Jump to content

Board Track Racer CIX-Models 1/35 ème


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Salut à tous, mon premier WIP en catégorie moto ... c'est du 1/35ème (échelle des militaires)

En allant au World Expo 2022 à Eindhoven, j'ai vu cette saynète réalisée par des amis italiens (100% scratch)

img_2913.jpg

Comme je n'ai pas leur talent, j'ai acheté chez https://cixmodels.com un kit de l'Indian .... 

Comme le moulage n'est pas top j'ai refait quelques pièces, j'ai séparé les réservoirs et refait les colliers 

  • cadre
  • fourche
  • guidon
  • garde de boue
  • Jante (elle est rouge et ça sera plus simple pour peindre)

img_e312.jpg

img_e311.jpg

img_e310.jpg

J'ai refait aussi les cylindres ... c'est vraiment très rapide comme WIP je l'avoue. Le rouge est à la bombe MOTIP (j'avais la flemme de sortir l'aéro). Le pilote est peint à la peinture à l'huile (je ne sais pas peindre à l'acrylique)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de mettre plus de photos pour la suivante : Harley Model 6 de 1910 toujours de CIX Models https://cixmodels.com/cixm-007-harley-mod-6-1910-board-track-racer-135/

lv18-f123-4-1512657910310.jpg?1516728053

Premier défi, rayonner les roues (elles font 16mm à l'échelle). J'ai tourné une jante et un moyeu en laiton (ça permet de souder) et utilisé du fil de laiton de 0,1mm (acheté avant le brexit). Le diamètre sera un peu plus grand après peinture et ça devrait le faire. Avant de tronçonner ma jante avec un outil en pointe j'ai fait une petite gorge au centre de la jante ... ça m'a permis de guider le foret et d'aligner les 36 trous que j'ai percé (0,3mm) 

Petit montage avec 3 cales car le moyeu et plus large que la jante

Tressage de chaque voile ...

img_e313.jpg

J'ai utilisé cette technique pour ne pas mettre le moyeu en contrainte 


wheel10.jpg

Au final ça donne ça .... les rayons sont pas très tendus mais si je tire de trop le fil de laiton casse

A gauche l'original, à droite le résultat final

img_e314.jpg

A suivre ... cadre et fourche

Link to comment
Share on other sites

Chuis vieux aussi puisque je viens de prendre ma retraite ..... :P

J'ai continué sur la Harley ... faut juste que je sépare le réservoir pour le transférer sur mon cadre. C'était un embrayage à courroie et j'ai donc monté la couronne sur la roue arrière

img_e316.jpg

img_e315.jpg

img_e315.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...