Pour la partie plus compliquée :

cotes-blanc-masque.jpg

cotes-orange.jpg

cotes-orange-masque.jpg

La suite bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Merci ^_^

Après démasquage : un côté nickel, quelques pétouilles de l'autre côté à rectifier avant de passer au rouge (ou après ? ça se discute. Pour le coup, la nuit portera conseil...).

RC211-cotes-demasques.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements !

Avancée du dimanche / lundi (le bas du carénage est au vernis) :

RC211-cotes-decals.jpg

ça pixellise un peu à la limite du orange avec le blanc, promis en vrai c'est propre sauf un coin que j'ai dû retoucher sous le "74" pour le carénage de gauche (donc à droite sur la photo) ;). Heureusement le 74 attire l'oeil

La bande banche est un peu trop large, j'ai fait le masque pour le rouge un peu au feeling, mais ça reste acceptable. J'ai dû retoucher un peu les Repsol, mais ça va !

Mes couleurs sont peut-être un peu trop foncées, le résevoir a l'air plus sympa peut-être grâce au vernis. On le saura bientôt ! J'utilise le TS-64 dark mica blue, TS-8 Italian red (qui me sert à tout ! Ducati, Ferrari...) et TS-12 orange. Vernis brillant Mr Hobby (l'essayer c'est l'adopter).

Link to comment
Share on other sites

Hop, en attendant de reprendre le boulot, la moto avance pas de doute c'est celle de Nicky. Le 69 à l'avant est un peu grand j'ai donc viré les "manpower", au final cette moto est est mélange de 2003 et 2004. 

Je dois encore vernir le carénage avant, finir de poser les décalques sous le carénage arrière. L'orange Studio 27 est nettement plus flashy que le mien, si c'était à refaire je masquerais pour avoir la même peinture partout ! Le rouge en revanche est comme le mien.

 

RC211-pieces.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Petite avancée avec la pose des principaux carénages. Il aussi reste à mettre les supports et le décal sur l'avant de la bulle, et je m'aperçois que j'ai encore oublié les "Michelin" sur les pneus. J'ai aussi maltraité le décal sur la protection de cloche d'embrayage, mais je dois en avoir un en rab.

Bon, et c'est surtout là que je vois que je n'ai pas bien peint l'arrière des carénages latéraux, sur l'arrière le rouge devrait remonter. Gros, gros dilemme... Démonter pour refaire un peu de peinture et éventuellement foirer... je ne suis pas chaud pour masquer par dessus le vernis... Ah b****. Allez la nuit porte conseil !

RC211-presque.jpg

RC211-presque2.jpg

 

c'est pas si laid mais tout de même, ça ne va pas, le rouge devrait remonter en suivant a courbe du carénage inférieur,  il y avait un truc qui me gênait sur ces carénages sans que j'arrive à mettre le doigt dessus... Je vais déjà laisser au vernis le temps de très très bien méga sécher.

RC211-presque-mais.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hop, petite mise à jour, j'ai finalement ajouté le décalque sur le pare brise et les "Michelin" sur les pneus. Les logos étaient "Michelin Pilot" mais lors du trempage du premier, le "Pilot" s'est fait la malle alors je les ai tous virés pour être homogène.

Pendant ce temps le vernis sèche sur les carénages car je les ai repris, jusque là tout va bien... Quand tout sera terminé j'essaierai  de prendre des photos en extérieur pour voir si l'orange ressort mieux car en réalité il est plus "fluo".

RC211-stencils.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Elle est finie, l'opération de remasquage / repeinture / revernis s'est bien passée, ouf. J'ai juste bien galéré pour mettre les barres qui maintiennet la bulle avec le châssis. 

Il faudra que je remette un coup de peinture sur le support de stand.

RC211-finie-01.jpg

RC211-finie-04.jpg

RC211-finie-03.jpg

 

RC211-finie-02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...