Jump to content

Ducati 916 superbike

Paul

Recommended Posts

Hello

Pas encore un problème de montage à proprement parler, j'ai une Ducati 916 Tamiya que je pensais faire en version superbike de Troy Corser.

Comme toujours ça paraît simple avant de regarder sérieusement. C'est assez facile de trouver des décalques en revanche je coince pour les roues ! Je ne vois pas où trouver les bonnes.

Oui c'est exactement ça ! merci ! Donc ça existe, j'avais cherché Marchesini mais je n'étais pas tombé dessus :hein... le gars vend aussi les disques de freins, l'embrayage...

pour Freinetard, il s'agit de passer des jantes tamiya "civiles" à trois branches, à celles de compet à cinq branches

916-ori.jpg

916-corseri.jpg

Du coup je n'avais pas fait attention aux freins, c'est pourtant logique...

DISQUE DE FREIN BREMBO RACING SBK - DUCATI 916 - 996 - 998 - MONSTER - APRILIA (desmo-racing.com)

Je sais pas encore, c'est plus le même budget ...  Et je cherchais un petit montage tranquille pour me remotiver (la conversion "course" de McLaren Senna est au point mort, je hais ce kit).

Là, en plus des décalques à faire venir du Japon (museumcollection) il faut aussi les roues et les disques, le reste je devrais me débrouiller mais je n'ai pas fini le tour des modifs visibles (les pas visibles sous le carénage, je ne fais pas). Le truc qui me botte le plus c'est créer le bas du carénage, je vais peut-être commencer par là, un petit scratch gratuit pour me lancer, et commencer à monter le moteur et le cadre histoire le lancer la machine.