Jump to content

Mercedes 300 SL de chez Tamiya


esci

Recommended Posts

Après la Honda, j'ai tout de suite attaqué la Lancia Stratos Stradale de chez Hasegawa, que je poste régulièrement sur mon compte Instagram.

J'ai plutôt bien avancé, en gros il ne me reste que la carrosserie à peindre mais là où je suis, il fait trop froid en ce moment pour le faire.

Et trop humide également.

Donc j'ai mis le montage en pause et fait la chose la plus logique: j'en ai commencé un autre.

Et pas n'importe lequel, la 300 SL de chez Tamiya :

image.thumb.png.6e3bde2343481464e69b68254b62a743.png

La boite est connue et c'est une pure réussite de la part de Tamiya, j'ai passé une bonne heure à tout regarder dans le détail. La conception des grappes est un vrai régal à admirer, vraiment c'est du beau kit.

J'attaque doucement le montage, je dois aussi décider de la couleur (mais pas gris métal, ça c'est sûr) et de l'intérieur. Donc je vais prendre mon temps.

J'avais monté le kit Heller il a fort longtemps, j'ai tout de même hâte de comparer les deux voitures, même si ok, ce n'est pas vraiment comparable non plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ça Lolo, j'ai donc pris mon temps pour bien tout ébavurer et solidement attacher les pièces ensemble.

image.thumb.png.9e9063b268aaf6885c9456522f727c72.png

On prend son temps, y a pas l'feu au lac mais en effet, il faut bien tout aligner.

image.thumb.png.07cd1aee154040e1fcd1e92b0cbce2c4.png

Comme vous le voyez, j'ai carrément assembler toutes les pièces qui seront peintes en noir satiné. Et elles sont assez nombreuses.

Je repiquerai ensuite les éléments qui sont d'une teinte différente.

image.thumb.png.59780a07d7080a3574c237b245945b73.png

Link to comment
Share on other sites

Très jolie maquette qui vient remplacer celle de Heller qui date d'il y a très longtemps.

Jusque là c'est un vrai régal à monter, même si je n'avance pas vite, la météo étant assez défavorable en ce moment :(

 

Link to comment
Share on other sites

Malgré une température peu clémente (je suis en Bourgogne et il commence à faire vraiment froid et assez humide), j'ai pu faire un peu de peinture.

Principalement du noir brillant pour le chassis et de l'alu sur le moteur. Suffisamment pour pouvoir avancer un peu.

Les roues sont elles peintes en alu brillant.

image.thumb.png.950d8e7375ed09b1d04fcc1f11ce8559.png

Ensuite j'ai appliqué des touches de noir mat, satiné, du gun metal et un peu de chrome. Je passerai un jus plus tard.

image.thumb.png.5ccaa68e4ba11e5201b958168fb3516a.png

Petit essai à blanc pour se faire plaisir, car je sais déjà que grâce à Tamiya, tout de pose sans problème ;)

image.thumb.png.5aa2f382e850ed6094654c2a94dca299.png

image.thumb.png.448da341d78499cf9738d8389c93388c.png

Je vais câbler et détailler encore un peu, ce qui me laisse un peu de temps pour choisir la couleur.

Pour le moment je n'ai pas arrêté mon choix, ni sur la carrosserie, ni sur l'intérieur… Va falloir que je me décide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2022 à 09:23, esci a dit :

Pour le moment je n'ai pas arrêté mon choix, ni sur la carrosserie, ni sur l'intérieur… Va falloir que je me décide !

 

 

 

jaune avec un intérieur rouge ,et une marque de bière sur le capot  :hein

:lol  :lol  :lol

 

:bye

 

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Merci les amis, je m'attendais un peu à ce genre d'idées.

Mais plus sérieusement, je vais la laisser en version civile, pas argent, pas blanche, pas rouge. Déjà ça élimine un peu.

J'ai cru voir passer à un moment des décals pour reproduire un tissu écossais… ou ai-je rêvé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...