Jump to content

Subaru JEANJO


scalou

Recommended Posts

1ère couche de CP collée pas eu le temps de faire une photo, par contre j'ai des vagues dans une des 4 lamelles, bosses et creux dus je pense a la loctite qui a  commencé a sécher a certains endroits le temps d'appliquer tous les points.

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme mastic, j'ai du putty TAM mais je ne sais pas si çà convient pour de grandes surfaces :hein

j'ai parcouru les incontournables mais les sujets bien que très intéressants datent quand même d'il y a pas mal de temps, donc je pense que depuis les produits ont évolué et d'autres sont apparus, vous me conseillez quoi ? :unsure:

 

Link to comment
Share on other sites

Donc voici une photo du début de la modif, les lamelles du milieu ont été collées avec de la colle 21 et elles sont bien plus planes, plus colle extra fluide Tam la verte.

je pense coller une 2ème couche en décalant les découpes histoire que les joints ne soient pas aux mêmes endroits, peut-être en 3 lamelles.

Le mastic est en commande chez Espace Bricolage puisque le magasin dans ma région ne le propose que en ligne, donc on attend. :blink:

P3010066.JPG.0b9e861e8684d49a94904c2cdecc166a.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, pas beaucoup de temps pour les maquettes en ce moment mais j'avance, doucement mais surement . :rolleyes:

Voilà j'ai collé une 2ème couche de CP épaisseur 0.25, je pense que çà  suffira ! 

Ensuite j'ai collé de fines bandes de CP épaisseur 0.5 sur le devant du capot pour épouser l'arrondi; ensuite je vais mettre le mastic conseillé par DID et ponçage.

Il faudra que je m'occupe de la calandre par la suite aussi.

P3130066.JPG.69c702da00006ca45e41670bf8308a4d.JPGP3130067.JPG.403f49f746bb7f670ccd4d72b26b2c58.JPG

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello, j'ai pu avancer un peu et j'ai collé de la CP sur la calandre pour que çà ressemble plus a l'originale, encore quelque défauts a corriger plus des petits trous a boucher et çà ira.

Par contre j'ai le montant gauche qui est cassé, déjà recollé avec de la CP fine derrière mais a force de manipuler je l'ai recassé :tap

Comment le coller efficacement ? :wacko:

Il me restera aussi a faire les nouvelle grilles dans le capot, et là je me tâte; je perce et je mets une grille dessous, où peut-être un décal :hein

 

P4070069.JPG.a5ab0053e7155bb3796b64082f9495e4.JPGP4070072.thumb.JPG.71222fdc8f46d4f531b5742b2871649f.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, esci a dit :

Pour le montant, le mieux pour moi reste de la cyano sur une fine bande de cp…

C'est ce que j'avais fait mais çà n'as pas tenu, le bande de CP était peut-être trop fine, j'essaierai avec plus épais en faisant attention de ne pas gêner la vitre. :bendisdonc

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, esci a dit :

ha ok, en effet, j'ai ça sur la F40, je pense qu'une fois cassé, ça reste très fragile et il faut faire très attention lors des manipulations ;)

 

Oui, content que tu aies procédé comme moi. :rolleyes:

en tout cas, je vais attendre que la caro soit entièrement faite pour réparer, soit juste avant de peindre. :sleep:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...