caphil Posted January 23 Share Posted January 23 Salut, comment se fait il que parfois à l'aéro, même en faisant par fines couches, j'ai des zébrures comme sur ces photos ? Et impossible de les faire disparaitre à part tout recommencer... Est ce que vous pensez que si je vernis au nitro, cela va disparaitre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted January 24 Share Posted January 24 Salut Caphil, Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé avec les peintures zéropaint, d'après ce que j'ai pu comprendre elles sont trop solventées et attaquent la résine . Le vernis n'y changera rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted January 24 modérateurs Share Posted January 24 Même (mauvaise) expérience avec le jaune fluo ZP. Merci Gillou pour l'explication. La solution serait sand doute alors un apprêt Renaisance bi-composant avant peinture peut être ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted January 24 Share Posted January 24 J'ai eu le même soucis avec des peintures Gravity. Elles attaquent le plastique si ton apprêt n'est pas assez couvrant ou épais. Celui de Renaissances résout le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 24 Author Share Posted January 24 l'apprêt est le Tamiya mais le noir est le Renaissance. Et je n'ai pas ce phénomène sur tous les endroits de la carrosserie. Je précise que c'est du 1/12, donc assez long à couvrir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 24 Author Share Posted January 24 Pour Lolo, peut être que tu reconnais..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted January 24 Share Posted January 24 Trop fass' : Capot avant de Enzo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 21 minutes, caphil a dit : Pour Lolo, peut être que tu reconnais..... ah non ,j'avais pas reconnu ça fait pitètre trop longtemps que j'ai pas ouvert la boite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 24 Share Posted January 24 il y a 25 minutes, caphil a dit : l'apprêt est le Tamiya mais le noir est le Renaissance. Et je n'ai pas ce phénomène sur tous les endroits de la carrosserie. Je précise que c'est du 1/12, donc assez long à couvrir Tsss.... On a toujours dit de ne pas mélanger les marques, surtout pour l'apprêt et le vernis... Donc apprêt Tam et peinture d'cheu nous = problème potentiel. Et t'as tiré le mauvais numéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 25 Author Share Posted January 25 Ben ouais, pourtant je fais toujours comme ça depuis des lustres et jamais de soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 25 Author Share Posted January 25 Il y a 23 heures, lolo a dit : ah non ,j'avais pas reconnu ça fait pitètre trop longtemps que j'ai pas ouvert la boite Oui je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted February 20 modérateurs Share Posted February 20 Ce n'est pas tout à fait la même chose mais ça me fait quand même un peu penser à un camion que j'avais peint en blanc (apprêt Tamiya en bombe et peinture blanche TS-26), la peinture était impeccable avec un blanc immaculé et quand j'ai passé le vernis Glasurit la teinte rouge du plastique est ressortie et je me suis retrouvée avec un camion "blanc-rosé"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 21 Author Share Posted February 21 En tout cas, j'ai repeint avec l'apprêt + noir renaissance e plus de soucis.... Ca m'apprendra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts