Jump to content

Présentation ptiper


ptiper

Recommended Posts

Il y a 2 heures, bruno a dit :

:bienvenue

Je pense à un 400 NSR

large.honda-ns400r-1.jpg.30c04c12241397185f5f8ba4f9e25d46.jpg

And the winner is ... : Bruno !

Honda, "pape de la soupape", qui ne jure que par le 4 temps même pour ses tondeuses à gazon... Bon,  obligé dans les années 80 de faire une 500 3 cylindres de Grand Prix, des 2 temps en cross (la famille des CR) des 50 / 125 (Mbx, MTx) ... mais de là à commettre un gros 2 temps "routier" ???  Une hérésie, un sacrilège  !! 

et plus encore avec une architecture peu commune : 3 cylindres en V à 90° (2 à l'horizontale, un à la verticale au milieu ; l'inverse de la RS ou la NS de GP). Autant que je sache seul DKW dans les années 50 a utilisé la même architecture moteur auparavant.

Dommage elle ne fait que 400 donc affiche un déficit de 20+ chevaux sur la 500RG, et de 10+ par rapport au RDLC ;  par contre elle bien plus homogène avec une tenue de route et un freinage compatible avec ses performances...

Comme la Suz, sa faiblesse est la boite, et plus particulièrement les crabots 2e-3e qui aiment bien visiter le fond du carter et s'y loger gentiment ...

La mienne est une 2e main achetée en 87 ; elle a 70 00Km, boite refaite 2 fois, piston + Nickasyl à 49000km, et un stator d'alternateur grillé après avoir traversé une inondation à Ambérieu en Bugey (lors du dernier meeting de la base aérienne) avec de l'eau jusqu'au dessus des reposes pieds...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 01:32, mickealkeal a dit :

Model très sympa cette NSR400, je me souviens qu'il y en avait quelques-unes qui tournaient à l'époque. Dommage, c'est la 250 qu'a sorti en maquette Aoshima...

Honda a d'abord fait le 250 MVX qui a la même architecture moteur en 1983-84, mais rien  à voir côté partie cycle ni habillage. Elle n'a pas été importée en France, mais il y en a eu en Suisse (il y en a une à 3km de chez moi qui vient de chez les Helvètes). C'est ce modèle que Tamiya avait  sorti.

Au japon il y avait un 250 NS, avec le même habillage que le NS 400 mais avec un bicylindre en Vé. un pot sous la selle, l'autre ne bas à droite

La maquette Aoshima représente l'évolution des années suivantes (1988-89 je crois) La 250 NSR a continué à évoluer techniquement jusqu'à adopter le monobras  AR dans les années 94-95, et une grosse augmentation de puissance. Côté couleurs aussi en suivant les sponsors de l'écurie GP, Repsol et factoryet ceux du championnat Japonais.

Dommage que la NS400 NS ne soit pas passée à 500 et n'ait pas suivi la même évolution...

Je n'ai pas trouvé de NS400 en maquette. Il y avait bien une représentation dans la série en librairie Joe Bar Team Hachette ? Altaya?) mais c'est la caricature BD.

J'ai déjà réuni plusieurs boites qui pourraient contribuer à la réaliser, mais j'ai déjà un gros "chantier" à finir ; ça pourrait bien être le suivant. 

L'idée :heinest d'avoir les maquettes de ce que j'ai dans le garage:moto, mais aussi de ne pas laisser seules la 500RDLC Tamiya et la 500RG Suzuki Hasegawa une fois que je les aurais montées !

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2023 à 00:56, mickealkeal a dit :

C'est vrai qu'une NS500 ça aurait eu de la gueule!!!

Hâte de voir le "chantier" en question!

Tiens, si ça peut t'aider, j'ai rajouté les deux dernières dont tu parles dans ma galerie il y a peu...

Je suis déjà allé contempler tes superbes réalisations RZ+ RD côte à côte, mais aussi RD et RG bleue(+ 250). J'avais scruté aussi le RC30 puisque j'en ai monté un pour mon fils (P'pa tu veux me faire plaisir pour mon anniv? ouvre ta boite du RC30 et monte la pour moi steplait")

Comme beaucoup je me suis interrogé sur l'énigme RC45 repérée sur une photo de l'expo... genre : mais d'où ça vient ça, je connais pas de boite de ce modèle.. à moins qu'un Altaya..non il ne l'ont qu'au 24e  ...

et lu ensuite la révélation TK et ses péripéties. Question goût je préfère en vrai la RC30 à la 45, mais bravo pour le challenge  !

J'aime beaucoup les Motocompo aussi !

