Jump to content

Honda RC166 1966 - body double (1/12 - 1/9)


pieR6

Recommended Posts

Merci ;)

Une petite surprise. En même temps que les 6 cylindres, j'ai aussi commencé la Honda RC211V 2006 avec le detail-up Top studio (j'aime vraiment ces articles). Alors petite comparaison des 2 moteurs à plus de 50 ans de distance. 

 

H6-12-04.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très chouette et intéressante comparaison !

Ok le RCV n'est pas un 250, mais il est sacrément gros, et question regroupement des masses le 250 parait beaucoup plus compact. Ce serait sympa de voir ce que ça donne de face : est-ce que le RCV est plus ou moins large que le 6 cylindres ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2023 à 14:37, pieR6 a dit :

 

Du coup on voit bien que la surface frontale des motos n'a pas fait des progrès dans le bon sens et on peut supposer que le centre de gravité se trouve beaucoup plus haut perché ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Voici la suite sur la Tamiya. Avec la chaîne (je partage l'avis de Bruno, son montage est vraiment un modèle du genre. Bravo Tamiya San :po). Idem pour les roues, pour faciliter le montage des écrous j'ai réalisé un petit "outil" avec une éguille tordue :P pour tenir les écrous. Résultat convaincant je trouve ; le moeu est peint en silver mat lacquer Tamiya.  

 

H6-12-08.jpg

H6-12-09.jpg

H6-12-10.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé la vitre du compteur avec de la résine UV (ma dernière acquisition) et voici les pots finis pour la Tamiya avec pas mal de patines différentes pour éviter un rendu trop uniforme (semi gloss black base, plus patine mat et métal, plus ombrage bleu et pigments bleu et oil pour finir. 

H6-12-13.jpg

H6-12-14.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...