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Porsche Belga - Condroz 1984


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  • 2 weeks later...

Après le châssis je me suis occupé de l'intérieur, avec câblages, et le coupe circuit fait en scratch qui est présent sur te tunnel de boîte sur cette version avec un contour en métal et câblage jaune et noir qui entre dans le tunnel sous le tableau de bord .

Une décalque récupérée dans la boîte à rabio est coupée et placée devant le pédalier, ainsi qu'un morceau d'alu autocollant patiné devant le pose pied co-pilote tout ça en suivant des photos d'époque histoire de faire un truc un peu plus réaliste.

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Pour le tableau de bord, j'ai découpé les compteurs pour éviter la partie transparente entre eux, et surtout changer leur emplacement (la photo d'époque montre une disposition différente des compteurs par rapport à la décalque)
J'ai également fait une CB en scratch. Le micro n'étant pas très visible (noir sur noir c'est pas évident) je vais l'éclaircir sur les bords.

Le trip à été fait en peinture en suivant les teintes de ma doc (je trouvais la décalque pas suffisamment précise)

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Les panneaux de portes sont patinés avec des pastels Tam (noir brun et blanc) sauf la pochette qui semblait plus "propre" et le haut de la poignée fait en XF-16 (une photo montre un renfort en métal sur sa partie supérieur)

Petite photo avec et sans patine

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Le tableau de bord fait très réaliste.

Très intéressant de voir la différence "avec" et "sans" patine sur les contres portes

Bravo

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Je ne met absolument pas la qualité de ton travail en doute, mais c'est tout de même bizarre qu'il y ait un thermomètre d'eau au tableau de bord, surtout qu'à cette époque le flat 6 était refroidi par air :hein:wacko: ...

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il y a 13 minutes, Carrera fan a dit :

Je ne met absolument pas la qualité de ton travail en doute, mais c'est tout de même bizarre qu'il y ait un thermomètre d'eau au tableau de bord, surtout qu'à cette époque le flat 6 était refroidi par air :hein:wacko: ...

En effet sur la doc les 2 cadrans de gauches sont différents de la planche Nunu :mur  Pourtant ils étaient supposé reproduire scrs de 84 :hein

Si un spécialiste la regarde de près quand elle sera finie, je vais me faire allumer :lol

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Il y a 21 heures, condruzien a dit :

Si un spécialiste la regarde de près quand elle sera finie, je vais me faire allumer :lol

bin c'est déjà fait non ?? :D

Sinon, pour le reste je trouve qu'elle rend très bien. d'autant que si j'ai bien tout suivi, le kit de base n'est pas parfait il me semble

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Il y a 1 heure, esci a dit :

bin c'est déjà fait non ?? :D

Sinon, pour le reste je trouve qu'elle rend très bien. d'autant que si j'ai bien tout suivi, le kit de base n'est pas parfait il me semble

Wai en effet, mais sa remarque était très juste, en même temps il faudra de bon yeux :siffle :D
Pour le kit je ne sais pas trop. Le châssis était tordu, mais pour le reste, j'espère que ça ira mais je vais quand même tester les vitres avant de peindre la caisse :hein

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J'ai commencé à travailler sur les figurines en commençant par Ronny :D

J'ai regardé la doc pour essayer de placer le siège a la bonne place, et j'ai remarqué que sur le kit il est beaucoup plus en avant, alors que le dossier est +- au niveau du bord de la porte.

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J'ai placé le siège en le fixant avec un double face et placé la figurine dessus.
La position des jambes étant trop pliée, je l'ai passée sous l'eau chaude pour modifier l'angle des genoux pour qu'il soit assis parfaitement.
Du coup, le pose pied était trop proche. Alors j'ai modifié le support pour le reculer mais aussi pour lui donner la bonne inclinaison pour les pieds de Ronny  :lol

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Une fois refermé, le morceau de poutrelle ne sera pas visible

 

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Il faut maintenant poncer les haut des harnais pour qu'ils se dirigent vers les trous du dossier 

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il y a 10 minutes, MAKINEN59 a dit :

Ah, l'insertion des figurines dans les habitacles, toute une prise de téte souvent :mur

Wai mais ce ne serait pas drôle alors :lol

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