ptiper Posted February 5 Share Posted February 5 (edited) Je venais de finir la Suzuki 380GT quand Hasegawa a sorti la Kawa 400KH 76. Quelle surprise, enfin un modèle jamais sorti en maquette, ni en die cast ! Chargé d'histoire aussi puisqu'un certain nombre de pilotes de GP -y compris des champions du monde- se sont formés sur les 3 pattes Kawa, (350, 400S3&KH) grâce à la coupe Kawa. Compte tenu du très haut niveau de qualité de la Suz, et en ayant possédé une 400KH, je me devais de la monter ! Petit challenge, la mienne était dans la teinte Vert marron métallisé, introuvable car constituée de trois couches ingrédients : une base orange, du métallisé doré et un candy vert. Selon l'éclairage ça passe du marron caca d'oie au vert, voir au doré en plein soleil. Place aux photos : la vraie, photos du net version US, sans garde boue, avec des caches sur les amortisseurs AR et des catadioptres latéraux La mienne au milieu des années 80 et de la verdure des montagnes fait froid en montagne l'hiver ... mais il peut y avoir du soleil pour faire ressortir les éclats dorés prisonniers du Candy la maquette Ajout des durites d'huiles qui vont de la pompe au cylindres : totalement inutile, puisque cachées par les carbus ensuite ! Enfin... je sais qu'elles sont là ! La culasse gauche n'est pas encore collée, juste posée , le plus gros défaut : le plastique rouge ... 3 pattes, 3 carbus séparés (mais 2 roues !) Avec les carbus en place, la forêt de câbles :3 starters, 3 cables de gaz, un pour le débit d'huile, un d'embrayage. j'utilise de fil de pêche peint plutôt que le "tube" fournis dans la boite , trop gros (ça ferait du 2+cm à l'échelle 1) prémontage "pour voir": Les carters ont été passés au Molotov à l'aéro. Je passerai un coup de vernis ensuite ; je ne sais plus comment j'ai fait exactement mais j'ai pu obtenir moins de brillant, car sur la vraie ils sont en alu polis et vernis . comme sur le flasque de frein AR Comme sur la vraie, chaque groupe de 3 câbles se rejoint dans un petit cylindre répartiteur d'où part ensuite un seul câble vers le guidon : un pour le stater, un pour les gaz. C'est surtout bien plus pratique pour tenir le tout sous le réservoir de la maquette !! Ah les amortisseurs ! ce sont ceux de la version US, pas les nôtres. Curieusement je découvrirai plus tard que les amortisseurs de la version Européenne sont sur la grappe de la KH250, parmi les pièces à ne pas utiliser !! Mais à ce moment là je le savais pas. Alors Transformation ! Un trombone, un coup de cutter et de lime, un ressort de stylo récupéré dans la "boitatruk", le tout habillé au Molotov(stylo), puisque ceux du KH sont chromés d'origine Juste approchés, pas encore collés pour comparer avec sorti de la boite Allez il est temps de la mettre sur ses roues au tour des pots En parallèle, essais pour trouver LA teinte "comme pour de vrai" . Rien de scientifique, tout par tâtonnements... ce sera celle en bas à droite ! essai d'habillage même les silent blocs de maintien du feu AR sont détaillés dans le dosseret !! Le jonc chromé de la selle est rapporté, il est "from ze box" en 4 parties sur la grappe chromée. Un gros + pour le réalisme Un coup d'air frais au soleil en compagnie d'une grande soeur (kawa 750 Z2 Fujimi , modèle japonais de la 900Z1 ) Peinture, j'étais satisfait de la teinte et de son comportement à la lumière Oui, mais l'état de surface est dégueulasse ! .. ça brille et c'est bien tendu pendant la pulvérisation, mais au séchage, ça frise !!! ça réagit certainement avec le joli plastique rouge qui est là dessous ... Quand j'ai recommencé la deuxième fois, j'ai voulu charger un peu plus au vernis ... qui a entrainé le candy et le doré dans le sens de la gravité dans un très artistique coulé -dégradé. Bref, ponçage intégral une 3e fois ... la teinte est ressorti trop verte ce coup là, mais au moins il n'y a plus les frisures/cratères : Eh bien ça restera comme ça ! il n'y a pas encore les décalques du dosseret, ni l'arceau ni les clignos . Je suis assez content du rendu des carters moteurs Avec les clignotants, mais sans plaque ni rétroviseurs. Différences avec la mienne, le garde boue est la version courte, sur la mienne j'avais le long. Mes pots droits étaient râpés, je n'ai pas poussé le vice à reproduire ça au 12e. En