Jump to content

Volvo FH16 750 Globetrotter

lolo

Recommended Posts

La méthode employé par Guido Kehder en image. Faut évider les parties en rouge et faire une pièce en cp que tu colle sur les pettes de fixation de la calendre  du kit (pièce 5d et 3d ).

ewgq.jpg

8032.jpg

gqev.jpg

Perfectionniste comme tu es:0:D:P. J'ose espérer que tu as remarqué les nombreux défaut de point d'éjection et que tu as pris soin de combler comme je l'ai fait moi sur les kits en cours de montage? :whaou::siffle Y en  a l'intérieur des jupes latéral et sur les déflecteurs de cabine très disgracieux.

dgl9.jpg

Sinon belle intérieur:yep

une bonne aprem de réflechissement  ,d'hésitation ........... a un moment donné ,faut bien se lancer  

à l'arrière de la charnière du kit ,j'ai rajouté un petit bout de CP ,afin de pouvoir la percer 
perçage aussi sur la pièce avant de la cabine ,pour y inserrer un bout de fil de fer

094.jpg

095.jpg

les charnières sont collées au capot ,et le capot est monté à blanc
ça fonctionne  :whaou:

096.jpg

097.jpg

la face avant est collée au reste de la cabine
ça fonctionne toujours ,mais le capot a du mal a rester fermé ,j'vais voir pour éventuellement faire usage de petits aimants  :hein

098.jpg

c'est le genre de petits soucis qu'il vaut mieux résoudre avant de passer à la peinture  :)

• modérateurs

Salut,

" le capot a du mal a rester fermé ,j'vais voir pour éventuellement faire usage de petits aimants  :hein"

Une bonne vis de 4X50 à bois et le tour et jouer :lol :bye

Pitou.... :wink:

comme dit plus haut ,j'ai tenté le micro-aimant 
j'ai collé une rondelle sur l'arrière du capot ,et un aimant par l'intérieur de la face avant 

099.jpg

ça fonctionne ,mais j'ai un doute que l'aimant ne va pas gêner lors de la mise en place sur la cabine  :wacko:  :blink:
et je me suis aussi rendu compte que mon capot était complètement vrillé du côté droit (peu être pour ça qu'il ne tenait pas fermé  :hein )
après plusieurs torsions ciblées en chauffant le plastic au sèche-cheveux ,je pense avoir remis tout ça en place .......... si ça se trouve ,j'aurais même plus besoin de l'aimant  :)

bref ,j'ai fait un petit montage à blanc de toutes les pièces qui vont recevoir la teinte de carrosserie

100.jpg

j'ai préféré coller les déflecteurs latéraux (pas celui d'en haut) ,à mon avis ,ça sera plus pratique pour poser le grand décalc qui vient à cheval sur les côtés et les déflecteurs  
j'ai quand même fait un essai si ça n'empêche pas le montage de la prise d'air sur le haut du toit ........... no problem ,ça passe

101.jpg

tout ça est passé en apprêt 

102.jpg

:D

première étape ,peindre le "masque"  autour des vitres  :rolleyes:  :lol

103.jpg  

sans oublier l'intérieur et le toit ouvrant

104.jpg

ainsi que le capot avant ,les phares et le spoiler avant 

105.jpg

va falloir masquer tout ça avant de passer la teinte 

:D

• 2 weeks later...

Le panneau de calandre ouvrant est en effet un plus. Les dernières générations italeri ont l'avantage de reproduire des accessoires sous ce panneau. Autant les rendre visibles.

J'avais également suivi les réalisations de Guido Kehder. Il a malheureusement fermé son site en début d'année, pour semble t'il des questions de cout de fonctionnement demandés par son fournisseur d'accès.

avant de passer le gris ,petite vérification du liseré bleu fourni en décalc  :blink:
j'ai bien fait ,il est faux sur la forme et  ne "correspond" même pas aux formes sur la portière  :mur
ça sera donc à faire en peinture 

106.jpg

après une bonne partie de masquage des parties noires ,passage de 2 voiles de gris

107.jpg

masquage pour peindre le liseré

108.jpg

c'est beaucoup mieux et surtout plus juste  :rolleyes:  :D

109.jpg   

2 premiers voiles de vernis d'avant décalcs

110.jpg

et on pose

111.jpg

les 2 petits liseré bleu sur la capot sont aussi fournis en décalcs ,mais quasi impossible à mettre dans le creux
donc ,ça aussi c'est fait en peinture X-14 ,avec la technique de peinture des creux 

112.jpg 

:)