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Jaguar Type E MK1 de chez Revell


esci

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Merci ^_^

Bon comme j'ai eu le temps de bien préparer les sous-ensembles pendant que le carrosserie se préparait dans son coin, le reste se monte assez rapidement même si l'ajustement des amortisseurs est un peu ardue. Faut prendre sont temps mais ça rentre.

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Pareil devant avec le bloc moteur. Petit ajout de mon adhésif Veleda pour représenter la moquette.

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L'intérieur se pose sans problème, tout tient en place. Il faut juste bien suivre l'ordre du plan pour le tableau de bord

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A bien y regarder, le volant est un peu trop épais, je le vois maintenant qu'il est assemblé… Petit ajout des ceintures de sécurité en bande cache Tamiya peinte en noir.

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Merci. Pour les couleurs, je m'inspire d'un modèle restauré qui est en vente sur un site hollandais ou belge. Ayant récupéré pas mal de photos, j'ai suivi la même combinaison de couleurs que je trouvais très jolie  ;)

Une fois le moteur posé, on peut mettre la pièce 22, qui tient avec 10 points de colle… là aussi il faut prendre son temps et ne pas hésiter à agrandir quelques trous. Tout est calculé au millimètre et avec la peinture, c'est limite-limite.

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Mais une fois posée, on peut vite avancer avec les autres éléments qui sont déjà peints et qui attendaient gentiment dans leur coin.

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Première bêtise, j'ai préparé l'élement de colonne de direction pour une conduite à gauche alors que je fais la version anglaise. Pas grave, on recommence ;) Au passage vous verrez que si chaque pièce est plutôt fine et bien moulée, il faut vraiment bien préparer chaque pièce.

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Seconde petite erreur de ma part : les fils de bougies sont trop épais et ne partent pas sur le devant du bloc moteur, ce qui va poser quelques petits soucis lors du montage final du bloc. Va falloir réparer ça car la pièce 49 ne passe pas, voire pire, le capot peut ne plus se fermer.

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Faire et défaire, tel est le mantra du monteur de maquettes :lol:

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Merci à tous.

Revell fournit là un joli kit, bien détaillé avec plein de décals au top. Certaines pièces sont un peu épaisses mais franchement, c'est du tout bon. Je ne vois que deux gros défauts:

- les roues et surtout les pneus, pas réalistes. Certains en impriment de plus jolis, mais je n'ai pas d'imprimante. Donc je fais avec.

- le montant du pare-brise, un poil trop court. C'est moins choquant sur le roadster mais franchement raté sur le coupé. Les lignes du vieux kit Heller sont plus justes à ce niveau.

Le moteur est une vraie réussite mais tout rentre au chausse-pied, d'où mon obligation de refaire mes câbles. J'ai pourtant vu d'autres montages sur Instagram avec du câblage mais personne n'avait mentionné ça… c'est donc de ma faute :P

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Et moi donc ;)

Alors grosse séance de torsion pour réunir la carrosserie au reste de la voiture. Le tableau de bord est tombé deux fois, quelques gros mots ont été prononcés mais ça rentre.

Namaste comme on dit. Mais ensuite, ça tient plutôt bien.

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La voiture commence à ressembler à quelque chose. Désolé pour la lumière un peu violente mais en ce moment, faut éclairer pour y voir quelque chose.

Les chromes se posent sans soucis et les pare-chocs masquent bien les joints de séparation. Beau boulot de la part de Revell.

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Je commence à en voir le bout :D

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Merci. Le montage arrive à sa fin, avec quelques petits soucis ici et là tout de même.

En posant les essuie-glaces qui sont très mal conçus, j'ai mis de la colle sur le pare-brise… Bon, pas grave, un bon polishing et ça repart.

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Ensuite j'ai du les tordre pas mal afin de pouvoir les accrocher dans les trous prévus à cet effet. J'ai aussi passé un léger jus dans les creux et coller deux ou trois autre pièces.

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J'ai cherché partout et impossible de trouver les clignotants avants… j'ai bien perdu les deux supports chromés, je ne sais pas où ils sont.

Heureusement on peut compter sur Revell et son super SAV. Un mail, une réponse et trois jour plus tard, je recevais les pièces.

C'est vraiment top :yep

Le capot est encore gêné par les câbles, je les ai retiré depuis. 

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Les photos de la bête terminée arrivent bientôt

 

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