Jump to content

Le Mans 1962


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Je peaufine la préparation de 3705GT, honneur aux vainqueurs.
LM62-3705GT_01.jpg
Cette caisse revient de loin, la dernière d'un moule usé, de l'arrachage partout, notamment les ouïes arrières. Heureusement qu'il y les extracteurs aérodynamiques supplémentaires pour cacher la misère!
Je la peaufine à tous les niveaux, l'affinant par l'intérieur, perçant tout ce qui est possible, y compris les trappes à huile et eau, dont les photodecs sont sur la planche
LM62-3705GT_02.jpg
Bientôt l'apprêt...

LM62-3705GT_03.jpg

Ce qui me permet de tester les solutions avant de les reporter sur la caisse en résine de prototypage, creusée au maximum
LM62-3705GT_04.jpg
Bon, elle n'est pas finie, hein?
LM62-3705GT_05.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Photos datant du 30 juin, mais je n'ai guère avancé depuis, pas de motivation.

Un aperçu de l'ensemble:
LM62_006.jpg

Et quelques détails.
J'ai poussé le vice jusqu'à creuser les ouïes du dessous, ici 3287GT, à qui il faut d'ailleurs en rajouter deux par rapport aux tirages (vues sur de nouvelles photos!)
LM62_007.jpg
Je croyais jusqu'ici que les 5 ouïes inférieures étaient une spécificité des " GTO Anglaises", mais apparemment, c'est plus la norme pour les toutes premières GTO sorties...

Arrière de 3287GT, il me reste à creuser les aérateurs de custode, ça demande une finesse de travail...LM62_008.jpg

Avec le Breadvan, ci-dessous en compagnie de la type E de Lumsden-Sargent qui prend de l'embonpoint.
LM62_009.jpg
Mais elle va en perdre par ailleurs.

Depuis, 3705GT et 3769GT sont en cabine de peinture, à attendre 3445GT...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Avancée (lente) des travaux.
LM62_010.jpg
Trois caisses de GTO ont reçu une couche d'apprêt. Pas d'ennui majeur, juste un morceau de sinto que j'ai oublié de limer!

La type E a récupéré du sinto pour la calandre, mal placée (un chouille trop haut), tous les "accessoires" PM (poignées, feux) ont été virées, tout comme les ouïes de toit, tout aussi mal placées.

Le pavé au fond est là pour faire la 4 litres; pour le moment, j'ai juste ajouté du sinto, pas encore dégrossi. Sera bien sec.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je pratique la maquette depuis tant d'années, mais je suis toujours ravi de découvrir de nouvelles facettes avec autant d'implication. Bravo. Peu à peu les faits me poussaient à croire hélas que la maquette était une discipline dépassée, et quelque part elle l'est. Mais je suis toujours rassuré de voir des passionnés toujours à l'œuvre. Bravo à tous.

Link to comment
Share on other sites

Dépassée, je ne suis pas sûr, mais qui évolue...

La Sécu m'ayant mis en arrêt, je n'en poursuis pas moins pour moi, mais la 3D informatique prend de plus en plus le pas, ce qui influe sur mes passages à l'établi...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...