Jump to content

GAUDEMUCHE


GAUDEMUCHE

Recommended Posts

Avant de revenir à la voiture (aussi) mon sujet de prédilection en maquettisme est l'aviation, en général (oui mon colonel) militaire aux échelles du 1/72ème et du 1/48ème.

Ce soir je commence par du 1/48ème et deux avions mythiques de l'aéronavale :

 

- Le Bréguet Alizé (maquette FM un peu difficile, ayant nécessité beaucoup de modifications pour commencer à ressembler au vrai ...) :

331c.jpg

On reviendra sur ce valeureux serviteur de la "Royale"

 

- Mais aussi le Super Etendard qui comme l'Alizé avait fidèlement servi sur les PA Clemenceau et Foch, mais qui devait continuer sur le Charles De Gaulle pendant quelques années au côté du Rafale (maquette Heller) ;

jth2.jpg

 

efn9.jpg

 

knpx.jpg

 

Et pour finir pourquoi pas les rassembler côte à côte au pied de l'îlot du Clem :

 

4at3.jpg

 

Est ce que ça va marcher ?  Oui ! J'ai compris c'est bon !!!:yep

 

HP

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Visiblement tu as trouvé tout seul pour poster tes photos, c'est parfait. :yep Maintenant on veut voir la suite. :whaou:

J'ai un petit faible pour ton Super Etendard, c'est un des nombreux avions que j'aimerais faire un jour... Elle est comment la maquette Heller ?

L'îlot du Clémenceau est en scratch j'imagine ?!

Link to comment
Share on other sites

Merci Missmoto. Oui on va passer à la suite, en suivant.

Mais avant répondre à tes questions :

1- Ce SUE est le Heller au 48ème. C'est une maquette ancienne (comme moé) mais j'affectionne cette marque avec laquelle je me suis lancé au tout début ... il y a 50 ans environ. Certes il existe des marques concurrentes depuis qques années venant de là-bas où que le soleil il se lève. Au cas particulier je crois que c'est un kit Kinétic, d'un standard plus moderne. Le Heller est très juste de forme mais demande un peu de travail sur certains ajustements, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai fait une sauvegarde PDF de mon pas à pas ... de 12 pages qui s'était étiré sur près de 2 ans de 2016 à 2018 ... dont les dialogues sont (un peu) surchargés de facéties et d'humour neuneu avec mes potes préados attardés:blush:. Sinon il existe aussi au 1/72ème chez Heller assez mignon. Je pourrai éventuellement en poster quelques images.

2- Oui le socle en forme de parking au pied de l'îlot du R98 est en scratch intégral : les puristes décèleront dans les détails une sorte de potpourri R98-R99, deux PA qasi-jumeaux pour ne pas faire de jaloux, les 2 aéronefs ayant servi le Clem comme le Foch au cours de leurs longues carrières.

 

Voili

HP

Edited by GAUDEMUCHE
correction
Link to comment
Share on other sites

La suite par ce Mirage IIIB, toujours Heller 1/48ème. Ce fut l'avion école des pilotes de l'Armée de l'Air pour les initier à leur premier jet mach2, le célèbrissime Mirage IIC ... :

 

tvfd.jpg

 

xdzr.jpg

 

mk3r.jpg

 

qvrg.jpg

 

tq4r.jpg

 

La suite par la suite

HP

Link to comment
Share on other sites

La prestigieuse lignée des Mirage III a été poursuivie en différentes variantes : IIIE, IIIR, IIIRD, 5F et IIIBE pour la France que je n'ai pas encore montés (ça viendra ... entre 2 autos). Mais notre génial avionneur Marcel Dassault leur a fait des successeurs toujours aussi remarquables avec la génération des F1 s'écartant un temps de l'aile delta pour une voilure conventionnelle. Les déclinaisons furent les F1C, F1B (biplace), F1CR (reco) et F1CT dans l'Armée de l'Air.

Je vous montre ici un F1CR de la 33ème escadre avec une nacelle Raphaël (maquette Kitty Hawk 1/48ème ayant nécessité quelques améliorations un peu difficiles, la nacelle provenant de l'accessoiriste résine Arsenal) :

 

6bn1.jpg

ji14.jpg

4fzp.jpg

uwgt.jpg

3y3b.jpg

 

Une suite peut-être demain si les orages ne nous ont point terrassés d'ici là.

HP

Link to comment
Share on other sites

La prestigieuse lignée des Mirage III a été poursuivie en différentes variantes : IIIE, IIIR, IIIRD, 5F et IIIBE

Le Mirage 5 F était en service a Colmar Meyenheim lors de mon service militaire, de mémoire c'était des avions destinés a Israël mais a cause d'un embargo ils ont été transférés a la base 132.  :héhé

Link to comment
Share on other sites

  • lolo changed the title to GAUDEMUCHE

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...