Jump to content

Benelli 250 cc et 350 cc - Protar 1/9


pieR6

Recommended Posts

Oui Monza 1973, avec J. Saarinen ; je me souviens tres bien de ce jour là ... :(

Une bonne avancée avec les deux machines. La 350 cc en premier lieu. Peinture brillante et transfert à sec d'origine (pas simple d'obtenir un résultat correct)

Ben-17.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et la 250 cc. La les transfert étaient inutilisables, donc déco faite à la peinture avec des masques pour les bandes. Les plaques à numéro décals en srockmais repeint et vernis. Le lettrage avec lettres transfert Decadry. Reste à vernir en satiné.

Ben-18.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :po

Et voila les roues finies. En quelques mots, j'ai opté désormais pour un remplacement progressif qui fcilite le centrage et le sens des rayons. Les"écrous" sont réalisés en tube d 0,5 mm. Après réalisation, peinture des moyeux en argent LP Tamiya, puis masquage et peinture des jantes en AK True metal silver. J'ai rajouté les valves avec un bout de mini-tube.

Ben-19.jpg

Ben-20.jpg

Ben-21.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Hervé et Philippe :po

Voilà la 350 cc finie hormis le carénage à fixer  : pattes supérieures à créer et ajuster avec l'axe moteur avant que j'ai remplacé par un petit tube en inox dans lequel je vais faire coulisser la fixation.

Pour la 250 cc, j'avais vernis au Glasurit pour bien fixer la peinture avant un voile de satiné Tamiya ... résultat (même apres 3 jours de séchage du PU) ca a frisé par endroit. J'ai repris tout ca, corrigé au 8 000 et 12 000 et revernis ce matin, des photos dans quelques jours.  

 

Ben-24.jpg

Ben-25.jpg

Ben-22.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...