Jump to content

Audi R8 LMS EVO ,Spa 22'


lolo

Recommended Posts

  • modérateurs

Lolo, il y a une méthode qui permet de moins risquer de déformer la pièce en éliminant les restes de carottes.

Je coupe avec la pince Xuron au plus proche de la grappe puis j'immobilise la pièce avec la pince à photodécoupe Tamiya pour venir éliminer le reste de carotte avec un capuchon abrasif monté sur la Proxxon.

large.20221209_233019.jpg.1fd5145cef024187614564b245a78733.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quelle est l'épaisseur du métal. En général la photodec est en 0.3 et 0.2 pour les plus fines.

La plus fragile que je possède est de la Scale Motorsport en 0.15. Je viens de faire un test en tournant à petite vitesse sur des carottes larges. Ça marche.

Le but de la pince est justement de maintenir la pièce bien à plat pendant l'opération.

Link to comment
Share on other sites

bon ,reprenons sur de meilleurs bases  :)
j'ai réussi à me procurer la fotodec Nunu (oufff ,chez Oups :rolleyes: )

moins fournie certes ................. mais avec du carbone  :D 

 

006.jpg 

 

tout de suite ,j'ai voulu tester la mise en forme des flaps 
c'est pas beaucoup mieux ,vu qu'en plus la fotodec est plus épaisse

 

007.jpg

 

à mon avis ,les 2 ont fait la même erreur (ou l'un a copié sur l'autre  :lol  :lol )
la partie à gauche du flap ,aurait été beaucoup mieux courbe ,comme le trait rouge  
droit ,impossible de donner la bonne courbure

je vais donc utiliser les pièces en plastic  :(

 

008.jpg

 

pour la grille de calandre ,la fotodec étant plus épaisse ,c'est encore pire pour mettre la pièce en forme 
la partie haute à plier et bomber ,c'est mission impossible

on passe donc au plan B 
découpe de la "grille" plastic

 

009.jpg

 

on lime ,on ponce ,on affine la partie plastic
découpe de la partie haute de la fotodec ,et des 2 morceaux pour la fixation sur les côtés

 

010.jpg

 

et on colle la grille
ça sera beaucoup mieux comme ça  :D  :rolleyes:

 

011.jpg

 

:D

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner en peinture  :rolleyes:

après 2 voiles d'apprêt gris ,rectification des tous petits défauts suivi d'un ponçage intégral
2 nouveaux voiles d'apprêt "blanc" ,la carrosserie a reçu 3 voiles de peinture blanche 

 

012.jpg

 

encore encours de réfléchissement pour le noir  :wacko: 

Link to comment
Share on other sites

alors pour faire simple
le set de décalcs propose 2 solutions :

- soit peindre toute la partie arrière de la voiture en noir ,en ne poser que des décalcs blanc et orange (sur le noir)
ce qui me pose problème ,c'est qu'il y a aussi des parties noires sur les portières et sur l'avant (en décalcs) ,je craints qu'il y ai une différence de teinte entre le noir peinture et le noir décalc  :blink:

- soit garder toute la voiture en blanc ,et poser de grands décalcs noir sur l'arrière
mais dans ce cas là ,les décalcs noir ont intérêt à être taillé pile-poil ,pour ne pas avoir de mauvais raccords qui ferait ressortir le blanc  :wacko:


mon idée pour l'instant ,serait de peindre quand même l'arrière en noir ,et poser les grands decalcs noir dessus  :hein :unsure:
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, lolo a dit :

alors pour faire simple
le set de décalcs propose 2 solutions :

- soit peindre toute la partie arrière de la voiture en noir ,en ne poser que des décalcs blanc et orange (sur le noir)
ce qui me pose problème ,c'est qu'il y a aussi des parties noires sur les portières et sur l'avant (en décalcs) ,je craints qu'il y ai une différence de teinte entre le noir peinture et le noir décalc  :blink:

- soit garder toute la voiture en blanc ,et poser de grands décalcs noir sur l'arrière
mais dans ce cas là ,les décalcs noir ont intérêt à être taillé pile-poil ,pour ne pas avoir de mauvais raccords qui ferait ressortir le blanc  :wacko:


mon idée pour l'instant ,serait de peindre quand même l'arrière en noir ,et poser les grands decalcs noir dessus  :hein :unsure:
 

En te lisant, et avant d'arriver à la fin de ton message, j'aurai dit pareil pour la solution 2, peindre en noir d'abord afin d'éviter que le blanc ressorte... Comme quand on tapisse un mur avec un tapis foncé, on peint d'abord dans la couleur dominante pour masquer les raccords, au cas où... 

Bonne réflexion :hein

Dans tous les cas, je suis sûre que tu nous sortiras un truc tiptop :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...