caphil Posted March 6, 2023 Share Posted March 6, 2023 Super à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 7, 2023 Author Share Posted March 7, 2023 Merci Une petite surprise. En même temps que les 6 cylindres, j'ai aussi commencé la Honda RC211V 2006 avec le detail-up Top studio (j'aime vraiment ces articles). Alors petite comparaison des 2 moteurs à plus de 50 ans de distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted March 7, 2023 Share Posted March 7, 2023 Très chouette et intéressante comparaison ! Ok le RCV n'est pas un 250, mais il est sacrément gros, et question regroupement des masses le 250 parait beaucoup plus compact. Ce serait sympa de voir ce que ça donne de face : est-ce que le RCV est plus ou moins large que le 6 cylindres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted March 7, 2023 Share Posted March 7, 2023 Très beau ces moteurs C'est vrai que les produits Top Sudio sont Top a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 8, 2023 Author Share Posted March 8, 2023 Merci . Je ferais une photo de face Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAGMA Posted March 8, 2023 Share Posted March 8, 2023 Magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 Merci Alors voilà la photo de face RC211V 2006 et RC166 1966 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 Et le moteur Protar dans le cadre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted March 12, 2023 Share Posted March 12, 2023 Le 09/03/2023 à 14:37, pieR6 a dit : Du coup on voit bien que la surface frontale des motos n'a pas fait des progrès dans le bon sens et on peut supposer que le centre de gravité se trouve beaucoup plus haut perché ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 11, 2023 Author Share Posted April 11, 2023 Voici la suite sur la Tamiya. Avec la chaîne (je partage l'avis de Bruno, son montage est vraiment un modèle du genre. Bravo Tamiya San ). Idem pour les roues, pour faciliter le montage des écrous j'ai réalisé un petit "outil" avec une éguille tordue pour tenir les écrous. Résultat convaincant je trouve ; le moeu est peint en silver mat lacquer Tamiya. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 11, 2023 Author Share Posted April 11, 2023 La suite avec quelques pièces dont la fourche dont la conception est absolument remarquable ! Ce modèle est vraiment extrêmement passionnant à construire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 11, 2023 Author Share Posted April 11, 2023 Et pour finir, provisoirement, les roues finis au 1/12 et au 1/9 (avec les rayons refaits) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 11, 2023 Author Share Posted April 11, 2023 J'ai réalisé la vitre du compteur avec de la résine UV (ma dernière acquisition) et voici les pots finis pour la Tamiya avec pas mal de patines différentes pour éviter un rendu trop uniforme (semi gloss black base, plus patine mat et métal, plus ombrage bleu et pigments bleu et oil pour finir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted April 11, 2023 Share Posted April 11, 2023 C'est bien cette résine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 11, 2023 Author Share Posted April 11, 2023 Il y a 1 heure, caphil a dit : C'est bien cette résine ? Oui ca seche en 3 mn sous la petite lampe UV. J'avais vu ça chez plusieurs monteurs japonais. Convaincant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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