600GPZ .. bien connu puisqu'un pote avait le vert. Moto Revue l'avait opposé au 400NSR, nous on vérifiait régulièrement qu'ils ne s'étaient pas trompés :ange!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je découvre un nouveau ,tout d'abord bienvenu à toi.

J'aime bien ta présentation ,je vois entre autre que tu allais aux 

journées du RDLC à Lurcy ,j'y suis allé également quelques années.

Avec un 125 yam et puis un 250 TZR.

Hate de voir des photos de tes maquettes motos.

A+

RV

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, rv46 a dit :

Salut

Je découvre un nouveau ,tout d'abord bienvenu à toi.

J'aime bien ta présentation ,je vois entre autre que tu allais aux 

journées du RDLC à Lurcy ,j'y suis allé également quelques années.

Avec un 125 yam et puis un 250 TZR.

Hate de voir des photos de tes maquettes motos.

A+

RV

Merci pour le mot de bienvenue.

Lurcy j'y suis allé en 99 pour la première fois, jusqu'en 2006 je crois. En tous cas pas depuis le transfert à Magny-Cours, dont le règlement "tatillon"(pas dire des gros mots, pas parler politique, ne pas ... , ne pas ...) ne donne pas envie  comparé aux ambiances du samedi soir à Lurcy.

Voici quelques photos :

comme dans "saurez vous retrouver Charlie"... il y a 2 400 NSR en prégrille dans la petite image. les seules au milieu des Yam, Suz, Aprilia,Kawa ...97237647_lurcy0400pregrillemauto.jpg.550b656c1bcda765260131f5cf3b113a.jpg

 

Le pote de St Etienne un peu provocateur avec la banderolle Honda au milieu d'un rassemblement organisé par le Yam 500 RDLC club de France !

A noter les trains AV et AR de 1000 VTR sur son NSR (celle de gauche)476638543_lurcy050048mauto.thumb.JPG.10f39689a1fbfcf129da0a2cc8975fe9.JPG

 

au milieu de "l'escargot" ... surtout ne pas être trop lent !

740066063_lurcy05file0004mauto.thumb.jpg.ea424ad2b2e445f6201f1d65cdc04acc.jpg

 

Bon c'est pas tout ça , après les roulages, il faut ranger les affaires, replier la tente, charger tout le barda sur la moto...

retour au bercail : 360 Km d'abord par la nationale jusqu'à Mâcon, puis autoroute jusqu'à la maison , à l'ancienne ...

Bien moins drôle la fois où il a plu tout le long,et que j'ai du faire un changement intégral dans un buisson au bord de la nationale pour pouvoir continuer

Voilà la mule chargée 5 minutes après l'arrivée

1882666985_Lurcy06retour007mauto.thumb.JPG.6c2f75283e654c3db96641ad41d92cc5.JPG

Il y a toujours un cliquetis du moteur et des disques quand ça commence à refroidir ; après les 700+ km de trajet aller et retour en plus de la journée et demi de roulage à fond sur le circuit dans le week-end, les épaules crient grâce : La bécane serait prête à repartir, ... mais pas le pilote :no !

Link to comment
Share on other sites

[url=https://servimg.com/view/15363793/1338][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6011.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/15363793/1336][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6210.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/15363793/1337][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6211.jpg[/img][/url]

En effet Lurcy en 2005.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 26/01/2023 à 10:59, rv46 a dit :

[url=https://servimg.com/view/15363793/1338][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6011.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/15363793/1336][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6210.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/15363793/1337][img]https://i89.servimg.com/u/f89/15/36/37/93/img_6211.jpg[/img][/url]

En effet Lurcy en 2005.

RV46 m'avait envoyé les photos par Mail perso, j'avais proposé de les charger puisqu'il n'y était pas parvenu ...  et j'ai "un peu" zappé" de le faire...

Nous étions tous les deux à Lurcy Levis(03) au week end 2 temps du 500 RDLC club de France en 2005, où nous y avons roulé tous les deux (mais dans des catégories différentes, RV dans celles des véritables machine de course)

Voici ses photos qui correspondent aux liens de son post:

RV sur son 125 Yam,  (il me semble qu'un autre membre du Forum arbore une déco de casque semblable, non ?)

Img_6098red.thumb.jpg.ba3da7e4fa383dd0f9341242f7cd17d4.jpg

 

On s'est très certainement croisés (Lurcy n'est pas tout à fait aussi grand que le Castellet !!)  puisque Hervé y avait photographié  ... ma moto,

IMG_6289(1)red.thumb.JPG.1ccc88063a5342261d0549f9d0981c92.JPG

et celle de mon pote (trains AV et AR de 1000 VTR)

IMG_6290red.thumb.JPG.590ecaf2c9692275fd977971e8a1aefc.JPG

RV, avec mes excuses pour avoir "un peu " trainé :po

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...