Jump to content

Présentation ptiper


ptiper

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s, et tout d'abord merci pour avoir accepté mon inscription.

Soixantaine passée, mais encore au boulot, je fais des maquettes depuis ... longtemps.

Elevé au Lego, ma première maquette devait être un mirage 3C Heller au 48e, celui avec les trains rentrant que m'avait offert un cousin en perm' de service militaire sur la base de Luxeuil. Peinture au pinceau, et ayant usé trop de colle du petit berlingot fourni avec la boite, j'ai du terminer le montage à la colle scotch ; donc quand je voulais rentrer le train, les ailes s'ouvraient en 2 et les ressorts retrouvaient leur liberté ! il a longtemps trôné sur mon bureau d'écolier dans ma chambre !

Un peu plus tard une CB450 honda Airfix au 16e, "customisée" : je lui avait rajouté 4 clignotants en limant en 2 des billes plastique de pistolet ! un bout de tige collé à la va vite des 2 côtés et elle ressemblait déjà plus à la vraie de mon voisin ! Peinte au pinceau , Humbrol noir et Alu frustré que ça ne ressemble pas au vrai chrome des pots et des jantes !

Puis 2 Protar offertes pour ma communion : la Gilera 4 cylindres avec le gros carénage, et la Yam RD54 4 cylindres.

Premier Hélico, un Westland scout Airfix pour jouer avec les Dinky, Corgy et Norev.

Ma première vraie maquette de voiture a été l'Alpine A110 de chez Heller, première peinture à la bombe Dupli Color bleu métallisé, ce qui a bien fait friser le plastique . Je l'ai toujours, remontée/restaurée pendant le Covid !

Depuis je n'ai quasiment pas arrêté, majoritairement voitures avec quelques Rod et Customs, et surtout motos, même si j'ai repris quelques avions quand le fiston s'est intéressé aux maquettes à son tour.

Beaucoup de Heller 1/8 au début(CB750, H2, H1B, BMW gendarmerie) puis des Tamiya à partir des années 80 (RDLC, RCB endurance, suzuki gamma 250 et 500 RG, yam 600 SRX, les rothmans, RC30, ...) et depuis peu du Hasegawa en découvrant la Suzuki 380GT. J'ai enchainé avec la 400KH aux couleurs de celle que j'avais entre 82 et 87 (couleur marron vert caca d'oie métallisé) ; en stock la H1A et la 500 RG.

Mais pour l'instant sur "le grill", j'ai une transfo pour un modèle dont beaucoup d'entre vous ont parlé ici, et dont il y a un Wip échelle 1 dans ce Forum ... mais chut, je n'ai rien dit. Quand je saurais comment poster des photos, vous en saurez plus. peut être. :hein

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de boites en stock que je ne pourrai certainement pas toute monter, et plusieurs projets restés "encours" ou "à reprendre"

J'ai fait quelques petits concours locaux, dont un premier prix pour une Cox Revell décapotable largement transformée car tellement moche sortie de boite, et qui a eu l'honneur d'une double page dans VW magazine (n°92, ça fait un bail)

Ah oui ! à l'échelle 1 je roule en moto plutôt sportive, ait fait quelques sorties circuits -en loisir mais pas en "touriste" :wacko: - avec la chance de rouler en même temps (c'est à dire que je les contemplais quand ils me dépassaient) que par exemple Sébastien Charpentier, Vincent Philippe, Jean Michel Bayle, Sebastien Loeb (eh oui il envoie aussi très fort en moto sur piste !) ...

Cela remet une bonne dose d'humilité dans notre traditionnelle mauvaise foi motarde !

J'entretiens aussi mes bécanes pour les maintenir en bon état, notamment mes 2 temps, dont une est assez particulière : folie d'un grand constructeur japonais qui s'est sorti de ses traditions pour un "1 shot" surprenant de sa part ! (devinette ...)

Parisien de naissance, j'habite "la Yaute" et quand l'hiver reviendra pour de vrai, je retournerai au ski "comme avant". Comme le fiston roule aussi sur un 990 orange, les ballades en famille sont forcément sympa sur nos routes pleine de virages quand le printemps ré-ouvre les cols  !

A part cela, musique en bassiste d'un petit groupe de potes pop-rock, et père d'un batteur de métal qui peint des figurines fantastiques (il a beaucoup plus de talent au pinceau et l'aéro que moi !) , ballades en montagne, photos.

j'espère ne pas vous avoir endormi par cette longue intro ...

 

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour la bienvenue !

PieR6 : 500 YamV4 rdlc .. pas loin. J'ai aussi pas mal roulé au Week end 2 temps du 500 RDLC Club de France à LURCY levis !

Caphil : 1985 ... un indice sipplémentaire ? les 2 couleurs majoritaires  : bleu et blanc

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ptiper a dit :

merci à tous pour la bienvenue !

PieR6 : 500 YamV4 rdlc .. pas loin. J'ai aussi pas mal roulé au Week end 2 temps du 500 RDLC Club de France à LURCY levis !

Caphil : 1985 ... un indice sipplémentaire ? les 2 couleurs majoritaires  : bleu et blanc

Alors l'autre (j'ai hésité) Suzuki Gamma RG 500 ;)

 

 

rg500.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...