Jump to content

Audi R8 LMS EVO ,Spa 22'


lolo

Recommended Posts

comme je l'ai un peu dévoilé sur fb ,mon prochain projet sera ....................... une R8  :D

avec la sortie de cette R8 EVO ,tout le monde va se jeter sur la 46 de l'autre italien qu'on connait pas du tout  :lol 
je rigole ,mais une Rossi à 4 roues ça m'aurait bien plu aussi

bref ,histoire de pas faire comme "tout le monde" ,je vais monter la petite soeur de chez WRT ,piloté entre autre par le petit frère Vanthoor 

j'ai donc commandé directement à Hong Kong la planche de décalcs LB Production et l'aileron version 22'
un set de fotodec Scalelab24 ,ça a l'air très fourni mais j'ai pas eu de bons échos sur ce set  :wacko: ,on verra bien (le set de fotodec NuNu a très vite été out of stock partout) 
me manquait plus que le kit ,que j'ai rapidement été chercher chez Domino cet aprem

y aura PUKA ,m'enfin faut finir l'AMG avant  :D

 

001.jpg

 

@bientôt 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis quelque peu désapointé  :wacko:  ^_^

Holger B (grand maquettiste connu et reconnu outre Rhin) m'a mis en garde sur la piètre qualité de la fotodec Sclalelab  :0
j'aime le challenge et un certain niveau de difficulté (sinon c'est pas drôle  :D ) sur chaque nouveau montage 
j'ai donc tenté de mettre en œuvre cette fameuse fotodec ,beaucoup beaucoup de pièces et de détails qui peuvent grandement améliorer le kit 

SAUF ,que le métal est de très mauvaise qualité ,beaucoup trop fin et "tendre"
les carottes qui maintiennent la pièce sur le grappe sont beaucoup trop nombreuses
le métal trop fin ,juste en dégrappant on endommage la pièce qui prend de mauvais plis ,impossible à redresser 

pour dire :
- en bleu ,les carottes beaucoup trop grande
- en vert ,ces mêmes carottes très nombreuses ,même pour de petites pièces
   
- et en rouge ,pour couronner le tout ,ces parties plus claires d'une seule couche de métal ,hyper fragile 

 

004.jpg

 

pour tester ,j'ai essayé de mettre en forme un flap avant 
faut pas se louper ,le moindre pliage (ou mauvais pliage) est définitif
c'est tellement fin ,impossible de rattraper ou de redresser

en plus ,le flap s'ajuste très mal sur la pièce ,qu'il faut aussi plier et mettre en forme

 

002.jpg

 

la grille de calandre ,c'est pas beaucoup mieux 
faut lui donner plusieurs courbures pour qu'elle prenne sa forme 

sauf ,qu'elle se déforme très facilement ,un mauvais pli ,et c'est irrattrapable

 

003.jpg

 

la cause : un métal de mauvaise qualité ,trop tendre et beaucoup trop fin  
en plus ,des carottes trop larges ,qui endommage la pièce à la découpe

c'est pas mon genre de casser du sucre sur un nouveau fabricant ,mais là ,c'est vraiment de la daube
Holger a contacter le fabricant pour faire part de ces remarques ,pour eux ,y a aucun problème ,faut juste prendre soin de dégrapper les pièces avec de bons ciseaux :0
faut qu'on m'explique comment passer des ciseaux entre la pièces et la grappe  :lol

 

BREF ,je change mon fusil d'épaule
heureusement ,j'ai réussi à trouver un set d'amélioration Nunu ,fotodec et carbone
on verra bien 

j'vais quand même essayer de monter les disques de frein Scalelab ,juste pour voir
et éventuellement d'autres pièces si elles sont utilisables  

:)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Lolo,

 

Tu sais la photodec n'est pas toujours évidente a faire :héhé.

Perso les carotte ne sons pas assez longues, (l’espace entre la pièce et la grappe n'est pas assez importante).

BBS e50

Pour l’épaisseur c'est un autre problème.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

c'est clair ,qu'il aurait mieux fallu investir sur la qualité de la fotodec 

plutôt que dans une belle boîte cartonné ,de la petite mousse entre chaque planche .......
un coup marketing ?????????? parceque c'est juste beau en foto 

 

 

316028455_793840381694108_3470253875227612662_n.jpg

 

sur la planche en bas à droite
imaginez passer des ciseaux entre les pièces de disques et la grappe  :wacko:  :0  :hein

 

:lol  (rire jaune)

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fait toujours
je coupe au plus près de la grappe avec une lame de scalpel ,et je découpe après au plus près de la pièce avec des ciseaux de précision

quand je dis : "imaginez passer des ciseaux entre les pièces de disques et la grappe" ,c'est la recommandation du fabricant  ;)  :D  :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...