Jump to content

Aéro Harden Ultra + compresseur


esci

Recommended Posts

Hello à tous,

Après mure réflexion, je vais laisser tomber l'aéro, je n'ai plus le temps ou la patience ce me lancer là dedans.

Donc je vends mon bel Ultra, en très bon état, tout propre, dans sa boite d'origine avec en 3 pointes, en 0,2mm, 0,4 et 0,6 mm.

J'ai aussi quelques petits joints de rechange.

Je mets avec le compresseur Fendga avec les flexibles, les attaches rapides et quelques accessoires.

Le tout est en très bon état, à venir chercher sur place.

image.thumb.png.98563a563de38205a069b4e8acf14ebf.pngimage.thumb.png.a1a554c7a062d1f41b112ce798c28788.png

Je fais le tout à 150 €.

A voir aussi un stock de peintures de chez Gravity est Renaissance, à discuter ensemble ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, caphil a dit :

ho c'est dommage....

Tu aurais du persévérer, si j'habitais pas loin je t'aurais bien initié, car l'aéro c'est incomparable

 

:+1

l'aéro ouvre un champs presque infini de teintes
les bombes c'est bien ,mais ça reste très limité pour les teintes spécifiques

laisse de côté pour le moment ,mais un jour peut être ..................

;)

Link to comment
Share on other sites

Par exemple quand tu bombes sur une carrosserie masquée en partie, pour faire 2 teintes, tu auras toujours une grosse marche à poncer, sans parler des coulures sous la bande cache....

Avez l'aéro pas de soucis, tu contrôles le débit.

En ce moment je suis sur l'estafette Heller, et j'ai du masquer les vitres pour peindre ma carrosserie, et bien je me fais pas (trop...) de soucis pour les coulures sur les vitres.

Link to comment
Share on other sites

Hello Esci,

Je dirais dommage aussi, car si tu changes d'avis un jour, tu devra racheter le tout plus cher.

Je peins majoritairement à la bombe (Tamiya compris TS13  et parfois teinte automobile), et nettoyer l'aéro me saoule prodigieusement. Mais pour une teinte qu'on ne trouve nulle part et sur une carrosserie il n'y a que l'aéro qui le permette. Je pense aussi pour une peinture, un apprêt, un vernis Bi-composants difficile en bombe, car une fois percutée toute la bombe durcit en 24h.

Pour une pièce chromée au Molotov , idem c'est l'aéro ou stylo ; si c'est une surface il faut oublier le stylo. En bombe il n'existe rien qui fasse chrome (à part sur le capuchon !).

Je m'étais convaincu à utiliser l'aéro pour faire des camouflages sur des avions pour mon fils, du Humbrol mat, un régal à faire, d'autant que l'aéro autorise des dégradés que la bombe ne permet pas , sans compter la finesse de la couche.

Pour moi c'est bombe la plupart du temps, et quand j'en ai besoin et parce que je l'ai sous la main un coup d'aéro !

Maintenant c'est comme tu le sens, il n'y a pas de honte si on ne veut/peut pas utiliser un aérographe :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Hahaha, c'est gentil à vous

En fait je vais voir, si je ne le vends pas, je retentirai aux beaux jours… mais bon, pour le moment, je suis un peu refroidi par ma triste petite expérience avec plus d'échecs que de succès ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il ne faut surtout pas se décourager suite à une expérience infructueuse.

Les résultats en aéro tiennent essentiellement de la dilution correcte de la peinture et de la maitrise de la pression en fonction de la fluidité.

Je pense surtout aux peintures ultra fluides genre AK ou Alclad qui demandent une faible pression sous peine de surcharge.

Comme le dit Ptiper, l'aspect nettoyage du matériel peut être rebutant voire une vraie galère. Raison de plus pour s'organiser afin que ça se fasse aisément et rapidement.

On peut très bien s'en sortir avec deux pots de confitures remplis de diluant et un pinceau de 8mm.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la bombe est plus pratique mais l'aéro donne quand même de meilleurs résultats (d'après les avis postés ici et là).

J'espère que tu vas persévérer car moi aussi je voudrais bien passer a l'aéro et je te suis régulièrement.:ber

Link to comment
Share on other sites

Pour le nettoyage, la cuve à ultrasons, ça aide bien aussi. Au moins entre deux teintes. Je ne démonte l'aéro qu'en fin de session, et encore, plus par acquit de conscience.

Et ça permet aussi de nettoyer les bijoux de Madame.

Link to comment
Share on other sites

j'ajoute ma pierre .... j'ai beaucoup galéré aussi et pour moi deux choses essentielles, 1 la dilution (a mon sens plutôt trop liquide que pas assez quitte à faire plus de passes ) 2 des cuilleres en plastique pour test avant de passer sur le modele pour ajuster les reglages

Link to comment
Share on other sites

… ou comment un post de vente devient un post de soutien :lol:

Merci à tous, l'idée numéro une est tout de même ne pas m'encombrer si je ne m'en sers pas.

Scalou, si tu veux essayer ;)

Mais comme déjà dis, s'il ne pars pas, ici ou sur LBC, je rétenterai au printemps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...