Jump to content

Le Mans 1962


Etienne

Recommended Posts

Salut,

Grâce à Jérôme qui m'a donné le lien d'un site d'images, j'ai récupéré 361 vues en HD des 24 Heures 1962, dont je suis sensé faire la collec', allez savoir pourquoi... :ange

ça m'a donné envie de m'y remettre, j'ai tout listé pour voir où j'en étais.
Seulement 5 voitures montées en Renaissance (la Ferrari gagnante, les 2 Alfa SZ et les 2 Osca), puis 4 "tout montées" Spark/Bizarre ( la TVR Grantura et 3 Abarth-Simca), une die-cast Vitesse ( Lotus Elite). + 2 autres Abarth industrielles devant servir de bases, comme une CD Panhard.


En kit, j'ai une Jag E Provence Moulage (la 9 , Lumsden-Sargent), 2 Porsche 695 GS Starter (dont une que j'ai commencé à modifier), 2 Aston-Martin DB4 GT Zagato PM, la Morgan +8 de SLM (Gouel), et un Djet Mini Racing, à modifier (pas le bon modèle, introuvable).

Plus un Breadvan en cours de modification, que j'avais prévu dans la gamme. J'ai bien celui que j'avais fini chez PM, mais bon, depuis de la doc est sortie... :rr

Et quelques coques de GTO, à compléter à l'atelier.
Je vais certainement commencer par ça, en me récupérant aussi les kits de l'AC Bristol de Magne et les TRI61 Nart et Serenissima. Au moins, je suis en pays de connaissance...

Car pour les autres, ça commence déjà à chauffer:
Deux industrielles et 3 kits. Curieusement, moins de boulot à prévoir sur les indus que sur les kits...
LM62_001.jpg
Au fond, la CD Panhard à mettre en conformité en version LM. 

Au centre, l'Abarth qui va me servir de base pour les 7 modèles, car je vais virer les Spark, fausses. Trop petites, et un tas de détails erronés, dont la forme de la lunette arrière. Moulage à prévoir, comme la CD (3 voitures engagées)

Au fond à droite, le Djet Mini Racing, à modifier en version 62 (c'est un 66). Et à améliorer...

A gauche, la type E PM, à modifier profondément, c'est n'importe quoi. Leur base "E" est bonne d'après mes souvenirs, mais pas cette low-drag.

A droite, toujours du PM, l'Aston Zagato. Trop large (+4mm, même moi je ne vais pas aussi loin!), pas assez haute.
Là, ça fait mal.
Je me demande donc si je fais ça à l'ancienne, couper en 2 pour rétrécir (c'est rare!) et remodeler les hauteurs, ou moderne en essayant la 3D, mais là j'hésite un peu, pas encore modélisé une caisse rondouillarde.
Tronçonner par tranches, ça va, ce sera comme un avion. Mais certains trucs vont être chauds, comme la calandre, le pare-brise et la lunette arrière...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 12 heures, Etienne a dit :

Salut,

Grâce à Jérôme qui m'a donné le lien d'un site d'images, j'ai récupéré 361 vues en HD des 24 Heures 1962, dont je suis sensé faire la collec', allez savoir pourquoi... :ange

ça m'a donné envie de m'y remettre, j'ai tout listé pour voir où j'en étais.
Seulement 5 voitures montées en Renaissance (la Ferrari gagnante, les 2 Alfa SZ et les 2 Osca), puis 4 "tout montées" Spark/Bizarre ( la TVR Grantura et 3 Abarth-Simca), une die-cast Vitesse ( Lotus Elite). + 2 autres Abarth industrielles devant servir de bases, comme une CD Panhard.


En kit, j'ai une Jag E Provence Moulage (la 9 , Lumsden-Sargent), 2 Porsche 695 GS Starter (dont une que j'ai commencé à modifier), 2 Aston-Martin DB4 GT Zagato PM, la Morgan +8 de SLM (Gouel), et un Djet Mini Racing, à modifier (pas le bon modèle, introuvable).

Plus un Breadvan en cours de modification, que j'avais prévu dans la gamme. J'ai bien celui que j'avais fini chez PM, mais bon, depuis de la doc est sortie... :rr

Et quelques coques de GTO, à compléter à l'atelier.
Je vais certainement commencer par ça, en me récupérant aussi les kits de l'AC Bristol de Magne et les TRI61 Nart et Serenissima. Au moins, je suis en pays de connaissance...

Car pour les autres, ça commence déjà à chauffer:
Deux industrielles et 3 kits. Curieusement, moins de boulot à prévoir sur les indus que sur les kits...
LM62_001.jpg
Au fond, la CD Panhard à mettre en conformité en version LM. 

Au centre, l'Abarth qui va me servir de base pour les 7 modèles, car je vais virer les Spark, fausses. Trop petites, et un tas de détails erronés, dont la forme de la lunette arrière. Moulage à prévoir, comme la CD (3 voitures engagées)

Au fond à droite, le Djet Mini Racing, à modifier en version 62 (c'est un 66). Et à améliorer...

A gauche, la type E PM, à modifier profondément, c'est n'importe quoi. Leur base "E" est bonne d'après mes souvenirs, mais pas cette low-drag.

A droite, toujours du PM, l'Aston Zagato. Trop large (+4mm, même moi je ne vais pas aussi loin!), pas assez haute.
Là, ça fait mal.
Je me demande donc si je fais ça à l'ancienne, couper en 2 pour rétrécir (c'est rare!) et remodeler les hauteurs, ou moderne en essayant la 3D, mais là j'hésite un peu, pas encore modélisé une caisse rondouillarde.
Tronçonner par tranches, ça va, ce sera comme un avion. Mais certains trucs vont être chauds, comme la calandre, le pare-brise et la lunette arrière...

Tu vas en faire des tirages?

 

Link to comment
Share on other sites

Avant de passer aux lourds charcutages, préparation de cinq des six GTO engagées.
LM62_002.jpg
La 6e (3505GT) est également sur mon établi, en qualité de Master à mouler, en provenance des ateliers de Jérôme...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La préparation des GTO se poursuit.
J'ai ressorti les deux caisses en cours de modif depuis... Oh, quelque temps... à compter en années! 
A gauche la 356 Abarth, ou 695 GS (Starter). A droite le Breadvan PM que j'avais fini à l'époque, en 1987. 
LM62_003.jpg

Et comme il faut que je grave les trappes d'huiles sur certaines caisses de GTO qui proviennent de moules intermédiaires, donc incomplètes en détails,
j'ai repris une caisse en époxy/alu pour m'entraîner... Un peu passée au soleil, elle a verdi/jauni.
LM62_004.jpg
ça va à peu près, mais il y a des dérapages!

Bon, la trappe en plein milieu du capot, c'est pas logique, mais!
En fait, j'avais prévu d'aller plus loin.
LM62_005.jpg
Bin oui, la 3D aujourd'hui devrait me permettre de réaliser le châssis tubulaire que je rêvais d'adjoindre à la série des 36 voitures prévues... depuis l'époque de MOG!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je crois que je vais ajouter un proto à ma série...
Aston-Martin_DP214-215_modif_07.jpg
en reprenant celui de la DP214 pour la convertir en DP212.
Au menu: Reprendre les faces avant et arrière, les custodes et achever le boulot! D'autant plus que j'ai les photodecs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...