Jump to content

Bleu estafette


caphil

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je voudrais réaliser l'estafette de mon père que j'ai connu petit, et dans laquelle j'ai pas mal de souvenirs....

Elle était bleu comme celle dans le lien ci-dessous.

Estafette bleu

Est ce que cette couleur existe chez tamiya ou autre, ou bien chez un autre fabricant de peinture ? Même un bleu approchant

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Caphil,

 

Pour la peinture de l'estafette de ton papa..

Estafette Renault

 

Pour la correspondance bleu 423 en tamiya je sais pas trop, mais je dirais TS 19 ou 44.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour la teinte exacte peut être que tu peux essayer chez un magasin de peinture automobile ? Il y en a un près de chez moi qui prépare et vend aux carrossiers du coin, mais qui prépare aussi soit des pots, soit des bombes de 400ml à la demande pour les particuliers.

il fait le mélange soit à partir du code de la peinture (à condition d'avoir les ingrédients de base quand la teinte est vraiment "spéciale" , mais ce qui n'est pas le cas de ton bleu), soit avec un spectromètre s'il s'agit de reproduire la teinte d'un élément existant.

Je pense qu'avec un bon appret bi-composantsur nos maquettes  il n'y a pas de problème  : j'ai repeint sur du TS Tamiya sans réaction.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens sur ce sujet car je dois commencer ma peinture....

Est ce que le bleu 423 est le peint 40 de chez Renaissance ? je n'arrive pas à voir vraiment

le TS 44 est plus foncé, on est d'accord ? Il me semble ne pas correspondre avec le lien que j'avais donné dans mon 1er post

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que la Talbot mise pour le peint 40 paraît claire sur la photo...

Le 423 est le bleu Saviem des SG2. Or sur un forum sur le SG2, un gars a peint en ral 5015 (notre peint 40) ses jantes pour s'approcher au plus près du 423 de sa cabine.

Bon, un autre suggère le 5012, qui est beaucoup plus clair! Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une 2cv au ts 44 et je le trouve trop foncé, on est d'accord ?

Donc le 40 se rapproche donc pas mal du 423, même si il peut y avoir discussion.... ?

Un oui de toi et je commande direct ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...