esci Posted February 27 Share Posted February 27 Hello à tous, Après mure réflexion, je vais laisser tomber l'aéro, je n'ai plus le temps ou la patience ce me lancer là dedans. Donc je vends mon bel Ultra, en très bon état, tout propre, dans sa boite d'origine avec en 3 pointes, en 0,2mm, 0,4 et 0,6 mm. J'ai aussi quelques petits joints de rechange. Je mets avec le compresseur Fendga avec les flexibles, les attaches rapides et quelques accessoires. Le tout est en très bon état, à venir chercher sur place. Je fais le tout à 150 €. A voir aussi un stock de peintures de chez Gravity est Renaissance, à discuter ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 27 Share Posted February 27 ho c'est dommage.... Tu aurais du persévérer, si j'habitais pas loin je t'aurais bien initié, car l'aéro c'est incomparable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 27 Author Share Posted February 27 C'est très gentil à toi Il est vrai que je n'ai pas eu vraiment le temps de me plonger dedans, si ça peut faire le bonheur d'un autre, j'en serai très content Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 27 Share Posted February 27 Il y a 6 heures, caphil a dit : ho c'est dommage.... Tu aurais du persévérer, si j'habitais pas loin je t'aurais bien initié, car l'aéro c'est incomparable l'aéro ouvre un champs presque infini de teintes les bombes c'est bien ,mais ça reste très limité pour les teintes spécifiques laisse de côté pour le moment ,mais un jour peut être .................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted February 28 Share Posted February 28 avec Lolo, ancien spray-king, qui a mis "un peu" de temps à être convaincu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 28 Share Posted February 28 C'est pas faux M'enfin, j'ai suivi une bonne formation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 28 Share Posted February 28 Par exemple quand tu bombes sur une carrosserie masquée en partie, pour faire 2 teintes, tu auras toujours une grosse marche à poncer, sans parler des coulures sous la bande cache.... Avez l'aéro pas de soucis, tu contrôles le débit. En ce moment je suis sur l'estafette Heller, et j'ai du masquer les vitres pour peindre ma carrosserie, et bien je me fais pas (trop...) de soucis pour les coulures sur les vitres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted February 28 Share Posted February 28 Hello Esci, Je dirais dommage aussi, car si tu changes d'avis un jour, tu devra racheter le tout plus cher. Je peins majoritairement à la bombe (Tamiya compris TS13 et parfois teinte automobile), et nettoyer l'aéro me saoule prodigieusement. Mais pour une teinte qu'on ne trouve nulle part et sur une carrosserie il n'y a que l'aéro qui le permette. Je pense aussi pour une peinture, un apprêt, un vernis Bi-composants difficile en bombe, car une fois percutée toute la bombe durcit en 24h. Pour une pièce chromée au Molotov , idem c'est l'aéro ou stylo ; si c'est une surface il faut oublier le stylo. En bombe il n'existe rien qui fasse chrome (à part sur le capuchon !). Je m'étais convaincu à utiliser l'aéro pour faire des camouflages sur des avions pour mon fils, du Humbrol mat, un régal à faire, d'autant que l'aéro autorise des dégradés que la bombe ne permet pas , sans compter la finesse de la couche. Pour moi c'est bombe la plupart du temps, et quand j'en ai besoin et parce que je l'ai sous la main : un coup d'aéro ! Maintenant c'est comme tu le sens, il n'y a pas de honte si on ne veut/peut pas utiliser un aérographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 1 Author Share Posted March 1 Hahaha, c'est gentil à vous En fait je vais voir, si je ne le vends pas, je retentirai aux beaux jours… mais bon, pour le moment, je suis un peu refroidi par ma triste petite expérience avec plus d'échecs que de succès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted March 1 modérateurs Share Posted March 1 Il ne faut surtout pas se décourager suite à une expérience infructueuse. Les résultats en aéro tiennent essentiellement de la dilution correcte de la peinture et de la maitrise de la pression en fonction de la fluidité. Je pense surtout aux peintures ultra fluides genre AK ou Alclad qui demandent une faible pression sous peine de surcharge. Comme le dit Ptiper, l'aspect nettoyage du matériel peut être rebutant voire une vraie galère. Raison de plus pour s'organiser afin que ça se fasse aisément et rapidement. On peut très bien s'en sortir avec deux pots de confitures remplis de diluant et un pinceau de 8mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted March 1 Share Posted March 1 C'est vrai que la bombe est plus pratique mais l'aéro donne quand même de meilleurs résultats (d'après les avis postés ici et là). J'espère que tu vas persévérer car moi aussi je voudrais bien passer a l'aéro et je te suis régulièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted March 1 Share Posted March 1 Pour le nettoyage, la cuve à ultrasons, ça aide bien aussi. Au moins entre deux teintes. Je ne démonte l'aéro qu'en fin de session, et encore, plus par acquit de conscience. Et ça permet aussi de nettoyer les bijoux de Madame. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted March 2 Share Posted March 2 Les bijoux de Monsieur, vaut mieux p't'être pas prendre le risque...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted March 2 Share Posted March 2 j'ajoute ma pierre .... j'ai beaucoup galéré aussi et pour moi deux choses essentielles, 1 la dilution (a mon sens plutôt trop liquide que pas assez quitte à faire plus de passes ) 2 des cuilleres en plastique pour test avant de passer sur le modele pour ajuster les reglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 2 Author Share Posted March 2 … ou comment un post de vente devient un post de soutien Merci à tous, l'idée numéro une est tout de même ne pas m'encombrer si je ne m'en sers pas. Scalou, si tu veux essayer Mais comme déjà dis, s'il ne pars pas, ici ou sur LBC, je rétenterai au printemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.