publiant les photos de la galerie, je me suis rendu compte aussi que j'avais un amortisseur de direction, alors que d'origine il n'y en a pas ; donc logique de ne pas le retrouver dans la boite. à revoir peut être un jour ... Sacré teinte qui m'aura bien fait ... Le prochain Wip sera vraiment "en cours" : Ce sera celui d'une autre Kawa de plus petite cylindrée qui a fait déjà beaucoup parler sur le Forum ("j'en veux une", "pourquoi ils ne la font pas ?" "dommage elle n'existe pas en maquette" ...) et dont on trouve aussi un Wip échelle 1.... Je pourrais d'ailleurs même l'accompagner du Wip ech 1 en parallèle ! J'en vois déjà 2 ou 3 qui s'agitent, et n'y croient qu'à moitié... M'enfin si à la place vous préférez un RC30, un 400 four 76,un mini Yam GT, un Monkey..... Il suffit de le dire ! Edited February 6 by ptiper suppression des photos en double Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted February 6 modérateurs Share Posted February 6 Salut Ptiper, Une brèle que l'on ne voit pas souvent. Belle pièces, chapeau bas Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted February 6 modérateurs Share Posted February 6 Joli montage. Et joli histoire. Juste je trouve que les rayons de roues sont vraiment le point faible de ces modeles comme toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 6 Share Posted February 6 On se régale bien avec toi, continue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 6 Author Share Posted February 6 Il y a 10 heures, pieR6 a dit : Joli montage. Et joli histoire. Juste je trouve que les rayons de roues sont vraiment le point faible de ces modeles comme toujours. Oui d'accord avec toi, j'imagine que c'est pour garantir une robustesse suffisante pour le plastique à cette échelle. J'essaie d'atténuer un peu en les peignant en alu, en réalité ils sont zingués, donc moins brillants que les jantes qui sont elles chromées. L'idéal serait de les reprendre comme tu le fais superbement sur tes motos/ tutos, avec des aiguilles très fine; mais là on s'éloigne du "From ze Box" ..., et le temps passé n'est plus du tout le même ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 6 Author Share Posted February 6 Il y a 5 heures, caphil a dit : On se régale bien avec toi, continue Merci .. alors tu as trouvé quel sera le prochain Wip ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 7 Share Posted February 7 ben non.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 7 Author Share Posted February 7 Il y a 5 heures, caphil a dit : ben non.... ..." une Kawa de plus petite cylindrée ... .... qui a déjà fait parler beaucoup dans ce Forum ... et dont il existe un Wip Ech1 dans cette rubrique... (sur lequel tu as posté il n'y a pas longtemps) Si ce ne sont pas de bons indices, je ne m'appelle plus Columbo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted February 8 modérateurs Share Posted February 8 Bon ben H2 alors!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 8 Author Share Posted February 8 Tu chauffes ... Il y a 8 heures, mickealkeal a dit : Bon ben H2 alors!!! .... mais la H2 est de plus forte cylindrée (750) que la 400 ... ... il y a bien un "2", mais pas de "H" ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted February 8 modérateurs Share Posted February 8 Kawa 350 S2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 8 Author Share Posted February 8 il y a 37 minutes, pieR6 a dit : Kawa 350 S2 Gagné !! Je commence par quoi la maquette (en cours depuis quelques mois ) ? Ou la ech1 (finie mais qui a duré 3ans +) ? Ou peut être les 2 Wip en parallèle ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs pieR6 Posted February 8 modérateurs Share Posted February 8 il y a 46 minutes, ptiper a dit : Gagné !! Je commence par quoi la maquette (en cours depuis quelques mois ) ? Ou la ech1 (finie mais qui a duré 3ans +) ? Ou peut être les 2 Wip en parallèle ... ? Bonne idée les les 2 Wip en parallèle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted February 9 modérateurs Share Posted February 9 2 Wip en parallèle, ça serait original ça!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 9 Share Posted February 9 Ah ouais grave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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