Jump to content

ptit nouveau

Yann

Recommended Posts

salut, je m'incruste ici ^^ je me suis mis assez récemment aux maquettes par curiosité et envie il y a un peu plus de 6 mois, ayant quelques notions de peinture, figurines warhammer dans ma jeunesse et un peu de toiles avec de l'aquarelle et de l'huile . J'en suis à ma 5ème dont une toujours pas fini ou j'ai abusé avec bcp de leds et zero notions d’électronique ^^. Et il y a quelques semaines, on m'a donné une Heller, kawasaki 750 H2, qui date de 1973, 3 ans avant ma naissance :0 avec juste une pièce cassée mais sans la notice complète. Je voudrais la monter le mieux possible, ça se respecte, une maquette de cet âge, et j'espérais trouver quelqu'un qui aurait les instructions par miracle, il me semble avoir vu une ou 2 personnes ici l'avoir dompter?

Bienvenue !

Je l'ai montée il y a longtemps (voir ma galerie moto), et je dois encore avoir la notice .

En attendant que je la retrouve, tu peux aller voir sur le Forum Heller forever il y a la notice en ligne de la 500H1 qui partage énormément de pièces avec la 750H2 : en gros quasiment tout à part l'habillage.

https://heller-forever.forumactif.com/t13780-kawasaki-500-mach-iii-h1-1-8eme-ref-l978-notice

Tu n'as pas besoin de t'inscrire, c'est en accès libre (même si il y a une fenêtre de connexion qui s'affiche)

Il y a aussi au moins un montage détaillé de la H2,  comme d'ailleurs sur notre Forum par Pier6 en 2008

Par pieR6
le 31 mars 2008 dans Work In Progress

Bon montage  !

A+

• modérateurs
Il y a 17 heures, ptiper a dit :

Bienvenue !

Je l'ai montée il y a longtemps (voir ma galerie moto), et je dois encore avoir la notice .

En attendant que je la retrouve, tu peux aller voir sur le Forum Heller forever il y a la notice en ligne de la 500H1 qui partage énormément de pièces avec la 750H2 : en gros quasiment tout à part l'habillage.

https://heller-forever.forumactif.com/t13780-kawasaki-500-mach-iii-h1-1-8eme-ref-l978-notice

Tu n'as pas besoin de t'inscrire, c'est en accès libre (même si il y a une fenêtre de connexion qui s'affiche)

Il y a aussi au moins un montage détaillé de la H2,  comme d'ailleurs sur notre Forum par Pier6 en 2008

Par pieR6
le 31 mars 2008 dans Work In Progress

Bon montage  !

A+

Je confirme j'ai la notice. Si tu veux je te fais un scan. J'ai aussi des decals refaits à neuf (Merci Bob !)

:bienvenue

Merci à tous pour l'accueil !

c'est parfait avec le lien de ptiper, il y a tout ce qu'il me faut pour finir, il me manquait que les pages 13, 14, ça a l'air d'être identique :yep

je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci encore ;)

d'ailleurs, sur le thread des photos de la Kawa 750, ça parle de peintures pour des pièces transparentes? je savais pas que ça existait :blink: j'ai laissé les pièces transparentes en attendant de trouver un moyen, je pensais essayer avec de l'acrylique très diluée dans l'eau

Hello,

L'acrylique dilué ne marche pas , j'ai essayé. Par le passé j'ai aussi essayé les teintes transparentes Lefranc et bougeois, mais c'est compliqué à utiliser.

Mais ça cétait avant ... Depuis Tamiya a fait des petits pots de rouge X27, orange X26 (jaune,vert et bleu aussi) tranparents, qui conviennent parfaitement pour les feu AR et clignos. Ce sont des acryliques formulés spécialements, l'avantage est que le nettoyage des pinceaux se fait à l'eau. Ils n'attaquent pas le plastique qui reste bien transparent

Mr Hobby/Gunze en fait aussi  , clear red, clear yellow, ...

Il me semble qu'humbrol et Revell en font aussi, mais je n'ai pas essayé.

Attention chez  Revell/model master/, certaines de leur teinte "signal/turn signal metal" sont des métallisés, pas des tranparents.

Bon montage,

A+