Jump to content

Subaru JEANJO


scalou

Recommended Posts

Hello tout le monde, pour faire la Subaru Groupe A de Simon Jean Joseph en version rallye du Mont Blanc 1998, je cherche une solution pour faire le capot comme la photo ci dessous, c'est a dire avec les ouvertures doubles de chaque coté; les ouvertures sont différentes par rapport a la première version.

On remarquera également que les plis sur le capot sont plus marqués.:wacko:

sddefault.jpg.9e44c57cb1b3580c0dbc7d57f62e4ac1.jpg

 

Pour vous donner une idée du capot, c'est celui ci. Si quelqu'un a une idée pour faire cela, çà m'aiderait beaucoup...:hein

 

S0-modele--subaru-impreza.thumb.jpg.92bcfc9f26501782f18d7426e520c71a.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Did a dit :

Racheter une maquette, pas sûr que cela s'adapte :heinFaudrait avoir les 2 maquettes en mains pour comparer.

Perso, je ferais la modif directement sur la GrA :yep

O, je m'en doute un peu :)

Maintenant est ce que tu pourrais me dire comment tu procèderait ? :doctor

Link to comment
Share on other sites

Le souci n'est pas de modifier les ouvertures dans le capot, cela devrait aller; c'est les plis dans ce capot qui posent problème d'autan plus que le calandre est différente aussi  :huh:

Bon la Sub Fujimi est commandée, on verra bien. :totote

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà les 2 SUB cote a cote, on voit bien les nervures du capot sur la blanche qui sont bien prononcées et les ouïes différentes.

Pas trop envie de charcuter le capot, c'est dommage, je vais tenter la modif sur la GR A comme a conseillé DID.

Je pense percer les ouïes et les boucher avec de la CP pour en faire d'autres après.

Coller une plaque de CP pour faire une surépaisseur sur le capot pour reproduire ces fameuses nervures, reste a savoir avec quelle colle pour que çà tienne correctement et que çà épouse bien la forme du capot :hein

Maintenant si vous avez des idées, je suis preneur.

P2130070.JPG.5c24bc4bfe00b9609bc07a40fab112f2.JPGP2130066.JPG.fb82d2aa8992fddfb8961da45e78ae2b.JPG

Link to comment
Share on other sites

Prendre le capot blanc pour mettre sur la GrA, tu vas t'embarquer dans une galère d'ajustement :siffle d'autant plus ques les baies de pare-brise ne sont pas identiques, l'entrée d'air aussi ainsi que le bout du capot côté calandre. Et en plus le plastique de la GrA est une  :merdum  infinie ;):lol:

Le plus simple est de prendre "l'empreinte" avec de la bande cache de la partie centrale du capot (de bossage à bossage) et de la reproduire sur de la carte plastique (2/10è d'épaisseur) est de la coller avec de la Loctite sur le capot de la GrA. Dans le cas ou le bossage ne ressort pas assez, tu remets une 2ème épaisseur de carte plastique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Did a dit :

Prendre le capot blanc pour mettre sur la GrA, tu vas t'embarquer dans une galère d'ajustement :siffle d'autant plus ques les baies de pare-brise ne sont pas identiques, l'entrée d'air aussi ainsi que le bout du capot côté calandre. Et en plus le plastique de la GrA est une  :merdum  infinie ;):lol:

Le plus simple est de prendre "l'empreinte" avec de la bande cache de la partie centrale du capot (de bossage à bossage) et de la reproduire sur de la carte plastique (2/10è d'épaisseur) est de la coller avec de la Loctite sur le capot de la GrA. Dans le cas ou le bossage ne ressort pas assez, tu remets une 2ème épaisseur de carte plastique.

:+1 avec Did. J'aurai proposé la même chose. Utiliser des épaisseurs de CP collées, puis ajustement sinto et ponçage ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Did a dit :

Prendre le capot blanc pour mettre sur la GrA, tu vas t'embarquer dans une galère d'ajustement :siffle d'autant plus ques les baies de pare-brise ne sont pas identiques, l'entrée d'air aussi ainsi que le bout du capot côté calandre. Et en plus le plastique de la GrA est une  :merdum  infinie ;):lol:

Le plus simple est de prendre "l'empreinte" avec de la bande cache de la partie centrale du capot (de bossage à bossage) et de la reproduire sur de la carte plastique (2/10è d'épaisseur) est de la coller avec de la Loctite sur le capot de la GrA. Dans le cas ou le bossage ne ressort pas assez, tu remets une 2ème épaisseur de carte plastique.

Oui merci les gars, c'est dommage de sacrifier une caro neuve pour récupérer le capot avec tous les problèmes d'ajustage donc je vais modifier la groupe A en collant de la CP au milieu.^_^

je pensais de toutes façons faire comme çà et en plus maitre Did m'as donné la façon de faire, merci.:po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà la suite, j'ai bouché et mastiqué les ouvertures dans le capot.

J'ai prédécoupé une plaque de CP de 0.25, j'ai choisi de faire les bords droits en suivant les lignes du capot d'origine vu les photos d'une revue proposant l'essai de cette auto.

Je me demande comment coller cette plaque, DID me conseille la loctite mais comme le capot est bombé comment la faire tenir sur toute sa surface et bien épouser la forme du capot, points de colle ?  :hein

Peut être je devrais séparer cette plaque en plusieurs tronçons pour faciliter la tenue et ensuite mastiquer. :totote

Est ce qu'il faut poncer la CP avant de la coller ?

J'attends vos suggestions si vous en avez.

P2240073.JPG.89a36c332b2f49127965d436418da151.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...