Jump to content

Kreidler 50cc Van Veen - 1/12 - Brach Model


pieR6

Recommended Posts

Voici mon nouveau montage, le Kreidler 50 Van Veen (1972) Brach Model. Ce sera aussi mon premier kit de cet artisan talentueux. J'espère que ce sujet vus intéressera et aidera ceux qui se lanceront dans ce montage.

Premières constations : un très grand nombre de pièces minuscules, notamment les écrous et boulons rapportés, ensuite la résine est vraiment très tendre et souple - très différente de celle de MFH par exemple - cela impose une grande vigilance et beaucoup de soin car les pièces se plient très facilement ; corollaire ou pas :heinle collage à la cyano est immédiat entre elles, il ne faut pas se louper surtout avec les écrous vraiment très fin.

Mais vraiment le montage est très plaisant et tout s'emboite parfaitement.   

Link to comment
Share on other sites

Après un voile d'apprêt, peinture des sous ensembles. Pour le carter d'embrayage j'ai fait un mélange gold et dark iron Mr Hobby. L'embraye est vraiment très beau. J'ai juste rajouté le fil pour freiner les écrous.

 

KVV 04.jpg

KVV 05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires :po. Une fois fini je ferais une photo de famille avec le Protar au 1/9 et une moto GP récente au 1/12 ;)

C'est vraiment un plaisir à monter. Luciano est un vrai passionné. Sa la logique est clairement au réalisme, au détail et au plaisir de montage plutôt qu'à la facilité (les roues vont être un vrai défi je pense :{). La suite dans quelques jours ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Serendipity a dit :

je te suis de très prêt la mienne attend sur l'étagère

Tu vas te régaler .Je vais tenter de donner,modestement, de petits conseils au fil du montage. A ce stade : 

1/ fragilité des divers écrous en résine, surtout repercer à 0,6 mm les trous avant de les placer ; ça ne doit pas forcer

2/ ne pas mettre la cyano avant de mettre l'écrou, mais après par capillarité car avec cette résine ca colle immédiatement (j'utilise la colle ZAP medium CA)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Serendipity a dit :

Merci par avance n'ayant jamais monter de kit résine. J'ai lu quelque part que certains monteurs "dégraisse" avant peinture à cause du démoulant, tu le fais?

Oui, je lave les pièces au liquide vaiselle. Mais là je ne l'ai pas fait sur les toutes petites pièces qui sont vraiment fines et fragiles. Je passe juste une couche d'apprêt Tamiya "grey fine". J'ai vu aussi que certains monteurs japonais apprêtent la résine avec du "métal primer", mais je ne sais pas quel est l'intérêt et s'il y en a un :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...