lolo Posted April 22 Share Posted April 22 comme une envie de changement pour ce nouveau WIP quand j'étais très très jeune ,j'ai monté quelques camions .......... m'enfin ,si on peut appeler ça monter j'ai toujours aimé les Volvo ,pitètre parceque j'ai conduit un semi-remorque Volvo avant même de conduire une voiture les plus anciens ,se souviendrons pitètre d'un Peterbilt dépanneuse que j'avais monté pour un des concours Mauto bref ,j'ai jeté mon dévolu sur ce FH4 ,agrémenté d'un peu de fotodec et pour la peinture ,j'avais acheté il y a quelques temps plusieurs pots de Grigio Scuro à la base pour l'Enzo 1/12 ,mais j'ai changé d'avis ,ça ne lui ira pas je vais donc l'utiliser pour le Volvo ,je sais pas encore ,pitètre en mat ,satiné ou brillant avec ou sans effet métallisé ,à voir je ferais des essais j'vais pas utiliser la déco qui est très moche sauf pitètre les lions sur les côtés ,de beaux décalcs argenté un peu de fotodec pour l'extérieur ,l'intérieur et les feux le fotodec de la calandre est fournie dans le kit première étape avec le montage du châssis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted April 22 Share Posted April 22 Bienvenu chez les camions. Très bon choix pour la photo découpe .La grille du kit est pas conforme. Pas de gros stress a prévoir pour le montage. Dans tamiya magazine numéro 160 , tu trouveras un article sur le montage. C'et le volvo fh globetrotter XL y a que la cabine qui est plus haute mais châssis moteur et intérieurs sont les mêmes. Pour le montage cabine l'idéal est de suivre la notice bien que j'ai sur un site faceboock , un allemand avait monter totalement la cabine et glisser l'intérieur ensuite et expliquer sa méthode . J'ai fait pareil sur les miens sans y avoir glisser l'intérieur encore J'en ai 5 en cours en mode stand by actuellement . Qui sait ton avancement m'aidera peu être a reprendre . 4 au couleur de transporteur locaux et 1 a mon gout. Sur le châssis , j'ai pas coller l'essieux avant pour cause de manipulation et parce que je refais des pièces pas conforme a la réalité . Les ceintures sont refait en papier d’emballage alu de dessert alimentaire . 2 bandes sont coupées et peint en noir mat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 23 Author Share Posted April 23 pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scrambler Posted April 23 Share Posted April 23 il y a 46 minutes, lolo a dit : pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant Y'a 7 pages sur le TMM 160, si tu les veux je peux te les canner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted April 23 modérateurs Share Posted April 23 Je vais suivre ça, ce n'est pas courant de te voir dans cette section Lolo. J'avais utilisé cette marque de photodécoupe pour le bus anglais et si je me souviens bien ça s'ajustait vraiment très bien. J'espère que ça sera le cas aussi pour ton Volvo. Concernant la cabine il y a des chances que tu puisses l'assembler intégralement avant de la poser sur le châssis. Ça vaut le coup de faire un montage à blanc avec de la bande cache et d'essayer quand ton châssis sera prêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 23 Author Share Posted April 23 ouais ,j'vais faire ça ,un montage à blanc avec la bande cache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 23 Share Posted April 23 Il y a 1 heure, Missmoto a dit : Je vais suivre ça, ce n'est pas courant de te voir dans cette section Lolo. J'avais utilisé cette marque de photodécoupe pour le bus anglais et si je me souviens bien ça s'ajustait vraiment très bien. J'espère que ça sera le cas aussi pour ton Volvo. Concernant la cabine il y a des chances que tu puisses l'assembler intégralement avant de la poser sur le châssis. Ça vaut le coup de faire un montage à blanc avec de la bande cache et d'essayer quand ton châssis sera prêt. apparemment, tu ne peux pas monter intégralement la cabine puis glisser l'intérieur ensuite comme on faisait avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted April 23 Share Posted April 23 Il y a 3 heures, lolo a dit : pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant Si t'as le lien du montage sur YouTube suis preneur. Pour faceboock c'est Guido Kehder pour le montage mais je trouve plus l'album sur sa page. Heureusement , j'avais télécharger les photos. Comme tu le voie lui a monté la cabine entièrement et donné les conseils pour glisser l'intérieur . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 23 Author Share Posted April 23 donc ,si je comprend bien ,c'est juste les garnitures de portes qui gênent si on les colle à l'intérieur de la carrosserie et la bande-cache sur le tableau de bord est juste là pour le protéger et le lien YouTube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordarus Posted April 23 Share Posted April 23 T'as tous compris. Merci pour le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted April 23 Share Posted April 23 Super, bon montage du coup j'ai envie d'attaqué le miens Sur mon Magnum aussi il fallait posé l’intérieur puis collé la face av, mais sur les conseil de membre j'ai pu assemblé complétement la cabine et inséré l’intérieur puis les vitres, garnitures et enfin le tdb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 23 Author Share Posted April 23 Il y a 1 heure, 5TURBO a dit : Super, bon montage du coup j'ai envie d'attaqué le miens bin ,tu connais e chemin pour faire un WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted April 24 Share Posted April 24 Il y a 10 heures, lolo a dit : bin ,tu connais e chemin pour faire un WIP Oui jusque la ça va Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted April 25 Author Share Posted April 25 me suis demandé c'est quoi ce symbole d'un "poids" sur la notice et j'ai compris en lisant l'article de TMM ,qu'il faut lester l'arrière pour éviter qu'il pique du nez en basculant la cabine j'y donc inséré 17 gr de petits plombs de pêche à l'intérieur du pont arrière ............. par le trou je passe beaucoup de temps à limer ,poncer les jonctions des demi-pièces ,comme le pont ,les coussins de suspensions ....... etc et les lignes de moulage très présentes sur les grandes pièces le train arrière restera en 2 parties avant montage ,pour faciliter la mise en peinture assemblage à blanc encore un peu de poids dans la bombonne arrière , 9 gr et une petite foto des sous-ensembles préparés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted April 26 modérateurs Share Posted April 26 C'est marrant, je ne me souviens pas avoir déjà vu une notice de camion où il fallait mettre du lest, alors que c'est très courant pour les avions. Mais j'ai peut-être oublié... C'est vrai que le travail d'ébavurage est parfois un peu long sur les châssis mais c'est nécessaire. Bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir la déco que tu vas lui faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts